La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP."— Transcription de la présentation:

1 EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP

2 EVS Les contrats aidés à EN EVS-AVS Assistants aux directeurs des écoles Assistants dans les EPLE

3 EVS Académie de DIJON 2008 Ils sont 1484 En Cote dOR600 En Saône et Loire389 Dans Yonne357 Dans la Nièvre138

4 EVS peuvent avoir 2 types contrats CAV Contrat avenir (Bénéficiaires de RMI, de ASS, API, AAH), ils travaillent 26H/ semaine, salaire brut 980 CAE Contrat accompagnement à lemploi (chômeurs de longue durée), ils travaillent 20H/semaine, salaire brut 754.

5 EVS Dispositif dAccompagnement Les ACTEURS: EDUCATION NATIONALE ANPE DRTEFP

6 EVS Dispositif Accompagnement OBJECTIF: favoriser le retour à « lemploi durable » soit en CDI, soit en CDD de + de 6 mois des EVS.

7 EVS Dispositif Accompagnement LES ACCOMPAGNATEURS Les TUTEURS RESSOURCES Les TUTEURS DE PROXIMITE (Un tuteur par EVS)

8 EVS Dispositif dAccompagnement TUTEUR RESSOURCE Il est le formateur des tuteurs de proximité Il leur apporte des informations en matière dorientation scolaire et professionnelle Il peut remplacer le tuteur de proximité

9 EVS Dispositif dAccompagnement TUTEUR DE PROXIMITE Il informe lEVS sur le dispositif daccompagnement Il mène un à trois entretiens avec EVS pour laider à définir son projet personnel, professionnel et de formation. Il contacte le conseiller ANPE de lEVS pour lui transmettre les résultats de ses entretiens.

10 EVS Dispositif dAccompagnement LES OUTILS DES TUTEURS Les Entretiens: De positionnement De définition de projet professionnel De liaison avec le conseiller ANPE

11 EVS Dispositif dAccompagnement Comment exercer cette mission daccompagnement: Formation dune journée pour tuteur ressource Formation dune demi-journée pour tuteur de proximité

12 EVS Dispositif dAccompagnement Marie-Hélène BEIS Tel Marie-Laurence STROHEKER Tel


Télécharger ppt "EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP."

Présentations similaires


Annonces Google