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Un exemple hors normes: Nicolas Feuillatte, champagne sans la notoriété des grandes marques…  Mais avec des résultats époustouflants en 3 ans sur le marché.

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1 Un exemple hors normes: Nicolas Feuillatte, champagne sans la notoriété des grandes marques…  Mais avec des résultats époustouflants en 3 ans sur le marché français et sur le marché américan  Une présence dans 48 pays  …. Et des résultats décevants au Québec Voir les 2 sites de l’entreprise:

2 Communication publicitaire de la concurrence directe : traditionnelle et conservatrice, mettant l’accent sur:  La terre  L’héritage aristocratique du produit  Le fondateur  L’élitisme  Le culte de l’objet  …

3 Par exemple:

4 Autre exemple:

5  Et encore:

6 Construire un imaginaire fort et spécifique:  D’autres territoires de communication, un décalage Animaux sauvages qui provoquent une dissonance cognitive, un sentiment de curiosité, avec des connotations de voyages, dans l’univers du luxe international et de l’insolite  L’ailleurs, l’évasion de la vie quotidienne, l’exotisme, la découverte, le rêve, l’art moderne, l’esthétique, les terres lointaines, l’ailleurs.. d’autres mondes... Le signifié Le signifiant

7 La salamandre (gecko) et le bouchon

8 Le gorille

9 Le puma

10 Le crocodile

11 La grueLe rhinocéros

12 Palme d’Or et Amour à New York

13 Campagne d’affichage à Manhattan

14 Le plan médias  Les concurrents jouissent d’un capital de marque prestigieux depuis des siècles, utilisent des médias traditionnels (85% en magazines et TV…), et dépensent 80% de leur budget publitaire entre octobre et décembre.  D’où une campagne décalée entre mars et avril pour de raisons de visibilité et pour anticiper sur une autre période forte de consommation: les mariages  Choix d’abribus (90 % du budget), autobus et aéroports avec un complément presse profesionnelle  Budget: environ Euros

15 Résultats:  Forte appréciation de la distribution  70% d’acceptation positive par les consommateurs  Perception de Nicolas Feuillatte comme une marque de qualité (67%), originale (66%), internationale (58%), moderne (53%)  Ventes de Nicolas Feuillatte en augmentation de 12% contre 3% pour le marché en volume (2001). Entre janvier et mai 2002: + 14,5%, soit plus de 25% en moins de 2 ans. Cette croissance continue en 2003, et à un rythme plus fort sur les marchés internationaux (48 pays, dont les États-Unis)!  Présence dans 87% de tous les points de vente de la grande distribution en France (hypermarchés : 1er rang, supermarchés: 6e rang)


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