La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La religion des Grecs. - Quelles sont les croyances et les pratiques religieuses des Grecs dans l'antiquité ? - Les Grecs ont-ils un dieu ou plusieurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La religion des Grecs. - Quelles sont les croyances et les pratiques religieuses des Grecs dans l'antiquité ? - Les Grecs ont-ils un dieu ou plusieurs."— Transcription de la présentation:

1 La religion des Grecs

2 - Quelles sont les croyances et les pratiques religieuses des Grecs dans l'antiquité ? - Les Grecs ont-ils un dieu ou plusieurs dieux comme les Egyptiens ? - Comment les Grecs rendent-ils un culte à leurs dieux ?

3 Les Grecs ont plusieurs dieux, en voici quelques uns Sur ton cahier, pense à compléter le tableau distribué avec les informations qui vont suivre.

4 Zeus C'est le dieu du ciel et de l'Olympe. C'est donc le chef des dieux. éclair

5 Démeter C'est la déesse de la terre et de la fécondité Épis de blé

6 Poséidon C'est le dieu des mers trident

7 Héra C'est la déesse du mariage

8 Athéna C'est la déesse de la sagesse olivier chouette

9 Arès C'est le dieu de la guerre armes

10 Aphrodite C'est la déesse de la beauté et de l'amour Cygne ou colombe

11 Héphaïstos C'est le dieu du feu et des forgerons marteauenclume

12 Apollon C'est le dieu du soleil et de la musique lyre

13 Artémis C'est la déesse de la chasse Arc et flèches

14 Hermès Dieu des voleurs et du commerce Sandales ailées

15 Dionysos C'est le dieu du vin et du théâtre Verre de vin

16 Quels sont les rapports des Grecs avec leurs dieux ? Sur ton cahier, pense à compléter la fiche distribuée avec les informations qui vont suivre.

17 Les Grecs communiquent avec leurs dieux. Les Grecs pensent que leurs dieux interviennent dans la vie de tous les jours (avoir de meilleurs récoltes, vaincre un ennemi...). Ils pensent ainsi pouvoir communiquer avec leurs dieux, comme Apollon et la Pythie (un femme dans le temple de Delphes) qui rend un oracle: par sa bouche, les Grecs entendent les réponses du dieu Apollon à leurs questions.

18 Les Grecs rendent un culte à leurs dieux Pour obtenir les faveurs d'un dieu, les Grecs construisent des sanctuaires en l'honneur de ces dieux. Afin de satisfaire les dieux, les Grecs procèdent aussi à des offrandes (fruits, bijoux...) ou à des sacrifices d'animaux sur des autels.


Télécharger ppt "La religion des Grecs. - Quelles sont les croyances et les pratiques religieuses des Grecs dans l'antiquité ? - Les Grecs ont-ils un dieu ou plusieurs."

Présentations similaires


Annonces Google