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LES ANGLES DE TRAIN AVANT L’INCLINAISON DE PIVOT C'est l'angle formé par l'axe du pivot et de la verticale, le véhicule étant vu de face. L'inclinaison.

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2 LES ANGLES DE TRAIN AVANT L’INCLINAISON DE PIVOT C'est l'angle formé par l'axe du pivot et de la verticale, le véhicule étant vu de face. L'inclinaison de la roue (carrossage) provoque I'usure rapide du pneu; pour réduire l'effet du carrossage sans augmenter le déport, il suffit d'incliner le pivot.

3 LES ANGLES DE TRAIN AVANT L’INCLINAISON DE PIVOT si l'axe de pivot est incliné, la circonférence décrite par l'extrémité de la fusée sera elle même inclinée pivotement par rapport au sol. Comme la fusée est reliée au sol de façon rigide au moyen de la roue, l'inclinaison de l'axe de pivot aura donc comme effet mécanique d’ entraîner l'élévation du véhicule chaque fois que l'on braquera la roue à droite ou à gauche.

4 LES ANGLES DE TRAIN AVANT L’INCLINAISON DE PIVOT L'angle de pivot contribue donc au retour en ligne droite de la direction (autostabilité directionnelle). RETOUR


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