La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009."— Transcription de la présentation:

1 Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009

2 Remerciements particuliers au Dr. Georges Rwamasirabo, du Département danglais de la Faculté des lettres, des médias et des sciences sociales de lUniversité nationale du Rwanda, pour la traduction des diapositives.

3 La Section des Résultats Barbara Gastel, MD, MPH Texas A&M University

4 La Section des Résultats Le fond de larticle Souvent comprend les tableaux, les figures ou les deux Doit résumer les résultats plutot que fournir des données en détail Doit présenter des résultats mais pas faire des commenter sur eux (Note: Quelques revues combinent les Résultats et la Discussion.)

5 Emploi du Temps pour la Section des Résultats: Temps du Passé Exemples: –Un total de 417 des clients ont répondu. –_____ a/ont augmenté, mais _____ a/ont diminué. –La température moyenne était de _____. –Trois des chiens sont morts. –La différence nétait pas statistiquement significative.

6 Un Exemple dune Section de Méthodes Dun court article suivant: Pitkin RM, Burmeister LF. Prodding tardy reviewers: a randomized comparison of telephone, fax, and (Inciter les critiques tardifs: une comparaison randomisée du téléphone, fax et ). JAMA 2002;287:

7 Le nombre total dinscrits était de 383; 5 étaient exclus (2 critiques littéraires ont prétendu navoir pas reçu de manuscripts et 3 davoir déjà envoyé des critiques par fax ou par , mais on a jamais reçu de critiques), pour un échantillon final dune taille de 378. Les proportions qui ont répondu en produisant une critique endéans 7 jours étaient virtuellement identiques dans les 3 groupes (Χ 2 =1.102, P=.59): telephone, 85 (68%) des 125 (95% dintervalle de confiance [CI], 60 %- 76%); fax, 86 (67%) des 129 (95% CI, 59%-75%); et , 84 (67%) des124 (95% CI, 59%-75%). Parmi les personnes intérrogées, le nombre de jours du contact à la réception dune critique na pas différé de façon significative (téléphone, 4.4 jours; fax, 4.7 jours; , 4.6 jours; F=1.49, P=.23).

8 Sections des Résultats des Articles avec des Tables et des Figures Combien les informations dans le texte et celles dans les tableaux et les figures devraient se recouper? –Pas de recoupement important –En général, seulement les points indiqués dans les tableaux et les figures –Peut-être quelques données des plus importantes Rappelez-vous de mentionner chaque tableau et figure.

9 Mentioner les Tableaux et les Figures: quelques Conseils de Rédaction En citant les tableaux et les figures, insistez sur le résultat, non pas sur le tableau ou la figure. –Pas tellement bien: Le Tableau 3 montre que les chercheurs qui ont suivi le cours ont publié deux fois autant darticles par an. –Mieux: Les chercheurs qui ont suivi le cours ont publié deux fois autant darticles par an (Tableau 3).

10 Resultats: Une Suggestion Regardez les sections des Résultats de de quelques qrticles dans la revue cible. Observez les points tels que: –La longueur –Lorganization –Linclusion des sous-titres (ou pas) –Le nombre de tableaux et de figures Utilisez ces sections des Résultats comme modèles.

11 Merci!


Télécharger ppt "Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009."

Présentations similaires


Annonces Google