La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN de Frédéric Chartier « Comment donner envie aux clients dacheter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN de Frédéric Chartier « Comment donner envie aux clients dacheter."— Transcription de la présentation:

1 Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN de Frédéric Chartier « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? »

2 Introduction Le vendeur, doit être naturel, honnête et direct. Son comportement représente un facteur de réussite. Ce livre est concret et illustré dexemple de la vie courante. Plan 1 - la préparation 2 - la prise de contact 3 - la découverte des besoin 4 - la proposition 5 - largumentation 6 - la conclusion « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

3 La préparation = 90 % de notre succès 1.Matériellement 2.Physiquement 3.psychologiquement POUR UNE PREPARATION OPTIMAL prendre un exemple de vente qui sest très bien passé « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

4 « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier La prise de contact « les 20 premiers mots » Lordre logique du vendeur : Annonce de lobjectif de notre visite et arriver à savoir ce quen pense notre client 1.ce qui mamène ? 2.ce dont jai envie, ce que je veux ? 3.et à partir de quand ? Si la personne nest pas intéressée : Jai bien noté votre refus, mon objectif maintenant est comment transformer votre NON en OUI Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

5 Découvrir ses besoins Les trois piliers de la découverte : « Observations, questions, écoute » 1.connaître le client 2.ses goûts 3.ses motivations 4.ses opinions 5.ses besoins 6.ses habitudes « Le client est acheteur dune solution, nous sommes la pour satisfaire ses besoins qui peuvent être conscients ou inconscients » Les deux principes de la découverte « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

6 Proposer « La vente consiste à répondre aux besoins du client en lui proposant une ou des solutions concrètes » Limportance de la proposition Quel est le budget du client Présentation du prix Les outils pour réussir nos négociations sont connaître son budget notre proposition doit être détaillée, très précise et complète, prix compris. notre prix ne doit jamais être rond minimiser le montant de notre première remise prendre notre temps « cest de largent » « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

7 Argumenter Les règles 1.connaître son produit 2.aimer son produit 3.personnaliser en sappuyant sur les attentes du client 4.prouver en donnant des références et des chiffres 5.contrôler la porté de largument pas la question 6.répéter largument qui plaît 7.rassurer par des garanties, par un engagement personnel 8.instiller en présentant les arguments les uns après les autres « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

8 Conclure Cest le vendeur qui mène la vente, cest lui qui doit amener à la conclusion et cest au client de conclure « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

9 Conclusion Ce livre fut très agréable à lire et très enrichissant. Ce livre nous guide très bien dans le comportement à adopter. La lecture très accessible et les citations qui rendent ce livre réellement divertissant. Cest un livre pratique et concret, qui se lit comme un roman. « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN

10 Licence Professionnelle Vente Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN Merci ! Des questions ???? « Comment donner envie aux clients dacheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier


Télécharger ppt "Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN de Frédéric Chartier « Comment donner envie aux clients dacheter."

Présentations similaires


Annonces Google