La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet Skywalker : Lorigine de la Force : La boule de plasma.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet Skywalker : Lorigine de la Force : La boule de plasma."— Transcription de la présentation:

1 Projet Skywalker : Lorigine de la Force : La boule de plasma

2 Mais saviez vous que si on approche un tube fluorescent de la boule, les gaz à lintérieur du tube sont ionisés et émettent de la lumière. Lorsque l'on touche la sphère, le courant est plus élevé et cela donne lieu à une décharge électrique plus intense.

3 Plasma (+) et électrons (-) Champs électromagnétique de la boule de plasma Sphère de verre contenant du gaz noble (ex : hélium) à basse pression Lavalanche électrique de lélectrode donne finalement naissance à une décharge électrique régulière (toute les 0,02sec) entre les surfaces des sphères de verre : création dun champs électromagnétique. Néon (fonctionne exactement comme la boule) Électrode à très haute tension (10000 volt mais basse fréquence) qui va accélérer les électrons libres présents dans l'enceinte de la lampe, ce qui va causer une avalanche électronique due à l'ionisation des atomes de gaz par impact électronique. Ce phénomène transforme le gaz isolant en plasma conducteur (gaz ionisé) et lumineux. Arc électrique La main absorbe la décharge électrique : on provoque un court- circuit car on est relié au sol Le néon sallume grâce aux légères décharges régulières à lextérieur de la sphère Gaz ionisé = Plasma (conducteur et lumineux)


Télécharger ppt "Projet Skywalker : Lorigine de la Force : La boule de plasma."

Présentations similaires


Annonces Google