La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Margot Georges 3°3 Année 2011/2012 Rapport de stage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Margot Georges 3°3 Année 2011/2012 Rapport de stage."— Transcription de la présentation:

1 Margot Georges 3°3 Année 2011/2012 Rapport de stage

2 Sommaire Présentation de lentreprise. Fonctionnement de lentreprise. Compte-rendu hebdomadaire. Description des tâches accomplies. Conclusion.

3 Présentation de lentreprise Suivant Sommaire Les Editions LVA éditent sept magazines différents, sur les thèmes de lauto, de la moto et de la collection. La Vie de lAuto à été créé en 1976 par Daniel Georges qui décéda brutalement en Son fils, Alain Georges reprit donc lentreprise. En février 1988, La Vie de la Moto est édité. Vient ensuite Rétro Viseur, Moto Légende, Collectionneur Chineur et enfin Antiquité Brocante. Auto Rétro et Automobile Classique (haute-gamme) ont été racheté. Lentreprise organise aussi deux manifestations sur la moto : Les Coupes Moto Légende et Le Salon Moto Légende. Château de la Magdeleine 70 avenue de Valvins, Avon :

4 Fonctionnement de lentreprise Sommaire Suivant Précédent PDG Direction commerciale Marketing direct Abonnement VAD WEB Publicité Manifestations Petites annonces Calendrier VANVAN/Presse Direction des redactions Documentation Assistante Pôle Auto Pôle Moto Pôle Collection Direction technique Maquette Cellule Techno Informatique Direction des RH Contrôle de gestion Comptabilité

5 Observation présentation dun métier PrécédentSommaire Suivant Service Marketing Direct : Objectif : 1. Recruter de nouveaux abonnés et fidéliser les abonnés en cours via des opérations ciblées (sélection bases de données / populations) en mettant en avant une offre commerciale avec avantage (cadeau, remise…) dans le but de déclencher lachat. 2. Fidéliser et développer la clientèle de la Boutique du Collectionneur pour, à la fin, augmenter le chiffre daffaire. Etudes : études en marketing BAC +5

6 Responsable Marketing Direct Vente à Distance Assistante Marketing Direct Dessinatrice La Vie Auto-Rétro Viseur-Auto Rétro- Moto Légende ½ temps Club LVA anciens numéro Antiquité Brocante- Collectionneur Chineur- La Vie Moto PrécédentSommaire Suivant Karine Moussinet occupe le poste de Responsable Marketing Direct et a sous sa direction six employés. Voici lorganigramme expliquant la hiérarchie au Marketing : Suivi opérationnel des opérations de marketing direct. Réalisation des supports de communication Gestion des abonnements

7 Compte rendu hebdomadaire Sommaire Suivant Précédent HorairesServicesSite Lundi9h-10hAccueil par tuteursAvon 10h-11h30Direction Générale Château 11h-12h30Assistante Direction 14h-16hMaquette Avon 16h-17h30Informatique Mardi9h-9h30Comptabilité Château 9h30- 10h30 Contrôle Gestion 10h30-12hManifestation 12h-14hREPAS DE NOEL 14h-17h30SIEP imprimerieBois-Le-Roi HorairesServicesSite Jeudi9h-11hPublicité Commerciale Château 11h-12h30Abonnement Marketing 14h-16hPublicité-Promo fabrication 16h-16h30Attaché Presse Vendredi9h-10hBoutique Avon 10h-10h30Petites Annonces 10h30-11h30Ressources Humaines 11h30-12h30Documentation 14h-15h30Rédaction 15h30-16hWebmaster 16h-17h30Cellule Technologique

8 Description des tâches accomplies Sommaire Suivant Précédent Jai tout dabord été accueillie par mon maître de stage qui ma expliquée comment mon stage allait se dérouler. Jai rejoins les autres stagiaires et nous sommes allés voir le Président Directeur Général qui nous a expliqué le fonctionnement dune entreprise et le rôle du PDG. Ensuite, son assistante nous a décrit ce quelle doit faire. Nous sommes allés à la maquette puis voir linformaticien. Le lendemain, les comptables et la gestionnaire nous ont expliquées leurs rôles. Les responsables des manifestations nous ont tout expliqué. Ensuite vient le repas de Noël, très conviviale. Nous avons ensuite pris la voiture pour se rendre à Bois le Roi et visiter limprimerie, on a pu observer quand et comment simprime un magazine. Jeudi, nous avons commencé par la publicité commerciale et nous avons enchainer avec le marketing puis le service des abonnements. Laprès midi, à la publicité-promo fabrication, nous nous sommes vraiment bien amuser à créer des publicité, et à en retoucher. Puis lattaché presse nous a décrit son travail. Pour finir, vendredi nous avons commencé par la boutique et ensuite le directeur des petites annonces nous a montrer comment il créé les P-A (cétait très ennuyant). Ensuite, nous avons parlé avec les ressources humaines. A la documentation, nous avons vu des ouvrages datant du 19 e siècle. Le directeur des rédactions nous a tout expliqué, le Webmaster aussi et à la Cellule Technologique, on nous a tout montré.P-A

9 Conclusion SommairePrécédent Les employés se sont vraiment bien occuper de moi durant le stage. Javais un emploi du temps chargé mais complet. Jai aimée ce stage car il ma permit de voir comme un journal sédite. Cétait très intéressant de voir limportance de chaque postes. De la Publicité aux Ressources Humaines en passant par la Rédaction, sans oublier le Webmaster et tout les autres métiers.

10 Annexe

11 Lexique Château de la Magdeleine Château de la Magdeleine : siège social de lentreprise. VADVAD : Vente à distance. VANVAN : Vente au numéro. P-AP-A : Petites annonces.


Télécharger ppt "Margot Georges 3°3 Année 2011/2012 Rapport de stage."

Présentations similaires


Annonces Google