La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Changement d’idéologie Ironie des Amérindiens au Canada Des femmes Minorités ethniques qui ont participés Les Ukrainiens Gerry Carter Les Québécois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Changement d’idéologie Ironie des Amérindiens au Canada Des femmes Minorités ethniques qui ont participés Les Ukrainiens Gerry Carter Les Québécois."— Transcription de la présentation:

1

2 Changement d’idéologie Ironie des Amérindiens au Canada Des femmes Minorités ethniques qui ont participés Les Ukrainiens Gerry Carter Les Québécois

3 Au début de la guerre, il n’y avait pas beaucoup de place dans l’armée pour les femmes et les minorités ethniques

4 Les femmes pendant les annees de la premiere guerre mondiale etaient mal traite. Il y avait peu de travaux « vrai ». Ils etaient convaincu de rester a la maison avec les enfants ou etre une enseignante ou etre un employe d’un travaux « feminin ». Pour la raison que les hommes sont parti pour la guerre, les travaux sont laisser et les femmes devaient remplir leurs emplacements a les usines de munitions. En 1917, il y avait femmes qui travaient en usines. Aussi il devraient etre un infirmiere outre-mer, un agriculteur, cuisineur, et un fabriqueur de vetements. Quand les soldats sont revenus, les femmes ont perdu leurs emplois puisque les hommes voulaient de travail.

5

6 A ce temps, les femmes n’était pas traite justement. Il n’y avait pas de choix pour les femmes d’aller a l’universite ou college, seulement les hommes. En 1918, les femmes ont eu la liberte de voter en plusieurs provinces canadiennes. Les Fameux Cinq a aider et enforce les raisons parce que les femmes devraient avoir les propres droits. Nellie McClung était un des plus bonnes activiste canadiennes.

7 Les femmes était traite vraiment mal mais les canadiennes ont eu les droits et la liberte en Ils ont eu les emplois non-sexiste. Rapprocher la guerre, les femmes ont eu les emplois extrordinaire comme organize pour defence a la maison, encrastré pour les uniforms militaire, and était entraine pour tirer un fusil, pour qu’ils pouvaient essayer en guerre. Pendant la guerre, il y avait beaucoup d’options pour les femmes. Il pouvaient rester en usine, il y a avait femmes travaillant en usine et la pluparts de ses femmes serait mere, epousse ou sœurs, ils peuvent conduiser les avions, conduiser les chars, etre marine, et etre un soldat infantale. En 1941, deux services était cree auxilieres pour l’armee d’air et l’armee.

8 . Les femmes était plus respecte et les citoyens ont trouve de l’espoir dans les femmes. Les roles des femmes au deuxieme guerre mondiale était beaucoup plus passione. En 1941, le FAC (Force Armee Canadiennes) a offere les femmes l’option de conduiser les vehicles sur le front de la guerre et etre operateur de telephone. Le 2 juillet 1942, les femmes pouvaient enregistrer pour le Canadian Women’s Auxilary Air Force. Puis le Royal Canadian Navy ont cree le Womans Royal Canadian Naval Service. Mais, il y avait les conditions : plus agee que 18 mais moins agee que 42, plus que 5pieds et peu en forme, l’education de l’ecole secondaire. Le Marine, armee et l’armee de l’air ont fait les divisions et succursale proprement pour les femmes. Les sports etaient introduit et organisee apres la deuxieme guerre parce qu’il y avait un confiance envers les femmes. Elles ont jouer le basket et le piste et pelouse. Il y avait plusieurs athlete extrodinaire comme : Jane Bell, Bobbie Rosenfeld, et Barbara Wagner.

9 Le premiere guerre mondiale avait permis aux femmes d’esperer une ere nouvelle. Commencement d’un temps pour grandisse leur confiance. Y Y

10 En 1939 les attitudes avaient changé et les minorités pu se joinder aux forces armées Canadiennes En 1939 c’etait inacceptables de séparer les soldats selon leur race ou leur ethnie Après cette loi etait créer, il y a plusieurs minorités qui veut défendre Canada Environ Canadiennes et Canadiens d’origine ukrainienne ont servi dans les forces canadiens pendant la 2 Guerre Mondiale

11

12 Un canadien noir de Saint John, au Nouveau- Brunswick Plus jeune officier du Canada en 1943 Nommé sous-lieutenant d’aviation à l’âge de 18 ans Le rascisme à l’échelon individual -pas même droits et responsabilités

13 Il a donné aux femmes la chance de montrer une culture dominée par les hommes qu'ils pouvaient faire plus que d'élever des enfants et ont tendance à une maison. Elles étaient très important dans le maintien des soldats sur le front de guerre équipé avec des munitions et d'autres fournitures.

14 Les États-Unis besoin de quelqu'un à la maison en gardant tout le déplacement et si les femmes a fait trop Elles ont trouvé un emploi dans les trains, les autobus, dans les usines de production de munitions, et à la ferme de produire des aliments..

15

16 Après la première guerre mondiale en Europe était affaibli, les États-Unis a été renforcée, la Russie est devenue communiste, et l'économie mondiale est devenue moins intégrée.

17 Les Quebecois était un « culture different et independant ». Ils voulaient faire les choses/decisions different que la reste du pays. Il était completement contre tous de nos idees. Ils avaient leur propre religion, culture et valeurs qu’ils possedaient. Les autres canadiens et les brittaniques ont vu les quebecois commes les « non-valades » et qu’ils ne sont pas les vrai canadiens parce qu’il ne parlent pas l’Anglais. Apres le « Reglement 17 », les Quebecois était contre les lois canadiens et voulaient etre amis avec les Etats-Unis. Les Canadiens-Anglais ont pris contrôle avant de demander leur opinion. C’était un probleme et a etabli un conflit entre les deux cultures canadiens. Pour ajouter au probleme, la crise de conscription était un plus gros probleme. Le canada voulu avoir la puissance/soldats de Quebec pour faire leur armee. Les Quebecois ont cacher puis les Anglais devraient faire plus en effort de guerre. Le gouvernment canadien n’était pas juste avec les citoyens Franco-Canadien pendant les annees de guerre.

18

19 Les Quebecois était vu d’un mauvais œil avant la guerre parce qu’il y avait les conflits entre les Anglais-Canadiens et les Français-Canadiens. Les citoyens des deux ont mature et vu que nous sommes un pays et nous devrons agir comme un pays. Il y avait un grande blesse en Montreal pendant le « Mardi Noire » alors les Quebecois ont vu comment ca peux changer leur economie comme province. Il n’avait pas de conscription pour la deuxieme guerre mondiale parce que les Quebecois ont cooperer. Le gouvernment a offere plus d’entrainement en francais, puisqu’ils sont plus capable de comprendre. Les Quebecois ont fais un bataillon lui-même appeler « Regiment 22 ». 5 batillons infantere. « Je Me Souviens » était etabli a se point, c’était leur modo. L’avance de technologie était incroyable et introduit les universites, les banques, plus d’automobiles et les ecoles francaises. Apres la guerre, les tensions sont diminue et le canada a eu 3 premiers ministres francais : Pierre Elliot Trudeau, Brian Mulroney, et Jean Chretien. Les Quebecois était libre de voter en Les Français-Canadiens était vraiment mal traite et incooperatif mais nous avons parler pendants les annees et nous avons fait les compromises. Ont aime le poutine, oui?

20

21 %C3%A0_1930) %C3%A0_1930) Livre: Regard sur le Canada


Télécharger ppt "Changement d’idéologie Ironie des Amérindiens au Canada Des femmes Minorités ethniques qui ont participés Les Ukrainiens Gerry Carter Les Québécois."

Présentations similaires


Annonces Google