La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1.Définition 2.Formes de la publicité sur Internet 3.Autres techniques de communication Marketing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1.Définition 2.Formes de la publicité sur Internet 3.Autres techniques de communication Marketing."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1.Définition 2.Formes de la publicité sur Internet 3.Autres techniques de communication Marketing sur Internet 4.Personnalisation sur Internet 5.Mesure defficacité de la publicité sur Internet 6.Avantages de la publicité sur Internet 7.Limites de la publicité sur Internet

2 La publicité sur Internet : insertions publicitaires (bandeaux publicitaires et sponsoring) payantes ou non dans des supports en ligne Sont exclues : Les sites de marque et de e-commerce Le marketing direct en ligne : commercial Deux types de sites supports publicitaires : 1.Les sites généralistes : moteurs de recherche, portails forte audience 80% des budgets publicitaires 2.Les sites spécialisés : proximité des visiteurs au contenu éditorial du site Définition de la publicité sur Internet

3 Statistiques marché publicitaire en Europe occidentale (2005)

4 Statistiques marché publicitaire en France (2005)

5 Répartition du budget publicitaire en Tunisie en 2006 (sigma conseil)

6 La publicité sur Internet Formes

7 Les bandeaux jeux

8 Les bandeaux marchands Accroche Choix des magazines Bon de commande

9 La bannière volante Linterstitiel

10 Autres formes de communication Marketing Sponsoring Marketing viral Référencement ing

11 Quelques Articles

12

13

14

15

16 marketing

17

18 Personnalisation de loffre sur Internet Profil déclaratif : enquête ; inconvénient : fiabilité des informations collectées Profil comportemental : cookies ; inconvénient : identification de lutilisateur dans le cas où lordinateur est utilisé par plusieurs personnes Profil contextuel : requête sur des moteurs de recherche ; inconvénient : coût élevé ; saturation des moteurs de recherche

19 Mesure defficacité Indicateurs daudience : - Nombre de «pages vues sur Ie site» : cest le nombre de fois où une page (et son bandeau publicitaire) est totalement chargée. - Nombre visite : cest lensemble de pages consultées sur un site au cours dune même session. - Nombre de visiteurs : cest le nombre dindividus qui consultent un même site au cours dune période définie. - Origine géographique des consultations : elle est repérée par ladresse électronique de lutilisateur ou lidentification du fournisseur daccès.

20 Mesure defficacité Indicateurs d'audience publicitaire : - Pages avec publicités vues sur site (PAP) : nombre de pages vues sur lesquelles figure loffre de I'annonceur - Coût au mille pages avec publicités vues sur site : coût d'achat d'espace publicitaire dun site ramené a une base de 1000 pages avec publicités vues sur le site. comparaison des tarifs publicitaires des différents sites en fonction du nombre de pages avec publicités vues.

21 Mesure defficacité Indicateurs d'efficacité publicitaire - Nombre de clics constatés : nombre de fois où un ou plusieurs visiteurs auront cliqué sur un bandeau ou un objet publicitaire. - Taux de clics : le nombre d'internautes cliquant sur Ie bandeau rapporté au nombre de visiteurs de la page Web accueillant le bandeau. - Coût par clic : cest le prix payé par 1'annonceur rapporté au nombre de clics obtenus. Campagne sur Internet Objectif de développement de la notoriété de la marque de l'annonceur : Méthode classique dévaluation de la publicité (mémorisation)

22 Les acteurs de la publicité sur Internet Les annonceurs Agence de communication Les régies publicitaires Les centrales dachat Les sites web support de la publicité Conception des objectifs publicitaires Achat despace publicitaire

23 Avantages de la publicité sur Internet L'interactivité et limmédiateté de laccès à linformation sur Internet : temps de dilution moins important Le contrôle et la réactivité La garantie de l'audience Une résonance internationale

24 Limites de la publicité sur Internet Cible restreinte par rapport aux médias classiques Difficultés de mesure de lefficacité Développement et forte demande pour des logiciels qui filtrent les objets publicitaires sur Internet (Anti pop-up)

25 Des questions ???????? Sites à consulter : (rubrique publicité internet)


Télécharger ppt "Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet 1.Définition 2.Formes de la publicité sur Internet 3.Autres techniques de communication Marketing."

Présentations similaires


Annonces Google