La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Paruline jaune Benjamin et Thomas 602. Table des matières Introduction Habitation Régime alimentaire Vol Reproduction Description physique Autres informations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Paruline jaune Benjamin et Thomas 602. Table des matières Introduction Habitation Régime alimentaire Vol Reproduction Description physique Autres informations."— Transcription de la présentation:

1 La Paruline jaune Benjamin et Thomas 602

2 Table des matières Introduction Habitation Régime alimentaire Vol Reproduction Description physique Autres informations Conclusion Résumé Bibliographie

3 introduction Bonjour. Aujourd`hui, nous allons vous parler d`un oiseau formidable, la Paruline jaune. Nous allons vous parler des différents aspects de cet animal comme son habitat, son vol et même ses moyens de reproduction.

4 Habitation On observe surtout la Paruline jaune dans les vergers,au bord des cours d`eau, dans les parcs et à la lisière des forêts. Il vit dans un nid construit sur la fourche dun arbuste. La femelle le fabrique avec des petites herbes,de la mousse et des brindilles.

5 Cette oiseau se nourrit de petits fruits de grains et dinsectes. Pour trouver des insectes,il fouille dans les branches et parfois,il les attrape même au vol ! Régime alimentaire

6 Vol La Paruline jaune se joint à dautres espèces de Paruline pour migrer.Cest un oiseau migrateur qui parcourt de longues distances.

7 Reproduction Durant la reproduction, le mâle peut émettre plus de 3000 sons différents pour séduire la femelle. Une fois laccouplement terminé,la femelle pond de 5 à 6 œufs.

8 Description physique La Paruline jaune séduit la femelle sous un plumage jaune doré.Il a aussi de petites rayures brunes sur son ventre. Il est muni dun petit bec mince et pointu et des pattes dun brun clair. Le mâle est plus coloré que la femelle.

9 Autres informations Lespérance de vie dune Paruline jaune est denviron 10 ans. La Paruline jaune peut émettre plus de 3000 cris différents. La Paruline peut attraper des insectes au vol.

10 Conclusion Ce qui nous a le plus impressionné chez cet oiseau: Il peut attraper des insectes au vol. Il peut émettre plus de 3000 cris différents.

11 Bibliographie sciences.com/galerie_photos/showphoto.php/photo/2880


Télécharger ppt "La Paruline jaune Benjamin et Thomas 602. Table des matières Introduction Habitation Régime alimentaire Vol Reproduction Description physique Autres informations."

Présentations similaires


Annonces Google