La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Embranchment: Cnidaires Les Méduses, les Anémones et les Coraux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Embranchment: Cnidaires Les Méduses, les Anémones et les Coraux."— Transcription de la présentation:

1 Embranchment: Cnidaires Les Méduses, les Anémones et les Coraux

2 Deux formes PolypeMéduse

3 A.TentaculesB. Ectoderme C.EndodermeD. Cavité gastrique E.BoucheLa forme polype est fixée. La forme méduse est libre. ABCDEAABCDEA PolypeMéduse

4 Nutrition Carnivores Les tentacules ont des cnidocytes qui comportent des nématocystes. Lorsque déclenché, Les nématocystes pénètrent la proie et sy accroche en y mettant du poison.

5 Nématocyste Proie Cnidocyte

6 La digestion se fait dans la cavité digestive: Digestion Extracellulaire.

7 Alternance des générations et des stades polype et méduse.

8 Classification liée au cycle de vie Stade méduse prédominant: Les méduses Stade polype prédominant: Les anémones et le corail Les deux stades présents de façon à peu près égale: Hydra

9

10

11

12 Les récifs coralliens Les coraux obtiennent principalement leur nourriture par symbiose avec des algues dinoflagellés qui vivent à lintérieur de leurs cellules. Les coraux obtiennent principalement leur nourriture par symbiose avec des algues dinoflagellés qui vivent à lintérieur de leurs cellules. Les colonies de coraux construisent des récifs qui forment des écosystèmes marins très diversifiés. Les colonies de coraux construisent des récifs qui forment des écosystèmes marins très diversifiés.

13

14


Télécharger ppt "Embranchment: Cnidaires Les Méduses, les Anémones et les Coraux."

Présentations similaires


Annonces Google