La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La voie indirecte. La voie indirecte s’appelle aussi : Le décodage ; Le déchiffrage ; L’assemblage ; La combinatoire ; L’apprentissage du code ; La reconnaissance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La voie indirecte. La voie indirecte s’appelle aussi : Le décodage ; Le déchiffrage ; L’assemblage ; La combinatoire ; L’apprentissage du code ; La reconnaissance."— Transcription de la présentation:

1 La voie indirecte

2 La voie indirecte s’appelle aussi : Le décodage ; Le déchiffrage ; L’assemblage ; La combinatoire ; L’apprentissage du code ; La reconnaissance indirecte.

3 L’identification des mots écrits La voie indirecte La voie semi-directe La voie directe (la voie logographique) Ce ne sont que des chemins Possibles : Apprentissa ge _ppr-nt-ss- g- A/ppren/ti/s sa/ge A+pp+r+e+n = Apran

4 Qu’importe son nom, elle s’appuie sur le fait que les élèves : connaissent les correspondances graphophonologiques des lettres de l’alphabet et leurs associations ; repèrent bien les voyelles et les consonnes au sein d’un mot ; sachent associer, combiner deux phonèmes entre eux.

5 Pour lire un mot : LUNE FOURMI HERISSON LUNDI MONDE FENETRE CHAMPIGNON D’après la méthode de lecture, « je lis avec Dagobert » CP

6 LUNE FOURMI HERISSON LUNDI MONDE FENETRE CHAMPIGNON

7 Comment lire la 1ère syllabe écrite d’un mot ? Dès que tu as laissé passer au moins une voyelle, tu arrêtes tes yeux dès que tu vois une consonne : - Si elle est toute seule, tu ne la lis pas - S’il y en a plus d’une, tu la lis.

8 Après les voyelles… Est-ce que tu as vu au moins une voyelle ? Est-ce que tu en as laissé passer au moins une ?

9 Juste avant ou juste après la consonne 1.Est-ce que la consonne est toute seule ? 2.Alors, il y en a une ou plus d’une de consonnes ? 3.Qu’est-ce qu’on fait quand il y a une seule consonne ? On la prend en compte ou pas ?


Télécharger ppt "La voie indirecte. La voie indirecte s’appelle aussi : Le décodage ; Le déchiffrage ; L’assemblage ; La combinatoire ; L’apprentissage du code ; La reconnaissance."

Présentations similaires


Annonces Google