La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eurom4, apprendre à apprendre Eulàlia Vilaginés Serra Universitat de Barcelona JE Delic Université de Provence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eurom4, apprendre à apprendre Eulàlia Vilaginés Serra Universitat de Barcelona JE Delic Université de Provence."— Transcription de la présentation:

1 Eurom4, apprendre à apprendre Eulàlia Vilaginés Serra Universitat de Barcelona JE Delic Université de Provence

2 Peaches, a menina-má do electro, está de volta. Venha daí a provocação explícita, as palavras sem tabus que elegem o sexo como tema central e aquela intensidade que deixa boquiaberto quem com ela se cruza. E depois há a música, um irresistível apelo aos sentidos renovado no segundo álbum, "Fatherfucker". E. Vilaginés Serra – Eurom4

3 Una recente indagine promossa dalla rivista Linea Intima ha evidenziato che il comparto legato allintimo (lingerie, corsetteria, moda mare, calze) rappresenta il 30% della spesa dedicata allabbigliamento, ma, a stupire maggiormente è il risultato economico positivo dellintero settore, a fine stagione si possono contare sulle dita della mano i pezzi invenduti. E. Vilaginés Serra – Eurom4

4 Se trata del cierre de la gran caja rectangular presidido por un voladizo de hierro y cristal junto al que se instalará una pantalla gigante de 30 metros de largo por cinco de alto que proyectará imágenes continuas. Esta pantalla servirá para tapar la visión de la depuradora del Besòs, un obstáculo visual que surge entre el mar y los nuevos edificios del Fòrum. La fachada, acristalada, tendrá remaches a base de planchas de acero cortén ametralladas. E. Vilaginés Serra – Eurom4

5 Avez-vous compris? Disposez-vous d'une trentaine d'heures? E. Vilaginés Serra – Eurom4

6 Eurom4 peut vous aider E. Vilaginés Serra – Eurom4

7 Eurom4 une méthode d'apprentissage simultané des langues E. Vilaginés Serra – Eurom4

8 Eurom4 4 langues E. Vilaginés Serra – Eurom4 de l'Europe romane

9 Eurom4 Françai s Italien Portugais Espagnol E. Vilaginés Serra – Eurom4

10 Guide didactique 96 leçons Petite grammaire contrastive Eurom4

11 Eurom4 Version papier Version cédérom E. Vilaginés Serra – Eurom4

12 Si on parle une langue romane… on peut accéder à trois autres assez facilement E. Vilaginés Serra – Eurom4

13 À condition de… développer quelques stratégies de lecture accepter de comprendre globalement se centrer sur la compréhension écrite E. Vilaginés Serra – Eurom4

14 Pour les Français apprentissage du portugais de lespagnol de litalien E. Vilaginés Serra – Eurom4

15 Pour les Italiens apprentissage du portugais de lespagnol du français E. Vilaginés Serra – Eurom4

16 Pour les Espagnols apprentissage du portugais de litalien du français E. Vilaginés Serra – Eurom4

17 Pour les Portugais apprentissage de lespagnol de litalien du français E. Vilaginés Serra – Eurom4

18 Quels objectifs doit-on se fixer? Devenir autonome dans la lecture de trois nouvelles langues en une trentaine dheures E. Vilaginés Serra – Eurom4

19 Nos choix E. Vilaginés Serra – Eurom4

20 Pourquoi seulement quatre langues? Accéder à trois langues de manière simultanée est possible E. Vilaginés Serra – Eurom4

21 Pourquoi une approche asymétrique des langues? E. Vilaginés Serra – Eurom4 Pour être efficace, il faut bien cerner les objectifs

22 Pourquoi une approche asymétrique des langues? E. Vilaginés Serra – Eurom4 Pour être efficace, il faut se donner des objectifs raisonnables

23 Pourquoi de la presse écrite? Parce que la presse européenne partage un savoir commun E. Vilaginés Serra – Eurom4

24 Pourquoi de la presse écrite? Parce quelle est dépouillée des difficultées des figures stylistiques E. Vilaginés Serra – Eurom4

25 Pourquoi des textes testés? Cela nous a permis de déterminer les aides à fournir E. Vilaginés Serra – Eurom4

26 À qui sadresse la méthode? À des lusophones, à des hispanophones, à des italophones, à des francophones, E. Vilaginés Serra – Eurom4

27 À qui sadresse la méthode? à tout public adulte de bons lecteurs en langue maternelle E. Vilaginés Serra – Eurom4

28 Pourquoi cest intéressant? E. Vilaginés Serra – Eurom4

29 Nous ne pouvons pas aspirer à être tous polyglottes, nous pouvons espérer comprendre plusieurs langues mais E. Vilaginés Serra – Eurom4

30 Il sagit dun travail entre le propre savoir linguistique, le savoir à acquérir. et E. Vilaginés Serra – Eurom4

31 Si chacun conserve sa propre langue, la qualité de ce qui sécrit augmente E. Vilaginés Serra – Eurom4

32 Cela nous permet un accès plus large sur le net et sur linformation en général E. Vilaginés Serra – Eurom4

33 Les grands organismes peuvent diminuer les coûts, il ne faut pas tout traduire. E. Vilaginés Serra – Eurom4

34 Les grands organismes peuvent gagner du temps, léchange de documents est plus rapide. E. Vilaginés Serra – Eurom4

35 Les auteurs E. Vilaginés Serra – Eurom4

36 III Ensino Simultâneo de Quatro Línguas Românicas Enseñanza Simultánea de Cuatro Lenguas Románicas Apprendimento Simultaneo di Quattro Lingue Romanze Apprentissage Simultané de quatre Langues Romanes Proyecto original y coordinación general – Progetto originale e coordinamento generale – Projet original et coordination générale - Claire Blanche-Benveniste Redactores – Redactores – Redattori – Rédacteurs - Claire Blanche-Benveniste et André Valli, Université de Provence - Maria Antónia Mota, Universidade de Lisboa - Raffaele Simone e Elisabetta Bonvino, Terza Università degli Studi di Roma - Isabel Uzcanga Vivar, Universidad de Salamanca E. Vilaginés Serra – Eurom4

37 Informática – Informática – Informatica – Informatique - Jean-Pierre Adam, Centre de Recherches en Ingénierie Multilingue – INALCO, Paris Fonética – Fonética – Fonetica – Phonétique - Georges Boulakia, Institut Charles-V, Paris - Ceu Viana, Centro de Lingüística da Universidade de Lisboa Colaboradores – Colaboradores – Collaboratori – Collaborateurs - Sandrine Caddéo, Eulàlia Vilaginés Serra, Eric Castagné, Université de Provence - Amália Mendes, Isabel Leiria, León Acosta, Centro de Linguística da Universidade de Lisboa - Alicia González López-Casero, Anna Nencioni, Juan Manuel Pérez-Velaso, Cristina Valderrey Reñores, Universidad de Salamanca - Silvia Celli, La Nuova Italia Editrice, Firenze Coordenação administrativa – Coordinación administrativa – Coordinamento amministrativo – Coordination administrative - Maurice Lory-Bouchet, Université de Provence E. Vilaginés Serra – Eurom4

38 Eurom4 et les institutions E. Vilaginés Serra – Eurom4

39 Université de Provence Universitat de Barcelona Université de Nice I.U.T. Métiers du Livre (Aix-en-Provence) E. Vilaginés Serra – Eurom4 Mise en place Escola dIdiomes Moderns (UB) La Salle Universities – International Programmes

40 Avec le support de lUnion Latine C.I.E.P. - Sèvres Institut Français de Barcelone C.L.A. - Besançon Université de Nice Pôle Léonard de Vinci Universidad Católica de Valparaiso (Chile) Universidad de Playa Ancha (Chile) Université de Franche Comté Expolangues - Paris 2001 E. Vilaginés Serra – Eurom4 Avec le support de la D.G.L.F. Formations et présentacions E.I.M. Université de Provence Avec le support de la Generalitat de Catalunya DURSI

41 Universidad de Playa Ancha (Chili) Universitat de Barcelona Université de Reims - ICE E. Vilaginés Serra – Eurom4 Extensions DURSI

42 BLANCHE-BENVENISTE Claire et alii, Eurom 4 - Méthode d'enseignement de quatre langues romanes. Firenze: Nuova Italia Edtrice, E. Vilaginés Serra – Eurom4

43 Eurom4, apprendre à apprendre Eulàlia Vilaginés Serra


Télécharger ppt "Eurom4, apprendre à apprendre Eulàlia Vilaginés Serra Universitat de Barcelona JE Delic Université de Provence."

Présentations similaires


Annonces Google