La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pieuvre. Description physique La pieuvre géante dune couleur rougeâtre. Ses bras mesurent 3m de longueur chacun. Elle possède 8 tentacules tous munis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pieuvre. Description physique La pieuvre géante dune couleur rougeâtre. Ses bras mesurent 3m de longueur chacun. Elle possède 8 tentacules tous munis."— Transcription de la présentation:

1 La pieuvre

2 Description physique La pieuvre géante dune couleur rougeâtre. Ses bras mesurent 3m de longueur chacun. Elle possède 8 tentacules tous munis de 200 ventouses environ. Grâce à celles-ci la pieuvre géante peut soulever plus dune tonne. Ses bras peuvent atteindre la taille exceptionnelle de 4,3 mètres.

3

4 Alimentation La pieuvre se nourrit essentiellement des crustacés et de mollusques tels que les crabes. La pieuvre se nourrit essentiellement des crustacés et de mollusques tels que les crabes. Mais elle peut aussi manger des poissons, des requins et même d'autres pieuvres. Mais elle peut aussi manger des poissons, des requins et même d'autres pieuvres.

5 L habitat La pieuvre géante vit surtout dans les eaux du pacifique nord. La pieuvre géante vit surtout dans les eaux du pacifique nord. La pieuvre vit dans les eaux pas vraiment profonde. La pieuvre vit dans les eaux pas vraiment profonde. Elle passe une plus grande partie de sa vie dans un nid creuse dans une couche de gravite ou une forteresse fabriquée avec des galets. Elle passe une plus grande partie de sa vie dans un nid creuse dans une couche de gravite ou une forteresse fabriquée avec des galets. La pieuvre habite dans les eaux chaudes et tempérées. La pieuvre habite dans les eaux chaudes et tempérées.

6 Reproduction Le mâle place sa semence dans lorifice de respiration de femelle puis il meurt. Le mâle place sa semence dans lorifice de respiration de femelle puis il meurt. La femelle accroche ses œufs de la taille dun grain de riz en grappes au plafond de sa cachette. Elle les nettoie les aèrent et les protègent jusqu' à leur éclosion pendant 150 jours. Sans se nourrir puis elle meurt. Si elle meurt avant les œufs non surveillés n`ont aucune chance de survie. Les œufs sont ensuite emportés par le courant et finissent par descendre sur le fond ou les petits naissent et vivent La femelle accroche ses œufs de la taille dun grain de riz en grappes au plafond de sa cachette. Elle les nettoie les aèrent et les protègent jusqu' à leur éclosion pendant 150 jours. Sans se nourrir puis elle meurt. Si elle meurt avant les œufs non surveillés n`ont aucune chance de survie. Les œufs sont ensuite emportés par le courant et finissent par descendre sur le fond ou les petits naissent et vivent

7

8 MODE DE VIE La pieuvre peut se fondre dans son milieu grâce aux pigments colorés de sa peau. Elle ne voit qu'en noir et blanc. La pieuvre peut se fondre dans son milieu grâce aux pigments colorés de sa peau. Elle ne voit qu'en noir et blanc. Grâce à ces ventouses la pieuvre géante peut soulever plus d`une tonne. Grâce à ces ventouses la pieuvre géante peut soulever plus d`une tonne. Sa relation avec l homme est spontanément pacifique Sa relation avec l homme est spontanément pacifique Aux idées reçus la pieuvre est inoffensive quelque soit sa taille à l'exception de la pieuvre bleu. Aux idées reçus la pieuvre est inoffensive quelque soit sa taille à l'exception de la pieuvre bleu.

9 Moyens de défence Lors quelle se sent en danger la pieuvre géante projete un nuage d`encre noir qui la masque à lagresseur, elle peut alors s`échapper. Lors quelle se sent en danger la pieuvre géante projete un nuage d`encre noir qui la masque à lagresseur, elle peut alors s`échapper. Pour échapper a ses prédateurs la pieuvre est capable de mimétisme. Elle peut donc changer de couleur et d'aspect. Pour échapper a ses prédateurs la pieuvre est capable de mimétisme. Elle peut donc changer de couleur et d'aspect.


Télécharger ppt "La pieuvre. Description physique La pieuvre géante dune couleur rougeâtre. Ses bras mesurent 3m de longueur chacun. Elle possède 8 tentacules tous munis."

Présentations similaires


Annonces Google