La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012

2 Sommaire Présentation de l’entreprise. Fonctionnement de l’entreprise. Compte-rendu hebdomadaire. Description des tâches accomplies. Conclusion.

3 Présentation de l’entreprise
Les Editions LVA éditent sept magazines différents, sur les thèmes de l’auto, de la moto et de la collection. La Vie de l’Auto à été créé en 1976 par Daniel Georges qui décéda brutalement en Son fils, Alain Georges reprit donc l’entreprise. En février 1988, La Vie de la Moto est édité. Vient ensuite Rétro Viseur, Moto Légende, Collectionneur Chineur et enfin Antiquité Brocante. Auto Rétro et Automobile Classique (haute-gamme) ont été racheté. L’entreprise organise aussi deux manifestations sur la moto : Les Coupes Moto Légende et Le Salon Moto Légende. 70 avenue de Valvins, Avon : Château de la Magdeleine Sommaire Suivant

4 Fonctionnement de l’entreprise
PDG Direction commerciale Marketing direct Abonnement VAD WEB Publicité Manifestations Petites annonces Calendrier VAN/Presse Direction des redactions Documentation Assistante Pôle Auto Pôle Moto Pôle Collection Direction technique Maquette Cellule Techno Informatique Direction des RH Contrôle de gestion Comptabilité Précédent Sommaire Suivant

5 Observation présentation d’un métier
Service Marketing Direct : Objectif : 1. Recruter de nouveaux abonnés et fidéliser les abonnés en cours via des opérations ciblées (sélection bases de données / populations) en mettant en avant une offre commerciale avec avantage (cadeau, remise…) dans le but de déclencher l’achat. 2. Fidéliser et développer la clientèle de la Boutique du Collectionneur pour, à la fin, augmenter le chiffre d’affaire. Etudes : études en marketing BAC +5 Précédent Sommaire Suivant

6 Voici l’organigramme expliquant la hiérarchie au Marketing :
Karine Moussinet occupe le poste de Responsable Marketing Direct et a sous sa direction six employés. Voici l’organigramme expliquant la hiérarchie au Marketing : Responsable Marketing Direct Vente à Distance Assistante Marketing Direct Dessinatrice La Vie Auto-Rétro Viseur-Auto Rétro-Moto Légende ½ temps Club LVA anciens numéro Antiquité Brocante-Collectionneur Chineur- La Vie Moto Suivi opérationnel des opérations de marketing direct. Réalisation des supports de communication Gestion des abonnements Précédent Sommaire Suivant

7 Compte rendu hebdomadaire
Horaires Services Site Lundi 9h-10h Accueil par tuteurs Avon 10h-11h30 Direction Générale Château 11h-12h30 Assistante Direction 14h-16h Maquette 16h-17h30 Informatique Mardi 9h-9h30 Comptabilité 9h30-10h30 Contrôle Gestion 10h30-12h Manifestation 12h-14h REPAS DE NOEL 14h-17h30 SIEP imprimerie Bois-Le-Roi Horaires Services Site Jeudi 9h-11h Publicité Commerciale Château 11h-12h30 Abonnement Marketing 14h-16h Publicité-Promo fabrication 16h-16h30 Attaché Presse Vendredi 9h-10h Boutique Avon 10h-10h30 Petites Annonces 10h30-11h30 Ressources Humaines 11h30-12h30 Documentation 14h-15h30 Rédaction 15h30-16h Webmaster 16h-17h30 Cellule Technologique Précédent Sommaire Suivant

8 Description des tâches accomplies
J’ai tout d’abord été accueillie par mon maître de stage qui m’a expliquée comment mon stage allait se dérouler. J’ai rejoins les autres stagiaires et nous sommes allés voir le Président Directeur Général qui nous a expliqué le fonctionnement d’une entreprise et le rôle du PDG. Ensuite, son assistante nous a décrit ce qu’elle doit faire. Nous sommes allés à la maquette puis voir l’informaticien. Le lendemain, les comptables et la gestionnaire nous ont expliquées leurs rôles. Les responsables des manifestations nous ont tout expliqué. Ensuite vient le repas de Noël, très conviviale. Nous avons ensuite pris la voiture pour se rendre à Bois le Roi et visiter l’imprimerie, on a pu observer quand et comment s’imprime un magazine. Jeudi, nous avons commencé par la publicité commerciale et nous avons enchainer avec le marketing puis le service des abonnements. L’après midi, à la publicité-promo fabrication, nous nous sommes vraiment bien amuser à créer des publicité, et à en retoucher. Puis l’attaché presse nous a décrit son travail. Pour finir, vendredi nous avons commencé par la boutique et ensuite le directeur des petites annonces nous a montrer comment il créé les P-A (c’était très ennuyant). Ensuite, nous avons parlé avec les ressources humaines. A la documentation, nous avons vu des ouvrages datant du 19e siècle. Le directeur des rédactions nous a tout expliqué, le Webmaster aussi et à la Cellule Technologique, on nous a tout montré. Précédent Sommaire Suivant

9 Conclusion Les employés se sont vraiment bien occuper de moi durant le stage. J’avais un emploi du temps chargé mais complet. J’ai aimée ce stage car il m’a permit de voir comme un journal s’édite. C’était très intéressant de voir l’importance de chaque postes. De la Publicité aux Ressources Humaines en passant par la Rédaction, sans oublier le Webmaster et tout les autres métiers. Précédent Sommaire

10 Annexe

11 Lexique Château de la Magdeleine : siège social de l’entreprise.
VAD : Vente à distance. VAN : Vente au numéro. P-A : Petites annonces.


Télécharger ppt "Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012."

Présentations similaires


Annonces Google