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La tranquilité sur mesure… … Mariages, demandes de fiançailles Anniversaires… …Déclarations damour.

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1 La tranquilité sur mesure… … Mariages, demandes de fiançailles Anniversaires… …Déclarations damour

2 I.ETUDE DE MARCHÉ MARIAGE ET WEDDINGS PLANNER

3 LE MARIAGE EN QUELQUES CHIFFRES… mariages célébrés en France en Dont en Basse et Haute Normandie soit 6,52 %. Le CA du marché français des mariages en 2006 sélève à 3,2 milliards deuros. Marché potentiel Normandie : euros. Près de 70 % des mariages sont célébrés entre les mois de juin et de septembre (source Etude Planète pour le salon Mariage au Carrousel réalisé en janvier 2003). Sur 8 mariages/10, les époux se marient pour la première fois mais cette proportion diminue au profit des re-mariages. En 2006 une femme se marie en moyenne pour la première fois à 30 ans et un homme à 32ans. Le coût d'un mariage français est en moyenne de euros.

4 HISTORIQUE DES WEDDINGS PLANNER Les weddings planner sont des organisateurs de mariage. Ils régissent lévènement en totalité et déchargent leurs clients du stress de lorganisation, des tracas et leur permet de vivre les étapes importantes de leur vie lesprit libre. Importé des États-Unis, l'organisation de mariage débarque en France dans les années Aux États-unis, le marché du mariage représente 33 milliards de dollars. Aux États-unis, 80 % des mariages passent par eux (soit 26,4 milliards de dollars). En France, le concept est en pleine expansion: environ 15 % des mariages. Alors quil y en avait 3 en 2000, on dénombre aujourdhui plus de 150 agences spécialistes de lorganisation de mariage en France. Essentiellement concentrées dans la région parisienne, on observe une émancipation de ce phénomène en province, et particulièrement, sur la Côte dAzur.

5 CHIFFRES COMPLEMENTAIRES

6 MIX MARKETING DE GlamCréation ANNIVERSAIRESMARIAGES Coup de Pouce Zen Attitude Formule Romantique Formule Océan Formule Écologique PRODUC T MARIAGES ANNIVERSAIRES DECLARATIONS/DEMANDES « FIANCAILLES/MARIAGES» Zen AttitudeTranquillité sur mesure Annexe 1/3

7 PLACE Zone de chalandise : La Normandie (calvados, eure, manche, orne, seine maritime)

8 FORMULESPRIX COUP de POUCE 100 pour un rendez-vous de 2h 350 pour 4 rendez-vous de 2h ZENATTITUDE 800 pour une équipe de 2 personnes sur place le jour du mariage TRANQUILITE SUR MESURE 20% du montant total du coût du mariage PRICE

9 PROMOTIO N Type de communicationPRIX Périodes/Informations complémentaires Site Internet + coût de lhébergement du site /an pour lhébergement - Fait par un bénévole (ami dune dentre nous, Olivier Quetey, certains professionnels ont déjà fait appel à ses services) - Hébergement du site par 1&1 (pack Win Pack Pro Performance) Annonce dans Paru Vendu (journal gratuit en Normandie) 50 pour une annonce / semaine + sur le site Internet / 200 par mois Parution dans le magazine Marie Claire 4000 les 4 annoncesOctobre/Novembre/Décembre/Janvier Spot radio sur Coktail FM 6 les 12 passagesdu lundi au samedi à 9h15 et 13h30 Présences sur les salons 700 les 12m² - Caen du 7 au 9 novembre 2009 au Parc des expo - St Lô (Manche): du 24 au 25 janvier Évreux: 17, 18 novembre Rouen ou autres 500 affiches A3 150 les 500 affiches, feuilles de 130g P2-3ub795gCFUU_3godBldsmw TOTAL : 9281 euros Annexe 2

10 GERANTE Conseillère clientèle Tiffanie Jean-Denis Chargé des Relations Partenaires Houda Fethouane Comptable Tatiana Lehoux Conseillère clientèle Lauriane Lebiez LE CONTEXTE ORGANISATIONNEL Annexe 6/7

11 CIBLE B to C CLASSE MOYENNE Définition Définition : individus ayant un revenu de 1200 à 3000 / mois. Deux niveaux : La classe moyenne supérieur (cadre/profession intellectuel supérieur). La classe moyenne inférieur (profession intermédiaire/employés/travailleurs sociaux/infirmiers).

12 Positionnement de GlamCréation :Positionnement de GlamCréation : CONCURRENTS Prix + Prix - Services - Services + GlamCréation Duo Évènement Mariage dans lair Grandsire Particuliers (85% marché)

13 FORCES DE PORTER POUVOIR DE NEGOCIATION DES FOURNISSEURS : - faible au début mais une fois lactivité lancée notre pouvoir de négociation va se développer ENTRANTS POTENTIELS : - Très tendance donc beaucoup de prétendants PRODUITS SUBTITUABLES : - Organisation du mariage par les parents des mariés - Organisation du mariage par les mariés eux- mêmes POUVOIR DE NEGOCIATION DES CLIENTS : - Dépend du budget (gros budget = fort pouvoir de négociation / petit budget = faible pouvoir de négociation) CONCURRENCE AU SEIN DU SECTEUR : - forte concurrence en Ile de France - mais très faible concurrence sur nos départements cibles - concurrents directs : agences évènementielles (MIRABILIS, COTE BLANC, PIECE MONTEE, Le temps des lucioles, Oui & conséquences, Les têtes chercheuses, Com une orchidée, Famille en fête, ORGANZA Mariage, Mariage dans lair, Duo évènement (seul concurrent sur nos départements cibles) - concurrents indirects : traiteurs (par exemple Saveurs Traiteurs à Lisieux)

14 DIAGNOSTIC EXTERNE OPPORTUNITES : o Nouvel arrivant sur le marché = effet nouveauté par louverture de lagence et par loriginalité du concept donc attrayant pour les clients. o Concurrence faible sur notre secteur mais ayant une expérience conséquente. o Marché en pleine essor. MENACES : o Expérience des concurrents. o Forte concurrence en Île-de-France + menace directe de « Duo Évènement » sur Caen. DIAGNOSTIC INTERNE FORCES : o 4 associés polyvalents o Equipe jeune et dynamique o Bonne implantation en centre ville FAIBLESSES : o Budget communication limité o Peu de notoriété o Peu de prospect LE CONTEXTE COMMERCIAL Lentreprise doit mettre en place une stratégie commerciale volontariste pour se développer sur son secteur.

15 STRATEGIES Stratégie de spécialisation Stratégie de spécialisation : dans lorganisation de mariages, danniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles. Stratégie pénétrationdalignement Stratégie pénétration (Formule ½) et dalignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents). Mais stratégie dadaptation Mais stratégie dadaptation en fonction des résultats de lentreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Stratégie pénétrationdalignement Stratégie pénétration (Formule ½) et dalignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents). Mais stratégie dadaptation Mais stratégie dadaptation en fonction des résultats de lentreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Stratégie de spécialisation Stratégie de spécialisation : dans lorganisation de mariages, danniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles. Mais stratégie dadaptation Mais stratégie dadaptation en fonction des résultats de lentreprise donc il faut envisager de faire de B to B, arbres de noël, lancement de produit Stratégie pénétrationdalignement Stratégie pénétration (Formule ½) et dalignement (Formule 3) pour les prix (nous souhaitons proposer une offre aux mêmes prix que nos concurrents). Stratégie de spécialisation Stratégie de spécialisation : dans lorganisation de mariages, danniversaires de noces, de demandes en mariages et fiançailles. Mais stratégie dadaptation Mais stratégie dadaptation en fonction des résultats de lentreprise donc il faut envisager de faire du B to B, arbres de noël, lancement de produit.

16 II.ETUDE JURIDIQUE

17 FORME FORME : SARL (une Société A Responsabilité Limité) qui sera réglée par les lois en vigueur et notamment par les articles L de code du commerce, ainsi que par les présents statuts. DÉNOMINATION SOCIALE DÉNOMINATION SOCIALE : ACTIVITE : ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : SIEGE SOCIAL :GLAMCREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne Lisieux ACTIVITE : ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : SIEGE SOCIAL :GLAMCREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne Lisieux FORME FORME : SARL (une Société A Responsabilité Limité) qui sera réglée par les lois en vigueur et notamment par les articles L de code du commerce, ainsi que par les présents statuts. DÉNOMINATION SOCIALE DÉNOMINATION SOCIALE : ACTIVITE : ACTIVITE : Activité artisanale car nous réalisons des prestations de services. SIEGE SOCIAL : SIEGE SOCIAL :GLAMCREATION 27 Rue boulevard Sainte-Anne Lisieux Annexe 4

18 EXERCICE SOCIAL : Du 1 octobre 2009 au 30 septembre 2010 STATUTS : Enregistrement sous seing privé. StatutsNoms Parts Sociales Gérante/ Salarié Jean-Denis Tiffanie 51 Associé /Salarié Le Biez Lauriane 16 Associé /Salarié Fethouane Houda 17 Associé /Salarié Lehoux Tatiana 16

19 Démarches Administratives Chambre du commerce et de lindustrie Centre de Formalité des Entreprises Remplir formulaire MO Service des impôts des entreprises URSSAF Greffe du tribunal de commerce INSEE : N°SIRET Caisse régional dassurance maladie ……etc. Annexes 5

20 III.BUSINESS PLAN

21 A.COMPTE DE RESULTAT

22 Exercice 1Exercice 2Exercice 3 CHARGES Achats Fournitures diverses800 Charges externes Sous-traitance (partenaires) (80% du CA) Loyer , Fourniture d'entretien200 Fourniture non stockées (eau, électricité,gaz,…)840 Assurance (local, véhicule)800 Frais de formation, documentation290 Publicité Transport (location véhicules, dépense de gazoil) Frais postaux, téléphone (forfait orange : 30)360 Impôts et taxes Charge du personnel Rémunération des salariésExonéré33446, Charges sociales des salariésExonéré14047, ,36 Charges sociales de l'exploitant2000 Charges financières Intérêt des emprunts Capacité d'autofinancement Charges exceptionnelles Dotation aux amortissements et provisions 257,99 Impôts sur bénéfices (cas des sociétés) Exonéré1763,56 405,55 Total des charges (a) , , ,35 PRODUITS Prestation de services Total des produits (b) Total des produits - total des charges (b-a) 1 651, , ,65

23 B.SEUIL DE RENTABILITE CA HT charges variables marge sur coût variable charges fixes27 548,99 Résultat2 451,01 Calcul du taux de marge sur coût variable: Marge sur coût variable / CA HT / ,2 Soit 20 % CF / Taux marge sur coût variable27 548,99 / 0, ,95 Notre chiffre d'affaire doit être au minimum de ,95 pour avoir un seuil de rentabilité positif. 1.COMPTE DE RESULTAT DIFFERENTIEL 2.CALCUL DU TAUX DE MSCV (SR/CA)*360 ( ,95/ )* ,59 Nous atteindrons notre seuil de rentabilité au bout de 331 jours. 3.SEUIL DE RENTABILITE 4.POINT MORT

24 C.BILAN AU 30/09/2010

25 D.TABLEAU DES AMORTISSEMENTS 1290 euros à amortir en 5 ans 1/5 donc un taux de 20% AnnéesAnnuités Cumul des amortissements Valeur net comptable

26 BILAN AU 1/10/2009 ACTIF IMMOBILISE (classe 2)ACTIFCAPITAUX PROPRES (classe 1)PASSIF Immobilisations incorporelles capital (101)22000 frais d'établissement288,96réserves (106) report à nouveau (110 ou 119) Immobilisations corporelles résultat Bureaux960provisions réglementées Chaises360provisions pour risques et charges imprimante289,99 ordinateurs2000total22000 Immobilisations financières460 ACTIF CIRCULANT (classe 3-4-5) DETTES (comptes 16 et classe 4) Banques autres que caisse20000emprunt et dettes assimilées (16)7000 caisse4641,05avances et acomptes reçus (4191) fournisseurs et comptes rattachés (40) autres dettes total29000total29000 TOTAL GENERAL29000TOTAL GENERAL29000

27 E.PLAN DE TRESORERIE

28 OctobreNovembreDécembreJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembre ENCAISSEMENTS Liés au financement Rajout du mois précédentX12137,324734, , , , , , , , , ,45 Apport en capital1833,33 Remboursement des TVA58,97 Emprunts ,67 Aides Autres apports Liés à l'exploitation CA encaissé12500 Autres Total encaissements14392,326529,639126, , , , , , , , , ,42 DECAISSEMENTS Liés à L'investissement Frais d'établissement (+pub)797,50 Dépôt de garantie460 Loyers460 Matériels300,83 Remboursement d'emprunt à terme Liés à l'exploitation EDF eau, électricité70 Salaires (Pas la première année) Charges sociales de l'exploitant166,67 Charges sociales des salariésExonéré Charges financières (intérêt) 0% d'intérêt Autre Total décaissements2255,001795,00 Solde du mois Encaissements - Décaissements , , , , , , , , , , , ,42

29 CONCLUSION Entreprendre négociations privilégiées avec les partenaires, obtenir des prix attractifs. Créations approfondies de thèmes dévènement (Green wedding). Devenir importateur daffaires pour un organisme bancaire. Société qui a un grand potentiel de réussite sur le marché. Challenge réalisable. Cette création nous a permis de comprendre la complexité dune entreprise. PERSPECTIVES DAVENIR

30 Merci pour votre attention…


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