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SOUTENANCE FINALE DE PROJET LUNDI 2 MAI 2005 City U of HK ICN.

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1 SOUTENANCE FINALE DE PROJET LUNDI 2 MAI 2005 City U of HK ICN

2 PRESENTATION Notre société : Notre société : CONTACT GROUP CONTACT GROUP Un organisateur de voyages Franco- Hongkongais. Un organisateur de voyages Franco- Hongkongais. B to C et B to B. B to C et B to B.

3 NOTRE CONCEPT Organisation de voyages interculturels basés sur les rencontres Organisation de voyages interculturels basés sur les rencontres Fournissant hébergement en pension complète, visites, assurance et transport. Fournissant hébergement en pension complète, visites, assurance et transport. Proposant des animations spéciales, jeux et activités. Proposant des animations spéciales, jeux et activités.

4 ORGANISATION 3 éléments: Une « private limited company » à Hong Kong Une « private limited company » à Hong Kong Une SAS en France Une SAS en France Une holding SA basée au Luxembourg pour fixer les politiques de deux companies. Une holding SA basée au Luxembourg pour fixer les politiques de deux companies.

5 LES RAISONS DE NOS CHOIX Pourquoi le tourisme? Pourquoi le tourisme? Pourquoi les rencontres? Pourquoi les rencontres? Pourquoi Hong Kong? Pourquoi Hong Kong? Pourquoi la France? Pourquoi la France?

6 LE MARCHE ET LES CONCURRENTS Taille et tendance du marché Taille et tendance du marché

7 LE MARCHE ET LES CONCURRENTS Une compétition énergique (locale et internationale) et très rapidement adaptable. Une compétition énergique (locale et internationale) et très rapidement adaptable. Plusieurs de nos concurrents sont dimportantes compagnies qui disposent de moyens financiers considérables. Plusieurs de nos concurrents sont dimportantes compagnies qui disposent de moyens financiers considérables.

8 Notre avantage compétitif Notre avantage compétitif –Nous sommes doublement spécialisés : géographiquement et culturellement. LE MARCHE ET LES CONCURRENTS

9 Barrières technologiques et commerciales Barrières technologiques et commerciales –Problème déthique : certaines personnes mal informées pourraient penser que nous nous adonnons au tourisme sexuel. –Nouveaux entrants qui peuvent arriver sur le marché rapidement et en masse. –Il faut veiller aux mises à jour et à la formation du personnel pour rester compétitif dun point de vue tchnologique. LE MARCHE ET LES CONCURRENTS

10 LENVIRONNEMENT EXTERNE Lenvironnement géographique Lenvironnement géographique La France est la première destination touristique dans le monde et la Chine bien quétant un pays bien plus grand représente la 5 e destination. Lenvironnement démographique et socioculturel Lenvironnement démographique et socioculturel Les jeunes adultes forment une cible très changeante et nous devons veiller à renouveler notre offre. Lenvironnement économique Lenvironnement économique Le tourisme international a été affecté par plusieurs crises mais reste toujours en croissance.

11 Lenvironnement juridique Lenvironnement juridique La Chine prend actuellement de nombreuses mesures afin douvrir son tourisme. Des accords sont sur le point dêtre conclu entre la France et la Chine pour développer les relations touristiques Lenvironnement technologique Lenvironnement technologique Il nous est nécessaire de maîtriser internet et les logiciels de commercialisation. LENVIRONNEMENT EXTERNE

12 ANALYSE SWOT Strenghts/Forces Coûts de production Coûts de production Ressources humaines Ressources humaines Produits attractifs Produits attractifsWeaknesses/Faiblesses Renommée de la compagnie Renommée de la compagnie Capital Capital Manque dexpérience Manque dexpérienceOpportunities Une croissance de la demande en matière de rencontres Une croissance de la demande en matière de rencontres Un marché du tourisme en croissance Un marché du tourisme en croissanceThreats/Menaces Forte compétition Forte compétition Manque de connaissance du marché Manque de connaissance du marché Demande saisonnalisée Demande saisonnalisée

13 BUSINESS MODEL SOURCE DE REVENUS SOURCE DE REVENUS PARTENARIATS STRATEGIQUES PARTENARIATS STRATEGIQUES CIBLE CIBLE PROCESSUS MARKETING PROCESSUS MARKETING

14 BUSINESS MODEL SOURCE DE REVENUS SOURCE DE REVENUS –Source principale : vente de voyages –Seconde source : vente de bannières et de spams à partir du site

15 BUSINESS MODEL PARTENARIATS STRATEGIQUES PARTENARIATS STRATEGIQUES –Transporteurs (locaux et internationaux) –Hébergement et nourriture –Agences de voyages –Compagnies dassurance et bancaire

16 BUSINESS MODEL Notre cible En B to C par Internet En B to C par Internet AGE 0 – 20 Pas dans la cible 20 – 35 Cœur de cible Plus de 35 Cible secondaire

17 BUSINESS MODEL Le cœur de cible : Le cœur de cible : Jeunes adultes entre 20 et 35 ans diposant dun pouvoir dachat et désireux de nouvelles experiences.

18 BUSINESS MODEL Cible secondaire Tous les adultes de plus de 35 ans. –Cible plus étendue –Les adultes mures voyagent eux aussi beaucoup –Plus grand pouvoir dachat Les adolescents entre 16 et 20 ans.

19 BUSINESS MODEL En B to B En B to B Nous projetons également de vendre notre concept aux agences de voyages (intermédiaires), associations, comités dentreprise…

20 PROCESSUS MARKETING Comment atteindre nos clients? En B to C: site internet En B to C: site internet En B to B: équipe commerciale En B to B: équipe commerciale Actions marketing : sponsoring, phoning Actions marketing : sponsoring, phoning

21 PROCESSUS MARKETING La promotion : Communication via Internet Communication via Internet Partenariat avec des associations Partenariat avec des associations Insertion publicitaires dans les magasines Insertion publicitaires dans les magasines Actions terrains avec voyages à gagner Actions terrains avec voyages à gagner Package Noël à destination des comités dentreprise notamment Package Noël à destination des comités dentreprise notamment

22 STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT COURT TERME A HONG KONG COURT TERME A HONG KONG –Une augmentation de plus de 15% de notre chiffre daffaires –Développer le concept à Mainland. LONG TERME A HONG KONG LONG TERME A HONG KONG –Atteindre les pays limitrophes (Thailande, Taiwan, Malaisie, Singapour) –Developper des franchises. –Distribuer des dividendes aux actionnaires.

23 COURT TERME EN France COURT TERME EN France –Une augmentation de plus de 15% par an de notre CA. –Atteindre des prospects dans les pays limitrophes, mais avec un départ de Paris. –Mise en place des autres versions linguistiques du site web. LONG TERME EN France LONG TERME EN France –Développement de of franchises dans les pays limitrophes, avec 5% de leur CA en royalties. –Extension de nos bureaux. –Distribution de dividendes aux associés. STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

24 TABLEAUX FINANCIERS Moyens humains et investissement Moyens humains et investissement Achats et charges externes Achats et charges externes Compte dexploitation prévisionnel Compte dexploitation prévisionnel Tableaux financiers Tableaux financiers Financement du projet Financement du projet Nos prévisions sont réalisés sur le modèle dune compagnie existante similaire, et les chiffres sont ici présentés de manière global pour les deux compagnies.

25 MOYENS HUMAINS ET INVESTISSEMENT Salaire garanti 1000*4*12 + 1500*4*12 = 120 000 1000*4*12 + 1500*4*12 = 120 000 Fournitures 10 000 10 000 Ordinateurs 20 000 20 000 Serveur et sauvegardes 6 000 6 000 Matériel informatique divers 4 000 4 000 Licences 7 000 7 000 TOTAL 167 000 167 000

26 ACHATS ET CHARGES EXTERNES ANNEE 1 ANNEE 2 ANNEE 3 ACHATS150001720019000 Électricité300036004000 Maintenance et petit équipement 300036004000 Fournitures de bureaux 90001000011000 CHARGES EXTERNES 133035020268002349842 Transport, hébergement, visites… 115200017664002031360 Autres charges 270002800028840 Entretien135014001442 Assurances400050005000 Documentation600020002000 Honoraires210001800015000 Coût dhébergement 100010001000 Foires et salons 200004000037000 Publicité et communication 3000080000120000 Visites et voyages 560007000090000 Frais postaux 240030004000 Coût de télécommunication 6000800010000 Services bancaires 360040004200 TOTAL134535020440002368842

27 COMPTE DEXPLOITATION PREVISIONNEL ANNEE 1 ANNEE 2 ANNEE 3 CA 1 728 000 2 700 000 3 600 000 Consommation (total des achats et charges externes) 1 345 350 2 044 000 2 368 842 Valeur ajoutée 382 650 656 000 1 231 158 Taxes 13 040 18 884 23 866 Charges de personnel 235 318 294147 352 977 EBE 134 292 342 969 854 315 Provisions 20 067 75 417 79 467 Autres charges 13 800 15 000 16 200 RESULTAT DEXPLOITATION 100 425 252 552 758 648 Charges financières 2 722 1 895 1 496 RCAI 97 703 250 657 757 152 Impôts0 72 690 219 574 REVENU DEXPLOITATION 97 703 152 954 537 578

28 PLAN DE FINANCEMENT EMPLOIS ANNEE 1 ANNEE 2 ANNEE 3 Investissements 76 000 25 500 3 500 Coûts détablissement 10 000 00 Ordinateurs 20 000 5 000 Fourniture 10 000 7 000 0 Matériel informatique 21500 15 000 3 000 Logiciels 14 500 3 500 500 Divers 10 000 BFR 55 000 50 000 45 000 REMBOURSMENT 11 000 10 526 20 052 Prêt00 10 000 Prêt bancaire 11 000 10 526 10052 TOTAL DES EMPLOIS 152 000 96 026 78 552 RESSOURCES Capacité dautofinancement 42 000 96 026 78 552 Capitaux propres 80 000 00 Emprunts à long terme 30 000 00 TOTAL DES RESSOURCES 152 000 96 026 78 552

29 FINANCEMENT DU PROJET Capitaux propres : la société Contact group est créée avec un capital initial de 80 000 (10 000 par associés). Capitaux propres : la société Contact group est créée avec un capital initial de 80 000 (10 000 par associés). Prêt : un prêt bancaire de 30 000 est demandé (remboursable en trois ans); un prêt de 10 O00 est sollicité auprès du réseau « Entreprendre ». Prêt : un prêt bancaire de 30 000 est demandé (remboursable en trois ans); un prêt de 10 O00 est sollicité auprès du réseau « Entreprendre ».

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35 MERCI DE VOTRE ATTENTION Si vous avez des questions, nhésitez pas à nous les poser et nous serons heureux dy répondre.


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