La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gabriel B-R 602 Table des matières Introduction Habitat Nourriture Reproduction Nid Aspect physique Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gabriel B-R 602 Table des matières Introduction Habitat Nourriture Reproduction Nid Aspect physique Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Gabriel B-R 602

3 Table des matières Introduction Habitat Nourriture Reproduction Nid Aspect physique Conclusion Résumé Bibliographie

4 introduction Le Paradisier royal est l`une des plus belles espèces d`oiseaux en Océanie. Le Paradisier compte plus de 42 espèces différentes en Australie et en Nouvelle- Guinée. Durant cette présentation, vous allez apprendre une foule d`informations sur cet oiseau passionnant en commençant par lhabitat, la nourriture, la reproduction,son nid et son aspect physique.

5 Lhabitat Le Paradisier royal habite principalement en Nouvelle- Guinée. Il habite dans les forêts et plus souvent près des banlieus. Il est présent sur la presque totalité de l'île. Cet oiseau est lemblème de la Nouvelle Guinée, où il vit sur la presque totalité de l`île. On le trouve également aux Îles Aru, à Misool, Salawati et Batanta, dans les îles de la Papouasie occidentale ainsi qu'à Japen Island, dans la Baie de Geelvink.

6 La nourriture Les Paradisiers sont omnivores et leur alimentation est surtout à base de fruits, d'insectes et d'escargots. Le Paradisier peut aussi se nourrir de restes de nourriture que les humains ont mangé.

7 La reproduction Lorsque vient le temps de s`accoupler, le paradisier fais une parade dans les arbres pour séduire la femelle. La femelle couvrira seule ses œufs pendant environ 20 jours. Les petits seront indépendants à lâge de 5 semaines

8 Le nid son nid est situé dans la cavité naturelle d'un tronc d'arbre. Il y dépose 2 œufs crème avec des stries brunes.

9 Aspect physique Ce petit oiseau mesure, entre 12 et 16 cm, a une masse d'environ 50gr. Le mâle a une tête, un cou et des parties supérieures rouge cramoisi avec un lustre brillant. Son front et ses couvertures sus-caudales ont une nuance orange. Le dessus de ses yeux est marqué par une petite tache circulaire noir-vert brillant. Les deux plumes centrales de sa queue sont très allongées et ressemblent à des longs fils terminés chacun par une raquette vert-émeraude. La partie supérieure de sa poitrine a des plumes violette cramoisi bordées par une fine bande chamois doublée par une plus large bande pectorale vert brillant.

10 Conclusion Je tiens à dire que j`ai beaucoup appris sur cet oiseau. J`ai eu un peu plus de misère à faire le PowerPoint, car je n`étais pas habitué à utiliser Microsoft power point 2003 et j`ai eu de la difficulté à corriger mes fautes. J`ai préféré la recherche, car les sites que j`ai utilisés étaient très complets.

11 Résumée Il fait une parade pour séduire la femelle. Il vit en Océanie et nulle part ailleurs. Il construit des nids très élaborés. Il mange des fruits et des graines. Il a des plumes très colorées. Il pond entre 1 et 2 bébés à la fois. Son nid est toujours situé en altitude. Il vit dans les forêts. Il représente la Nouvelle-Guinée. Il mesure entre 12 et 16 cm.

12 Bibliographie &bih=783&q=champs&oq=champs&gs_l=img.3..0l j ac.1.11.img.OIdL7l_qCd0#hl=fr&site=i mghp&tbm=isch&sa=1&q=paradisier+royal&oq=paradisier+&gs_l=img l j c.1.11.i mg.BbcOLZEFrl0&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv ,d.dmQ&fp=60ee79 ade3552d5b&biw=1600&bih=783


Télécharger ppt "Gabriel B-R 602 Table des matières Introduction Habitat Nourriture Reproduction Nid Aspect physique Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google