La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Période Moderne -La Révolution scientifique -Culture baroque Culture classique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Période Moderne -La Révolution scientifique -Culture baroque Culture classique."— Transcription de la présentation:

1 La Période Moderne -La Révolution scientifique -Culture baroque Culture classique

2 La Révolution Scientifique Période créative où la pensée scientifique est modernisée et développée Période créative où la pensée scientifique est modernisée et développée Le développement de la science au 17ième siècle est rendu possible par 3 facteurs : Le développement de la science au 17ième siècle est rendu possible par 3 facteurs : 1 ) Grace au inventions techniques - Galilée invente la lunette dapproche qui aide avec la recherche du système solaire - Galilée invente la lunette dapproche qui aide avec la recherche du système solaire Antonie Van Leewenhoek invente le microscope qui avance la recherche de la biologie humaine et de la médecine Antonie Van Leewenhoek invente le microscope qui avance la recherche de la biologie humaine et de la médecine

3 La Révolution Scientifique 2) Une plus grande liberté par rapport à léglise 2) Une plus grande liberté par rapport à léglise René Descartes prouve lexistence de Dieu. Ce qui calme l"église et on arrête de questionner les méthodes scientifiques. René Descartes prouve lexistence de Dieu. Ce qui calme l"église et on arrête de questionner les méthodes scientifiques. 3) Multiplication des lieux de savoir 3) Multiplication des lieux de savoir - La science est devenue un passe- temps pour les élites - La science est devenue un passe- temps pour les élites - Les salons sont utilisés pour des expériences scientifiques - Les salons sont utilisés pour des expériences scientifiques

4 Personnes Importants de la Révolution Scientifique Francis Bacon: a pensé faire les lois Scientifiques. Il disait que la mathématique est le langage de la science -Parle dun protocole dexpérimentation

5 Personnes Importantes René Descartes : A crée une méthode de solution pour les problèmes qui étaient rationnels et organisés appelés le « Cartésianisme ». Cette méthode doute des méthodes précédentes et est en correspondance avec les mathématiques et la physique. René Descartes : A crée une méthode de solution pour les problèmes qui étaient rationnels et organisés appelés le « Cartésianisme ». Cette méthode doute des méthodes précédentes et est en correspondance avec les mathématiques et la physique.

6 Personnes Importantes Isaac Newton: a repris le travail de Galilée et a expliqué les théories sur le mouvement de la terre. On pensait quil était plus clair quAristote. Isaac Newton: a repris le travail de Galilée et a expliqué les théories sur le mouvement de la terre. On pensait quil était plus clair quAristote.

7 La Culture baroque Pendant les années Pendant les années Était encouragée par léglise et rejette les aspects païens de la renaissance Était encouragée par léglise et rejette les aspects païens de la renaissance Larchitecture et la sculpture sont les conceptions dominantes dans lart Larchitecture et la sculpture sont les conceptions dominantes dans lart Rome est le berceau du baroque mais cétait populaire en Espagne, aux Pays Bas espagnols et en France. Rome est le berceau du baroque mais cétait populaire en Espagne, aux Pays Bas espagnols et en France.

8 La Culture classique Pendant les années Il y avait plus de pays protestants que catholiques. Pendant les années Il y avait plus de pays protestants que catholiques. Parle souvent de musique, peinture, et littérature. Cette période était moins dramatique que la période baroque. Parle souvent de musique, peinture, et littérature. Cette période était moins dramatique que la période baroque. Le Château de Versailles était le modèle du classicisme. Le Château de Versailles était le modèle du classicisme. Cétait une perspective moins religieuse pour avancer les pensées modernes. Cétait une perspective moins religieuse pour avancer les pensées modernes.

9 Les Arts connus du classicisme La Ronde de Nuit par Rembrandt

10 La dentelière par Jan Vermeer

11 LAstronome par Vermeer

12 Vocabulaire Le Baroque: Qui est lopposé du classicisme, laisse libre cours à la sensibilité, à la fantaisie. Le Baroque: Qui est lopposé du classicisme, laisse libre cours à la sensibilité, à la fantaisie. La lunette dapproche: instrument doptique grossissant en forme de tube. La lunette dapproche: instrument doptique grossissant en forme de tube. un protocole dexpérimentation: Ensemble de règles et dopérations à respecter dans la conduite dune expérience. un protocole dexpérimentation: Ensemble de règles et dopérations à respecter dans la conduite dune expérience.

13 Quiz Qui a inventé la lunette dapproche? Qui a inventé la lunette dapproche? Nommez une chose qui a rendu possible le développement de la science? Nommez une chose qui a rendu possible le développement de la science? Quelle culture était soutenue par léglise? Quelle culture était soutenue par léglise? Quel est le modèle du classicisme ? Quel est le modèle du classicisme ? Nommez une pièce dart de la culture classique Nommez une pièce dart de la culture classique


Télécharger ppt "La Période Moderne -La Révolution scientifique -Culture baroque Culture classique."

Présentations similaires


Annonces Google