La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIHM dans les jeux vidéos Bravo Lerambert Julian.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIHM dans les jeux vidéos Bravo Lerambert Julian."— Transcription de la présentation:

1 LIHM dans les jeux vidéos Bravo Lerambert Julian

2 Sommaire * Introduction à lIHM * Introduction à lIHM * Le début des jeux vidéos * Le début des jeux vidéos * Démocratisation des jeux vidéos * Démocratisation des jeux vidéos * Les jeux vidéos daujourdhui * Les jeux vidéos daujourdhui * Et demain ? * Et demain ?

3 IHM = Interface Homme Machine moyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machinemoyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine On distingue trois types dinterfaces : -Les interfaces dacquisition -Les intefaces de restitution -Les interfaces combinées Introduction à lIHM

4 Premières interface : -Cartes perforées -Boutons poussoirs -Voyants On est ensuite passé au système WIMP (Windows, Icons, Menus and Pointing device) que lon utilise encore aujourdhui ! Introduction à lIHM

5 La Magnavox puis lAtari 2600 (1972) font partie des premières consoles de jeu vidéo. On y jouais avec des «manettes » avec un bouton et une mollette. Les débuts de jeux vidéos

6 Larrivée du joystick (1976) et de la croix directionnelle (1982). Les débuts de jeux vidéos

7 Les bornes darcade un accès facile aux jeux.

8 En 1983, Nintendo lance la NES, une console puissante avec une manette simple mais efficace. Démocratisation des jeux vidéos Succès au japon, elle arrive en 1985 aux Etats-Unis. SEGA et sa MasterSystem sont les seuls à pouvoir lui faire face. Les consoles se démocatisent alors et entre dans les mœurs !

9 Démocratisation des jeux vidéos Mégadrive (1988) Super NES (1990)

10 Démocratisation des jeux vidéos En 1996, la Playstation arrive sur le marché.

11 Des innovations au niveau des contrôleurs de jeu (ou manettes). Démocratisation des jeux vidéos

12 Les graphismes Lévolution des graphismes a rendu les jeux plus beaux à voir et plus réalistes. Le travail dimmersion des développeurs Les sons Les bandes sonores permettent de plonger le joueur dans lunivers du jeu. Une Interface Homme Machine ce nest pas simplement une interface physique (contrôleur), cest aussi faire en sorte que le joueur soit absorbé dans lunivers du jeu : cest le rôle des graphismes et des sons.

13 La Wii Les jeux vidéos daujourdhui La Wiimote offre une nouvelle expérience de jeu grâce a ses détecteur de mouvement.

14 Les jeux vidéos daujourdhui Lécran tactile de la Nintendo DS une nouvellerévolution. La Nintendo DS

15 Le PS Move Les jeux vidéos daujourdhui Le PS Move est léquivalent de la Wiimote pour Playsatation, seulement nétant quun accessoire et non la manette principale comme sur la Wii, il ne rencontre pas le même succès.

16 Kinect pour Xbox 360 Les jeux vidéos daujourdhui Avec Kinect plus besoin de manette, votre corps tout entier est la manette !

17 Les jeux vidéos daujourdhui

18 Avec lévolution des technologie et la miniaturisation, on peut maintenant jouer sur son Smartphone ou sur sa tablette tactile. Les jeux vidéos partout !

19 Comment voyez-vous lInterface Homme Machine dans les jeux de demain ? Et demain ?

20

21 Capteurs cérébraux Jouer uniquement en y pensant, tentant non ?

22 Les jeux vidéos nont pas cesser dévoluer en impliquant de plus en plus le joueur. Maintenant le corps entier est plongé dans le jeu ! Pourras-t-on aller encore plus loin ? Conclusion

23 Merci de votre attention ! Des questions ?


Télécharger ppt "LIHM dans les jeux vidéos Bravo Lerambert Julian."

Présentations similaires


Annonces Google