La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et Présentation dun métier Compte-Rendu Hebdomadaire Description des tâches accomplies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et Présentation dun métier Compte-Rendu Hebdomadaire Description des tâches accomplies."— Transcription de la présentation:

1

2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et Présentation dun métier Compte-Rendu Hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Cette entreprise est une maison de retraite pour personnes âgées(La Résidence lOrée du Bois), elle existe depuis (1993). Elle se trouve à Bois-le-Roi entre la seine et la foret de fontainebleau. Elle est tenue par (Mme BREHIER Brigitte) et est constituée de 3 bâtiments. La Résidence lOrée du Bois est située dans un magnifique parc boisé, en centre ville, à 500 m de la gare de Bois le Roi et 30 mN de la gare de Lyon à Paris.

4 Directeur Mme BREHIER Brigitte Responsable pole HEBERGEMENT Mme Ballot Cécile Animation DANGELO Antonina Secrétaire Administrative Mme CRESCENCE Véronique CHEFGERANT CUISINIER Mr BACOT Dominique CUISINIER Mr TANTET Franck EMPLOYEES DE SERVICE Melle PAYET Emmanuelle Mme SAKILA Claudine Mme ZNINBA Saka RESPONSABLE HOTELIERE VEYSSIER Julien AGENT DE SERVICE Mmes AMRI Naanaa, GOMEZ Marie- JOSEE, DEVRY Loubna, ILERI BEYHAN,NETO DA CRUZ Maria, DIDIER Christiane,GOT TARDI Marie, KALFA Sabrina, MBONODJI Kakudji, BABIN Christèle LINGIERE ANIMATION Mme MAHAULT Claudine POLE HEBERGEMENT POLE SOINS RESPONSABLE POLE SOINS Mme DAUVERNE Pascale INFIRMIERE Mme GRANGY Brigitte Mme SOUMARE Zorha Mme CHARLES Bernadette PSYCHOMOTRICIENNE PSYCHOLOGUE Melle CHABOT Nathalie ERGOTHEAPEUTE MEDECIN Mme GILBERT Christine

5 Le métier daide soignante nécessite énormément de patiente et dattention quel que soit le contexte, par exemple, en aide soignante pour personnes âgées.daide soignante Tous les matin ont range leurs chambres, aide à leur faire manger leurs repas surtout aux personnes qui ont des maladies par exemple Alzheimer.Alzheimer Le métier dInfirmière nécessite beaucoup de patiente.Infirmière Il faut soccuper de eux, donner leurs médicaments tous les matin et le soir.

6

7 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 08h15- 10h45 Visitation de lentreprise Jai donner le petit déjeuner aux personnes âgées. Vérification du stock Jai donner les médicaments aux personnes âgées Jai donner les médicaments aux personnes âgées. 10h45- 12h00 Visitation de lentreprise Jai fait de la décoration Je nai rien fait Jai fait de la décoration 12h00- 13h00 Repas 13h00- 14h30 Visitation de lentreprise Je nai rien fait Jai aider plier les linges Jai aider a plier les linges 14h30- 16h00 Visitation de lentreprise Je nai rien fait Jai aider a ranger les linges

8 Pendant la semaine, jai été accompagnée par une aide- soignante et une infirmière pour prendre le rythme cardiaque dun patient, jai aidé pour la distribution des repas dans la journée, jai aidé une aide ménagère pour soccuper du linge et a faire la décoration de noël extérieure et intérieure pour loccasion. Jai aussi participé au programme médical de distribution de médicament dun patient.

9 Cétait un stage qui ma beaucoup plus, qui ma aider à avoir une expérience pour mon orientation daide soignante. Les collègue de travail étaient très amicaux, jai appris certaines choses sur le fonctionnement des personnes âgées qui me serviront sûrement dans lavenir. Se quil ma plus cest que jai beaucoup participer au tâches Exemple: Médicaments, repas, linge….

10

11 Aide-soignante: L'aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de celui-ci, défini par les articles 3 et 5 du décret n° relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier. Alzheimer: Est une atteinte chronique, dévolution progressive, dune partie du cerveau, caractérisée par une alternation intellectuelle irréversible aboutissant à un état démentiel. Infirmière: Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier a l'obligation, après avoir évalué les besoins du malade et posé un diagnostic infirmier, de prendre l'initiative de ces soins, d'en organiser la mise en œuvre, d'encadrer et de contrôler les aides- soignants et auxiliaires de puériculture dont ils peuvent solliciter la collaboration.


Télécharger ppt "Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et Présentation dun métier Compte-Rendu Hebdomadaire Description des tâches accomplies."

Présentations similaires


Annonces Google