La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Z y x Repère des objets (repère de modélisation) x z y Repère du monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Z y x Repère des objets (repère de modélisation) x z y Repère du monde."— Transcription de la présentation:

1

2 z y x Repère des objets (repère de modélisation) x z y Repère du monde

3 z y x x z y x z y glTranslatef(-3,0,0); glBegin(GL_TRIANGLES);
glVertex2f(2,0); glVertex2f(4,0); glVertex2f(3,3); glEnd();

4 z y x x z y glTranslatef(-3,0,0); glBegin(GL_TRIANGLES);
glVertex2f(2,0); glVertex2f(4,0); glVertex2f(3,3); glEnd();

5 z y x x z y glBegin(GL_POLYGONE); glVertex2f(0,0); glVertex2f(2,0);
glEnd(); x z y

6 Vue du repère du monde z y x y a x z 1. Rotation autour de y
2. Translation en x

7 Vue du repère du monde z y x z y x 1. Translation en x
2. Rotation autour de y

8 Vue du repère du monde z y x y x z 1. Rotation autour de y
2. Translation en x 1. Translation en x 2. Rotation autour de y

9 Vue du repère de l’objet
z y x Vue du repère de l’objet z y x y a x z 1. Rotation autour de y 2. Translation en x

10 Vue du repère de l’objet
z y x Vue du repère de l’objet z y x y x z 1. Rotation autour de y 2. Translation en x 1. Translation en x 2. Rotation autour de y

11 Vue du repère du monde z y x y x z 1. Rotation autour de y
2. Translation en x 1. Translation en x 2. Rotation autour de y

12 z y x x z y glTranslatef(-3,0,0); glRotatef(1,0,45,0);
glBegin(GL_POLYGONE); glVertex2f(0,0); glVertex2f(2,0); glVertex2f(2,2); glVertex2f(0,2); glEnd(); x z y

13 POT – chapitre 2, concept 1.2, 1.7, 1.8 et 1.9
Repère relatif à l’objet - transformations dans l’ordre de leur déclaration Repère du monde - transformations dans l’ordre inverse de leur déclaration

14 z y x x’ z’ y’ x z y glTranslatef(-3,0,0); glBegin(GL_POLYGONE);
glVertex2f(0,0); glVertex2f(2,0); glVertex2f(2,2); glVertex2f(0,2); glEnd(); x’ z’ y’ x z y

15 z y x x’ z’ y’ glTranslatef(-3,0,0); glRotatef(1,0,45,0);
glBegin(GL_POLYGONE); glVertex2f(0,0); glVertex2f(2,0); glVertex2f(2,2); glVertex2f(0,2); glEnd(); x’ z’ y’

16 sauvegarde du contexte courant
glPushMatrix() : recopie la matrice courante au sommet de la pile sauvegarde du contexte courant glPopMatrix() : supprime la matrice au sommet de la pile restauration du contexte précédent

17 Exemple du playmobil void dessineCorps() { glBegin(GL_POLYGON);
glVertex2f(-1,0); glVertex2f( 1,0); glVertex2f( 1,3); glVertex2f(-1,3); glEnd(); }

18 Exemple du playmobil void dessineJambe() { glBegin(GL_POLYGON);
glVertex2f( 0 ,0); glVertex2f(0.5,0); glVertex2f( 0 ,2); glVertex2f(0.5,2); glEnd(); }

19 Exemple du playmobil dessineCorps();
Déplace le repère objet en (0.5,-2) dessineJambe(); Déplace le repère objet en (-1,-2)

20 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)

21 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)
Sauvegarde le contexte

22 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)
Sauvegarde le contexte Décale le repère à droite dessineJambe();

23 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)
Sauvegarde le contexte Décale le repère à droite dessineJambe(); Restaure le contexte

24 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)
Sauvegarde le contexte Décale le repère à droite dessineJambe(); Restaure le contexte

25 Exemple du playmobil dessineCorps(); Déplace le repère objet en (0,-2)
Sauvegarde le contexte Décale le repère à droite dessineJambe(); Restaure le contexte Décale le repère à gauche 

26 Exemple du playmobil dessineCorps(); glTranslate2f(0,-2);
glPushMatrix(); glTranslate2f(0.5,0); dessineJambe(); glPopMatrix(); glTranslate2f(-1,0);


Télécharger ppt "Z y x Repère des objets (repère de modélisation) x z y Repère du monde."

Présentations similaires


Annonces Google