La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le crédit adossé à lépargne salariale. LE PRINCIPE Le crédit adossé à lépargne salariale sadresse à tous les salariés qui disposent dune épargne salariale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le crédit adossé à lépargne salariale. LE PRINCIPE Le crédit adossé à lépargne salariale sadresse à tous les salariés qui disposent dune épargne salariale."— Transcription de la présentation:

1 Le crédit adossé à lépargne salariale

2 LE PRINCIPE Le crédit adossé à lépargne salariale sadresse à tous les salariés qui disposent dune épargne salariale bloquée, quelle que soit la forme de cette épargne et ses modalités de placement (Plan Épargne Entreprise, Compte Courant Bloqué) : participation, intéressement, abondement… Eole Finance propose un financement pouvant aller de 80% à 100 % du montant de lépargne bloquée, en fonction des supports de placement du Plan Épargne Entreprise. LES MENSUALITES La mensualité est composée uniquement des intérêts et de lassurance (exemple : empruntés = 19,70 de mensualité) Le capital est remboursé au fur et à mesure des déblocages quinquennaux de lépargne salariale correspondante (ou librement par le salarié à tout moment) Les intérêts du placement correspondant continuent de fructifier en parallèle au bénéfice exclusif du salarié concerné.

3 QUELLES SONT LES AVANTAGES POUR LE SALARIÉ ? BUDGET PRÉSERVÉ, SIMPLICITÉ ET RAPIDITÉ REALISER SES PROJETS : (auto, aménagement habitat, etc. => Aucun justificatif de dépense) - Tout en maintenant une épargne salariale défiscalisée et rémunératrice. - En impactant peu son endettement mensuel (faible mensualité car remboursement uniquement des intérêts et de lassurance ) - En remboursant obligatoirement le capital dès lors que celui devient disponible - En profitant dune souscription et dune gestion simple du crédit (procédure simplifiée liée à la garantie de lépargne Un RIB, un justificatif didentité, Le dernier relevé dépargne salariale) - En conservant le bénéfice déventuels avantages sociaux et une imposition qui naugmente pas * * Si le salarié décide de ne pas placer son épargne salariale (participation et/ ou prime dintéressement), cela peut avoir des impacts fiscaux ou sociaux non négligeables : Les montants perçus sont imposables sur le revenu. Perte de labondement éventuel de lentreprise. Perte de la rémunération de lépargne. Évolution à la hausse de sa tranche dimposition. Baisse ou suppression des prestations familiales (APL, CAF, prime à lemploi, bourses détudes) ou autres avantages sociaux.

4 La communication en entreprise En accord avec les DRH, Diffusion dun dépliant EOLE FINANCE dans les bulletins de salaire. Lien sur le site intranet de lentreprise. Mise à disposition de dépliants et affiches dans lentreprise (salle de pause, locaux sociaux ) Permanence / Intervention de EOLE FINANCE en réunion.

5 La communication en entreprise Dépliant Eole Finance pour les salariés

6 La communication en entreprise Exemple de lien vers le site Internet Exemple de diffusion avec le bulletin de salaire

7 Mélina Scirpo Attachée commerciale 107 Rue Saint Lazare Paris cedex 9 Tél: Port :


Télécharger ppt "Le crédit adossé à lépargne salariale. LE PRINCIPE Le crédit adossé à lépargne salariale sadresse à tous les salariés qui disposent dune épargne salariale."

Présentations similaires


Annonces Google