La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entreprise Définition et Classification. L’entreprise Une organisation publique ou privée qui cible à satisfaire la demande simultanée des consommateurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entreprise Définition et Classification. L’entreprise Une organisation publique ou privée qui cible à satisfaire la demande simultanée des consommateurs."— Transcription de la présentation:

1 Entreprise Définition et Classification

2 L’entreprise Une organisation publique ou privée qui cible à satisfaire la demande simultanée des consommateurs et les exigences de ses travailleurs. Ses produits sont, soit des services professionnels ou des biens matériel.

3 3 types d’entreprises Entreprise de services: Elle ne produits aucuns bien matériel. Elle consiste à offrir des services professionnels. (Les caisses, les bureaux d’avocats, les agents d’assurances,etc. Entreprise commerciale: Elle permet d’amener le produit face aux consommateurs. Elle le vend dans le but de faire du profit grâce à la marchandise qu’elle réussie à vendre.

4 L’entreprise de fabrication: Elle produit les biens matériels afin de répondre à la demande exigeante des consommateurs. Elle transforme la matière première en produit fini.

5 La différente classification des entreprises Le secteur d’activité La propriété La forme juridique La taille

6 Le secteur d’activité Le secteur primaire: L’entreprise produit la matière première. Par exemple: l’agriculture, l’industrie du bois d’œuvre,le pétrole, les mines. Le secteur secondaire: L’entreprise doit transformer la matière première en produits finis ou semi-finis. Le secteur tertiaire: L’entreprise doit principalement servir le consommateur. Soit par la vente du produit, soit par le service professionnel des entreprise de services.

7 La propriété Privée: L’entreprise appartient à un individu ou à un groupe d’individus Publique: L’entreprise est possédée directement ou indirectement par un gouvernement Mixte: La propriété est partagée entre des intérêts privés ou publics.

8 La forme juridique: elle permet d’établir certains pouvoirs, contraintes, responsabilité,et privilèges. L’entreprise individuelle La société en nom collectif La société en commandite La société en participation L’organisation sans but lucratif La société par actions La coopérative

9 La taille de l’entreprise L’actif: ensemble des avoirs d’une entreprise, inscrit au bilan. Le nombre d’employés: Varie d’un environnement et d’un organisme à l’autre. Le chiffre d’affaires: Le total brut des ventes enregistrée à la fin d’un exercices financier.


Télécharger ppt "Entreprise Définition et Classification. L’entreprise Une organisation publique ou privée qui cible à satisfaire la demande simultanée des consommateurs."

Présentations similaires


Annonces Google