La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans."— Transcription de la présentation:

1 Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans les airs. C’est le déplacement de l’air autour de l’aile qui faire voler l’avion! Les flèches représentent le mouvement de l’air autour de l’aile. On voit bien que la flèche qui passe au dessus de l’aile est « plus grande ». L’air au dessus de l’aile doit parcourir une plus grande distance que l’air en dessous de l’aile. Les deux flux d’air doivent arriver en même temps de l’autre coté de l’aile. L’air qui passe au dessus de l’aile doit donc accélérer. Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans les airs. C’est le déplacement de l’air autour de l’aile qui faire voler l’avion! Les flèches représentent le mouvement de l’air autour de l’aile. On voit bien que la flèche qui passe au dessus de l’aile est « plus grande ». L’air au dessus de l’aile doit parcourir une plus grande distance que l’air en dessous de l’aile. Les deux flux d’air doivent arriver en même temps de l’autre coté de l’aile. L’air qui passe au dessus de l’aile doit donc accélérer.

2 Comment se forme les ouragans?

3 Pourquoi les bateaux en métal peuvent-ils flotter ? Il existe en gros deux catégories d'objets : ceux qui flottent et ceux qui coulent. La force qui fait flotter les objets, c'est à dire qui les pousse vers le haut s'appelle la poussée d'Archimède. Elle s'exerce en fait même sur les objets qui coulent : ils tombent en effet beaucoup moins vite dans l'eau qu'ils ne tombent dans l'air. La poussée d'Archimède les retient (même si il n'y a pas qu'elle).la poussée d'Archimède Tout est une affaire de densité. Si vous imaginez un objet quelconque occupant un certain volume, vous pouvez comparer son poids avec le poids d'un même volume d'eau. Si le poids de l'objet est supérieur, il est trop dense : il est plus lourd que l'eau. Il coule. Si son poids est inférieur, par contre, il flotte. Comment se fait-il alors qu'un bateau, qui est construit en métal, un matériau plus lourd que l'eau, puisse flotter ? La réponse est qu'en fait, un bateau n'est pas composé que de métal. Il est aussi composé d'air !

4 Comment notre coprs se rechauffe-t- il? Nous sommes des animaux "à sang chaud". Comme tous les mammifères et les oiseaux, notre organisme maintient en permanence, une température constante Quand le thermomètre indique 37°C, elle est dite normale. Normale car elle permet aux constituants des cellules, notamment les protéines, de fonctionner de façon optimale. En effet, la température a une influence capitale sur les réactions chimiques : ces dernières ne sont possibles que dans des gammes données, et leur vitesse en dépend. D'où vient la chaleur du corps ? Des organes ou plus précisément des cellules. Elles produisent de la chaleur en fonctionnant grâce à l'énergie fournie par la nourriture que nous absorbons, ou aux stocks glucidiques ou lipidiques du corps. Certaines cellules d'ailleurs en fabriquent plus que d'autres comme les cellules musculaires et la graisse brune.

5 Comment les tornades se forment ? - Les tornades sont dues à l'affrontement de deux masses d'air de températures très différentes. En effet, les tornades se forment quand l'air chaud des basses altitudes rencontre l'air froid des hautes altitudes. C'est la raison pour laquelle, les tornades surgissent généralement en fin de journée quand le soleil a réchauffé le sol pendant de nombreuses heures. Puis elle prend naissance à la base d'un cumulonimbus, qui est un nuage pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses.Plus la surface d'un cumulonimbus est grande, plus le conflit entre l'air chaud et l'air froid prend de l'ampleur jusqu'à former de véritables tourbillons à l'intérieur du nuage. Comme tout nuage, le cumulonimbus contient de l'air humide notamment à sa base ; c'est pour cela qu'au passage d'une tornade, une averse de pluie peut tomber (très faible en général mais les vents font que l'on a l'impression qu'il tombe beaucoup d'eau). Un orage violent, parfois précédé ou accompagné de grêle, naît. Les tourbillons s'accélèrent !

6


Télécharger ppt "Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans."

Présentations similaires


Annonces Google