La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

N°17 Léclairage dun atelier est suspendu au plafond par des chaînettes comme lindique le schéma ci-dessous. Lampoule et la lampe ont un poids de 100.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "N°17 Léclairage dun atelier est suspendu au plafond par des chaînettes comme lindique le schéma ci-dessous. Lampoule et la lampe ont un poids de 100."— Transcription de la présentation:

1

2 N°17

3 Léclairage dun atelier est suspendu au plafond par des chaînettes comme lindique le schéma ci-dessous. Lampoule et la lampe ont un poids de 100 N.

4 1°) Faire linventaire des forces qui sexercent en C. Il y a trois forces: Celle exercée en C par la chaînette AC. Celle exercée en C par la chaînette BC. Celle exercée en C par la chaînette et la lampe.

5 2°) Tracez le dynamique des forces. La force exercée par la chaînette et la lampe est entièrement déterminée et on peut la représenter. -P-Point dapplication : C -D-Droite daction : verticale -S-Sens : vers le bas -G-Grandeur : 100 N ( représentée par 100/10 = 10 cm)

6 2°) Tracez le dynamique des forces. Complétons le dynamique en traçant la direction des deux autres forces

7 3°) Déterminez les caractéristiques de la forces exercées par la chaînette AC. La flèche représentant la force mesure 8,7 cm, La force a une grandeur de 8,7x10 = 87 N -P-Point dapplication : C -D-Droite daction : suivant la droite (AC) -S-Sens : de C vers A -G-Grandeur : 87 N ( représentée par 87/10 = 8,7 cm) Les caractéristiques de cette force sont :

8 4°) Déterminez les caractéristiques de la forces exercées par la chaînette BC. La flèche représentant la force mesure 5 cm, La force a une grandeur de 5x10 = 50 N -P-Point dapplication : C -D-Droite daction : suivant la droite (BC) -S-Sens : de C vers B -G-Grandeur : 50 N ( représentée par 50/10 = 5 cm) Les caractéristiques de cette force sont :

9 The end


Télécharger ppt "N°17 Léclairage dun atelier est suspendu au plafond par des chaînettes comme lindique le schéma ci-dessous. Lampoule et la lampe ont un poids de 100."

Présentations similaires


Annonces Google