La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Visualiser lensemble de la cage thoracique. Vérifier la qualité technique du cliché 2. Cliché en inspiration profonde: 7 arcs costaux antérieurs et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Visualiser lensemble de la cage thoracique. Vérifier la qualité technique du cliché 2. Cliché en inspiration profonde: 7 arcs costaux antérieurs et."— Transcription de la présentation:

1 1. Visualiser lensemble de la cage thoracique. Vérifier la qualité technique du cliché 2. Cliché en inspiration profonde: 7 arcs costaux antérieurs et 10 arcs costaux postérieurs au dessus des coupoles diaphragmatiques. 3.Peut-on visualiser les coupoles diaphragmatiques entièrement? 4. Est-ce un franc AP OU PA? Visualiser les bords internes des clavicules et sassurer quelles sont à égale distance des épineuses dorsales. Vérifier lalignement des épineuses des vertèbres dorsales. Les épaules bien dégagées pour éviter que les omoplates se superposent au parenchyme pulmonaire.

2 Renseignements cliniques : Désaturation per procédure (implant I.C.D) surcharge? POUMONS A.P. (2 INCIDENCES OU MOINS) : Constatations: Examen comparé à celui du 8 mai À noter que les bases n'ont pas été complètement incluses sur ce film. Pacemaker bicavitaire en place. Pas d'évidence d'œdème. Pas de pneumothorax significatif appréciable. La silhouette cardiomédiastinale est dans les limites de la normale. On revoit les antécédents de sternotomie médiane. Le parenchyme pulmonaire est bien aéré.

3


Télécharger ppt "1. Visualiser lensemble de la cage thoracique. Vérifier la qualité technique du cliché 2. Cliché en inspiration profonde: 7 arcs costaux antérieurs et."

Présentations similaires


Annonces Google