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Plénière : Commercialisation, l’exemple de la Montagne Grégory Guzzo #ANT_2014 #Le Cas Val Thorens.

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1 Plénière : Commercialisation, l’exemple de la Montagne Grégory Guzzo #ANT_2014 #Le Cas Val Thorens

2 1.4 Une stratégie POE équilibrée PAID OWNED EARNED -Ce que l’on achète -Ce que l’on maitrise -L’ensemble des points de contact de la marque -Media & confiance -Ce que l’on dit de nous -Transparence -Amplificateur de messages de la marque  Instaurer un univers culturel autour de la marque  Emotion, engagement, narration, expérience, transmedia  Multiplication des points de contact  Cohérence des messages + pertinence des canaux ! Une stratégie POE Equilibrée

3 La production de contenu ça s’organise Grégory Guzzo #ANT_2014 #Le Cas Val Thorens

4 Modélisez votre écosystème digital :

5 2.4 Qui administre quoi ? Pour une organisation efficiente Pour ne pas dupliquer les contenus Pour une veille active et quotidienne Pour enrichir l’univers de marque Qui administre quoi ? Quel contenu pour quel support ?

6 Applis Val Thorens (Ipad, Iphone, Android) Site mobile Ecrans station ings WebM Réseaux Sociaux Site valthorens.com YouTube Val Thorens FLIKR Tripadvisor expert Val Thorens Service Presse global et WebM pour ses photos qu’il réalise support site web ou presse 1 – 2 – 3 – 4 – 5 RespMkt 1 WebM (dév applis, graphisme et administration ponctuelles ) Vid : remplacement absence RespMkt 2 WebM & Ingrid (ponctuelle si absence RespMkt + Live Terrain) et MktR (surveillance absence RespMkt + aide WebM & Ingrid) 3 MktR & Ccom animation recrutement + RespMkt ( validations contenus et articulation des boards + stratégie recrutement) 4 MktR & Ccom animation / recrutement + RespMkt ( sur validations contenus à administrer & stratégie recrutement) RespMkt, Vid, Ccom, Vid, WebM ( = opportunité terrain) MktR (recherche des contenus, suivi réalisation agence, envoi et analyse) WebM (ressource pbl techniques et envois ponctuels urgence/absence) RespMkt articulation cycles relationnels et cibles WebM WebM & Vid RespMkt et MktR aide boucle de contenus + trouver contenus VidWebM aide agrégation sur W love U – Ccom/Stag1 Textes à réaliser RespMkt challenges et mécaniques – WebM et MktR veillent bon fonctionnement techniques & administration du BO – Notifications push : MktR et urgences si absent : WebM, Vid, RespMkt MktR - (veille de RespMkt/ WebM) S.Accueil pour partie Programme Animation Ccom en renfort WebM sur MAJ Citybreak = VTR Légende : RespMkt= Responsable Marketing / WebM= Webmaster / MktR= Chargé de Marketing Relationnel / Ccom= Chargé de Communication Contrat Pro / Stag1= Stagiaire / Vid= Chargé de production Vidéo

7 L’enjeu de la Gestion Relation Client Grégory Guzzo #ANT_2014 #(r)évolution marketing ?

8 8 #L’enjeu du CRM_Cas Val Thorens_GGuzzo_2014 Pourquoi la GRC ? Du collectif à l’individu. Connecter et collecter toutes les données pour enrichir le profil client. Du collectif à l’individu. Connecter et collecter toutes les données pour enrichir le profil client. Les données du désir. Créer de l’engagement pour une expérience sans faille. Les données du désir. Créer de l’engagement pour une expérience sans faille. Animer la relation client. Faire vivre la relation avec la marque. Animer la relation client. Faire vivre la relation avec la marque. Créer une relation durable et personnalisée avec le client. Avantager le client. Communication informative non commerciale permettant de valoriser les expériences. Avantager le client. Communication informative non commerciale permettant de valoriser les expériences.

9 9 Les 3 enjeux de la GRC

10 10 En résumé: Les Bénéfices du CRM en Une base de données clients disponible de contacts dédoublonnés et qualifiés clients contactables par ( ) ou Téléphones ( ) séjours reconstitués, dont sur la seule saison M€ de CA tracké sur , soit environ 25% des séjours* 5.16 campagnes s en 2 langues sur le “Cycle Annuel” envoyées depuis le 1/9/2013 sur cibles ( s) campagnes s & SMS en 2 langues sur le “Cycle Séjour”, incluant l’enquête de satisfaction (J+11) envoyées depuis le 1/9/2013 sur cibles (sms, s). Volume BDD Clients contactables Séjours reconstitués Tracking CA Tracking CA Relation annuelle * x 820€ prix moyen séjour. Sur une estimation de séjours annuels Animation Séjour

11 Merci pour cet échange Le digital n’est pas un sprint mais un marathon ! Grégory fr.linkedin.com/in/guzzogregory/ #ANT_2014 #(r)évolution marketing ?


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