La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Whisky, Bourbon, Scotch. Devant le rayon vous êtes submergés par le nombre de bouteilles, toutes différentes les unes des autres. Et là vous vous dites.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Whisky, Bourbon, Scotch. Devant le rayon vous êtes submergés par le nombre de bouteilles, toutes différentes les unes des autres. Et là vous vous dites."— Transcription de la présentation:

1 Whisky, Bourbon, Scotch

2 Devant le rayon vous êtes submergés par le nombre de bouteilles, toutes différentes les unes des autres. Et là vous vous dites : Laquelle prendre ? !!!

3 BOURBON Blend Scotch Single malt 12 ans d’âge Pure malt

4

5 Les trois familles du Whisky Blend : compos é de diff é rents whisky (parfois plus de 40) d ’ origines diff é rentes. Il fait son apparition au XIX è me si è cle grâce à la distillerie GLENLIVET. Il repr é sente le whisky de consommation courante et le plus vendu.

6 Le pure malt Le pur malt d é signe un whisky é labor é exclusivement à partir d'orge malt é e. Il peut être soit single malt Vatted malt

7 Le single malt : le single malt est le produit d'une distillerie de malt. Il r é sulte de l'assemblage de dizaines de f û ts de nature et d'âge diff é rents. C'est le plus jeune whisky entrant dans le m é lange qui donne son âge au single malt, et, à quelques exceptions pr è s, c'est la distillerie qui donne son nom au whisky. Les pures malt

8 Une distillerie Plusieurs tonneaux ++ = SINGLE MALT

9 Les pure malt Vatted malt : Assemblage de single malt provenant de différentes distilleries.

10 ++ = SINGLE MALT ++ = SINGLE MALT + = VATTED MALT Les pure malt

11 Le bourbon Le bourbon est un whisky am é ricain fabriqu é à partir d ’ au moins 51 % de ma ï s, le reste é tant g é n é ralement du seigle ou du bl é. Il doit être distill é à moins de 80% (vol. d'alcool). Il est vieilli en f û t. D'une mani è re g é n é rale, le bourbon se diff é rencie du whisky é cossais par un go û t plus souple et en même temps plus é pais.

12 Scotch Whisky Il désigne un whisky élaboré à partir d’un mélange d’eau, de malt et d’autres céréales. On ajoute des levures ce qui va le transformer en un moût fermenté : le Wash

13 Scotch Whisky Il doit être produit et distillé en Ecosse à un degré ne dépassant pas 94,8 %. Enfin, il devra vieillir en Ecosse dans des fûts en bois (généralement du chêne) pendant un minimum de 3 ans, avant d'être mis en bouteilles à une force alcoolique supérieure ou égale à 40 %.


Télécharger ppt "Whisky, Bourbon, Scotch. Devant le rayon vous êtes submergés par le nombre de bouteilles, toutes différentes les unes des autres. Et là vous vous dites."

Présentations similaires


Annonces Google