La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction Définition: Épidémie:Propagation subite et rapide dune maladie infectieuse, par contamination a un grand nombre de personne dune région. Endémie:Maladie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction Définition: Épidémie:Propagation subite et rapide dune maladie infectieuse, par contamination a un grand nombre de personne dune région. Endémie:Maladie."— Transcription de la présentation:

1 Introduction Définition: Épidémie:Propagation subite et rapide dune maladie infectieuse, par contamination a un grand nombre de personne dune région. Endémie:Maladie fixé dans un pays.persistance dans une région dune maladies,qui se manifeste en permanente ou périodiquement. S.I.D.A: Syndrome, Immuno,Déficience,Acquise

2 I) doù vient le sida? En 1981, dans lOuest des États-Unis, trois hommes homosexuels moururent dune infection pulmonaire. Dans les mois suivants, plusieurs homosexuels eurent des maladies comme des tumeurs de la peau et des ganglions lymphatiques. Ce nest que dans le courant de lannée 1982 et au début de 1983 quon observa ce type de maladie chez les toxicomanes de même que chez les transfusés, aux États-Unis et en Europe. Pendant ce temps en Afrique, on diagnostiquait des maladies de ce genre chez les jeunes adultes des deux sexes». Il sera ainsi question de cette maladie qui apparut parmi les hommes en 1981, le SIDA. À lintérieur de cette recherche, nous traiterons des provenances du VIH et des traitements apportés à cette maladie. En 1981, dans lOuest des États-Unis, trois hommes homosexuels moururent dune infection pulmonaire. Dans les mois suivants, plusieurs homosexuels eurent des maladies comme des tumeurs de la peau et des ganglions lymphatiques. Ce nest que dans le courant de lannée 1982 et au début de 1983 quon observa ce type de maladie chez les toxicomanes de même que chez les transfusés, aux États-Unis et en Europe. Pendant ce temps en Afrique, on diagnostiquait des maladies de ce genre chez les jeunes adultes des deux sexes». Il sera ainsi question de cette maladie qui apparut parmi les hommes en 1981, le SIDA. À lintérieur de cette recherche, nous traiterons des provenances du VIH et des traitements apportés à cette maladie.

3 Le SIDA est une très grave infection virale caractérisée par laffaiblissement, puis par la destruction du système immunitaire de lorganisme. Cette maladie est apparue au début des années 70 aux États-Unis, dabord chez de jeunes homosexuels, des toxicomanes, des transfusés, puis chez des individus ayant subit des transplantations dorganes.Elle s'est développée depuis sous forme épidémique dans le monde entier. Le SIDA est une très grave infection virale caractérisée par laffaiblissement, puis par la destruction du système immunitaire de lorganisme. Cette maladie est apparue au début des années 70 aux États-Unis, dabord chez de jeunes homosexuels, des toxicomanes, des transfusés, puis chez des individus ayant subit des transplantations dorganes.Elle s'est développée depuis sous forme épidémique dans le monde entier.

4 Lagent du SIDA est un rétrovirus humain connu sous le nom de VIH (virus Inter Humain), lagent étiologique du SIDA, ce qui veut dire que le SIDA a débuté par un simple virus que nous pouvons attraper par l'intermédiaire du sperme et des voies sanguines, car ce virus a une incapacité à se reproduire seul. Alors, le virus est donc obligé dinfecter des cellules pour en arriver à quelque chose. Lagent du SIDA est un rétrovirus humain connu sous le nom de VIH (virus Inter Humain), lagent étiologique du SIDA, ce qui veut dire que le SIDA a débuté par un simple virus que nous pouvons attraper par l'intermédiaire du sperme et des voies sanguines, car ce virus a une incapacité à se reproduire seul. Alors, le virus est donc obligé dinfecter des cellules pour en arriver à quelque chose.

5 II) Le virus du sida A) comment attrape tont le sida Nous pouvons attraper le sida par: Rapport sexuel. Par transfusion sanguine. Par aiguille de drogue mal stériliser. De la mère a l enfant Par piqûre accidentel

6 B)Comment se protéger su sida (avec quoi etc) Nous pouvons nous protéger du sida avec: Des préservatif féminin ou masculin etc Des seringues stériles

7 Schémas dun préservatif masculin

8

9 Schémas dun préservatif féminin

10

11 III) Y a til des médicaments pour le sida 1) le traitement contre le virus 1) le traitement contre le virus Cest la trithérapie qui est une association de trois molécules qui permet daugmenter lespérance de vie (traitement a vie qui coûte chère). Cest la trithérapie qui est une association de trois molécules qui permet daugmenter lespérance de vie (traitement a vie qui coûte chère). 2)le traitement des infections complémentaires 2)le traitement des infections complémentaires Bactéries, virus, champignons … Bactéries, virus, champignons … 3) le traitement des conséquences tumorales 3) le traitement des conséquences tumorales Chimiothérapie-chirurgie-radiothérapie Chimiothérapie-chirurgie-radiothérapie

12 Conclusion Conclusion Il y a des associations qui existent pour le virus du sida : Sidaction. Il y a des associations qui existent pour le virus du sida : Sidaction.

13 Donc le sida est une maladie qui na pas encore de traitements pour arrêter cette maladie. Donc le sida est une maladie qui na pas encore de traitements pour arrêter cette maladie. Il est donc important de faire de la prévention auprès des jeunes et de se protéger du sida. Il est donc important de faire de la prévention auprès des jeunes et de se protéger du sida.


Télécharger ppt "Introduction Définition: Épidémie:Propagation subite et rapide dune maladie infectieuse, par contamination a un grand nombre de personne dune région. Endémie:Maladie."

Présentations similaires


Annonces Google