La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire Historique de l’euro La nouvelle monnaie *les nouveaux billetsles nouveaux billets *les nouvelles piècesles nouvelles pièces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire Historique de l’euro La nouvelle monnaie *les nouveaux billetsles nouveaux billets *les nouvelles piècesles nouvelles pièces."— Transcription de la présentation:

1 Sommaire Historique de l’euro La nouvelle monnaie *les nouveaux billetsles nouveaux billets *les nouvelles piècesles nouvelles pièces

2 Historique de l’euro 18 avril 1951 Création de la CECA (communauté européenne du charbon et de l'acier) qui réunit la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg et l'Italie. 25 mars 1957 Signature du traité de Rome qui consacre la naissance de la CEE Communauté économique européenne) et de l'Euratom (communauté européenne de l'énergie atomique) par les pays membres de la CECA 24 avril 1972 Création du serpent monétaire européen. 1er janvier 1973 Entrée du Royaume-Uni, de l'Irlande et du Danemark dans la CEE. 13 mars 1979 Début du fonctionnement du Système monétaire européen (SME) et de l'écu. 1er janvier 1981 Entrée de la Grèce dans la CEE. 1er janvier 1986 Entrée de l'Espagne et du Portugal dans la CEE. 27 et 28 février 1986 Signature de l'Acte unique européen qui vise à mettre en place le marché unique le 31 décembre Signature de l'Acte unique européen qui vise à mettre en place le marché unique le 31 décembre février 1992 Signature du traité de Maastricht qui vise à mettre en place l'Union Européenne. Ce texte concerne la mise en place de la monnaie unique, le fonctionnement des institutions européennes, la politique étrangère et de sécurité commune, la coopération en matière judiciaire. 1er janvier 1993 Achèvement du marché unique : libre circulation des biens, des capitaux et des personnes. 1er janvier 1995 Entrée de l'Autriche, la Finlande et la Suède dans l'Union européenne. 13 et 14 décembre 1996 Sommet de Dublin : les Quinze fixent les modalités du pacte budgétaire de stabilité et de croissance et du nouveau système monétaire européen (SME) entre les pays de la zone euro, et ceux qui n'ont pas encore accédé à la monnaie unique. 16 et 17 juin 1997 Traité d'Amsterdam qui adopte le nouveau SME, le pacte de stabilité et de croissance, le dessin des pièces et des billets en euro.

3 Les nouveaux billets

4 Les nouvelles pièces


Télécharger ppt "Sommaire Historique de l’euro La nouvelle monnaie *les nouveaux billetsles nouveaux billets *les nouvelles piècesles nouvelles pièces."

Présentations similaires


Annonces Google