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103 rue Lafayette Paris – +33 (0)

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1 103 rue Lafayette 75010 Paris – +33 (0)1 42 74 44 02

2 Présentation L’univers Loft Design by… Portrait du créateur
Sa philosophie L’esprit Loft Une marque de luxe décontractée Un investissement éthique L’univers des produits Emplacement des magasins et développement

3 Univers Loft Design by…

4 Portrait du créateur Elevé entre Alger, la ville où il est né, et Paris, Patrick Frèche a toujours voulu tout savoir sur tout et particulièrement sur la culture urbaine qui est sa source d’inspiration. Diplômé de Sciences Politiques, Patrick Frèche a commencé par travailler dans la grande distribution. Puis a créé Loft Design By… en Cela fait 20 ans. La marque est le reflet de l’esprit du concepteur et de ses goûts : l’art, l’architecture, la musique et le cinéma. C’est la raison pour laquelle ses créations sont le miroir d’un style de vie urbain et citadin.

5 Sa philosophie En 1989, Patrick Frèche créa Loft Design by …
La philosophie de Loft Design by… est basée sur le raffinement, le confort et l’authenticité. La structure architecturale des vêtements repose sur l’unification d’éléments de maille coupée et cousue comme si elle avait toujours été portée . Tous les vêtements Loft vont naturellement ensemble pour créer une allure, les messages sur les t.shirts devenant un clin d’œil au monde qui nous entoure. L’idée « Art is a dirty job », inscrit sur les t.shirts rappelle l’esprit des patronages et le travail délicat et mesuré des ateliers de couture. Une attention particulière a été accordée au packaging et aux détails de façon, par exemple l’étiquette sur laquelle chacun peut inscrire son nom pour mieux s’approprier son vêtement. Loft Design by… permet à chacun de porter des vêtements authentiques et discrets. Seule la base de la conception est importante, l’allure finale du vêtement dépend de celui qui le porte.

6 L’esprit Loft Les collections de Loft Design by… racontent l’histoire d’un univers fait d’harmonie, de souvenirs, d’irrévérence mais aussi et surtout influencé par l’architecture et la vie urbaine. La marque représente un état d’esprit, un style de vie et une allure indépendante et contemporaine confirmant son rôle de précurseur de tendances raffinées et décontractées.           Comme les immeubles New Yorkais, les collections de Loft sont imagées, pures et intemporelles. Les couleurs sont douces comme délavées par le temps (gris foncé, beige, bleu marine). Il ne s’agit pas de mode mais de vie.

7 Une marque de luxe décontractée
Un style identifiable et une coupe parfaite pour un porté urbain. Une passion pour l’excellence des matières et des coupes. L’utilisation du cachemire le plus fin, du coton premium et du cuir de qualité pour créer la surprise dans un vêtement classique et décontracté. Les collections sont créées et produites grâce à des techniques rares et sophistiquées, pour être originales, confortables et par dessus tout intemporelles. Dès sa création, Loft a choisi de protéger la planète, en utilisant essentiellement des matières naturelles : coton organique et recyclé, fibre de lait, bambou ou lin.

8 Un investissement éthique
Depuis toujours l’éthique est une valeur primordiale pour Patrick Frèche. Aujourd’hui, l’importance d’une entreprise et sa force reposent sur son engagement à défendre une cause et à venir en aide aux autres. Au début des années 2000 Patrick Frèche invite une dizaine de personnalités du cinéma, du sport et des medias afin de promouvoir la paix et la protection de l’enfance. Puis il s’investit dans le « Voyage pour la paix » dont l’objectif est de développer le dialogue entre les personnes d’origines et de religions différentes. Loft Design by… et Patrick Frèche travaillent au développement de leur propre association - « Loft for life » - pour transmettre ce message de paix.

9 Collection Eté 2010

10 Bébé & Enfant

11 L’univers des produits
Hommes : 50 références Femmes : Enfants : de 6 mois à 10 ans 25 références Accessoires : 20 références

12 Depuis toujours, Patrick Frèche, fondateur de Loft Design by…, s’applique à rechercher des matières naturelles et respectueuses de notre environnement. Chez Loft, le coton se veut bio ou recyclé. Une charte a été établie avec nos usines afin de produire la meilleure qualité en respectant et protégeant les richesses de notre Terre (ainsi que l’interdiction du travail des enfants et la durée du temps de travail). Toutes les chutes des filatures sont réutilisées, retraitées et donnent au produit un aspect vintage et une douceur exceptionnelle. Le bambou est largement utilisé. Cette graminée est connue depuis l’antiquité pour sa grande vitesse de croissance mais aussi pour sa régénération et son utilisation totale. Il confère au vêtement une réelle douceur, un aspect soyeux ainsi qu’un tombé fluide. De plus, cette fibre est naturellement antibactérienne. Plus surprenant, la fibre de lait est également employée. Issue de la polymérisation de protéine de lait, elle est souvent associée au cachemire ou à la soie. Ultra résistant, ce matériau donne une matière aérée, douce et antibactérienne.

13 Emplacement des magasins et développement
La première boutique ouvre à Paris en Le concept du magasin est en accord avec le style de vie de Loft Design by… un lieu où l’on vit en harmonie avec ce que l’on porte, une marque urbaine. Au fil des ans, la marque a développé un réseau de 8 Boutiques en France et en 2009 elle ouvre un flagship à Londres. Il y a également des projets de développement dans les grandes villes telles que Berlin, New York, Buenos Aires et l’ouverture d’un second magasin à Londres est prévue. France Saint Germain : 56, rue de Rennes Paris Etoile : 22, avenue de la Grande Armée Paris Champs Elysées : 18, avenue Franklin – Roosevelt Paris Saint Paul : 12, rue de Sévigné Paris Marais : 20, rue des Francs Bourgeois Paris Abbesses : 20, rue Yvonne le Tac Paris Toulouse : 12, rue Boulbonne Toulouse Lyon : 19, rue Auguste Comte Lyon Etranger Londres : 186, Westbourne Grove - W11, London En outre, la marque est distribuée dans 2 grands magasins parisiens : Galeries Lafayette et BHV. Loft Design by… est également vendue dans les points de vente multimarques premium à travers le monde (Etats Unis, Suède, Grèce, Allemagne, Argentine, Russie, Italie…).

14 Boutiques Chaque boutique est unique. La décoration et les installations imaginées par Patrick Frèche, sont un travail de réflexion personnelle et correspondent exactement à l’atmosphère de chacun de ces lieux.

15 Flagship: 56 rue de Rennes - Paris

16 186, Westbourne Grove – London

17 20 rue Yvonne le Tac – Paris / Abesses

18 Galeries Lafayette / Corner

19 BHV / Corner

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