La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

APM Session du 15-16 Avril 2011 APM à VOUZERON 15-16 Avril 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "APM Session du 15-16 Avril 2011 APM à VOUZERON 15-16 Avril 2011."— Transcription de la présentation:

1 APM Session du Avril 2011 APM à VOUZERON Avril 2011

2 APM Session du Avril 2011 LONGMORN LONGMORN 30 ans 43% DERNIER NÉ DE LA MAISON GORDON & MACPHAIL, CE LONGMORN EST ISSU DE LASSEMBLAGE DE PLUSIEURS FÛTS DE SHERRY ÂGÉS DAU MOINS 30 ANS. UN SHERRY DANTAN. COULEUR : CUIVRÉ. NEZ : SANS COMPROMIS SUR LE FÛT DE SHERRY. IL ÉVOQUE LE RANCIO, LE PRUNEAU, LE MELON ET LES FRUITS EXOTIQUES. DES NOTES LÉGÈRES DE BOIS BRÛLÉ, DE VERNIS ET DE CITRON SE MÊLENT À DES SENTEURS PLUS RONDES AVEC UN RETOUR SUR LES FRUITS BLETS. IL DEVIENT PLUS ANIMAL, VIANDE SÉCHÉE. RÉGLISSE. BOUCHE : POINTE DACIDITÉ. ABONDANCE DARÔMES DE FRUITS EXOTIQUES ET DE MENTHE. LE BOISÉ SE FAIT DISCRET. UNE LÉGÈRE AMERTUME SUPPLANTÉE PAR LE FRUIT DE LA PASSION. FINALE : CONFIRME LEXOTISME DE LA BOUCHE. ELLE DEVIENT PLUS BOISÉE. UN PEU COURTE. La distillerie Longmorn chauffe toujours ses alambics en forme de gros oignon à feu nu. D'un caractère très ample, le single malt qu'elle produit est l'un des plus élégants du Speyside. Très complet, il exhale avec fraîcheur des notes florales d'une grande subtilité (lilas, muguet) ainsi que des notes fruitées très pures.

3 APM Session du Avril 2011 PORT ASKAIG PORT ASKAIG 17 ans 45,8% PORT ASKAIG EST UN SINGLE MALT AU CARACTÈRE FUMÉ ET IODÉ PARTICULIÈREMENT PRONONCÉ. LA JEUNE MAISON DE NÉGOCE LONDONIENNE SPECIALTY DRINKS, LANCE SA TOUTE PREMIÈRE GAMME DE SINGLE MALTS BAPTISÉE PORT ASKAIG. A LINSTAR DE PORT ELLEN, PORT DACCUEIL RÉPUTÉ ÉGALEMENT POUR SA DISTILLERIE FERMÉE DEPUIS 1983, PORT ASKAIG SE SITUE SUR LÎLE DISLAY, NON PAS AU SUD MAIS AU NORD. CE PETIT PORT FAIT FACE À LÎLE DE JURA CÔTOIE LA DISTILLERIE CAOL ILA... COULEUR : OR À REFLETS VERTS NEZ : SANS ÉQUIVOQUE. ORGE MALTÉE FUMÉE, IODE, OEUF DE POISSON, RÉGLISSE, LÉGÈRE ÂCRETÉ DU FEU DE TOURBE. IL SOUVRE SUR DES NOTES DARACHIDES ET DE CITRON. ANANAS ET POIRE. BOUCHE : PUISSANTE SUR LE BÂTON DE RÉGLISSE. ÉPICÉE, POIVRÉE ELLE DEVIENT LARDÉE, NOTES DE BACON GRILLÉ. MÉDICINALE À SOUHAIT. FINALE : ELLE SÉTERNISE SUR DES NOTES MÉDICINALES ET DORGE MALTÉE TOURBÉE. LES FUMÉES DUN FEU DE TOURBE DANS TOUTE LEUR PUISSANCE ! Proche de l'orge maltée fumée, Caol Ila se révèle également marin, végétal, huileux et tourbé. Les récents embouteillages officiels, particulièrement expressifs, possèdent un caractère tourbé et fumé intense ainsi qu'un bel équilibre sucré/salé. Les embouteilleurs indépendants, Gordon & MacPhail et Signatory Vintage proposent également de magnifiques versions de ce single malt. Les alambics de la distillerie Caol Ila, de grande taille et en forme d'oignon expliquent en grande partie le caractère plutôt léger et très fin de ce single malt.

4 APM Session du Avril 2011 MORTLACH MORTLACH 18 ans % VIEILLI EN FÛT DE SHERRY DE SECOND REMPLISSAGE, CE MORTLACH N'A PAS ÉTÉ DOMINÉ PAR LE FÛT ET LAISSE S'EXPRIMER PLEINEMENT LE PROFIL AROMATIQUE RACÉ ET LA TEXTURE MOELLEUSE QUI CARACTÉRISE CE GRAND SINGLE MALT DU SPEYSIDE.BELLE PRÉSENCE DE FRUITS SECS,D'AGRUMES, DE MIEL ET DE THÉ EN BOUCHE. La distillerie Mortlach utilise des alambics à compartiment sphérique (boil ball) très fins, tous de taille différente, achetés d'occasion par ses premiers propriétaires. Elle pratique une triple distillation partielle qui procure à son single malt beaucoup d'ampleur et de finesse. L'un des traits de caractère de Mortlach réside dans son fruité exceptionnel. Il s'agit d'un des grands single malts du Speyside, tant par sa fermeté que par son onctuosité.

5 APM Session du Avril 2011 AUCHENTOSHAN AUCHENTOSHAN 18 ans 43% VIEILLI EXCLUSIVEMENT EN FÛTS DE BOURBONS, CE SINGLE MALT DUNE GRANDE FRAÎCHEUR EST MARQUÉ PAR DES NOTES VÉGÉTALES DE ZEST DE CITRON ET DE THÉ VERT. IL ÉVOLUE SUR DES NOTES CHALEUREUSES DAMANDES GRILLÉES. La distillerie Auchentoshan possède des alambics de forme conique (classic pot still) et pratique une véritable triple distillation. Elle élabore un single malt, qui mûrit rapidement, marqué par des arômes floraux exubérants (violette, lavande) liés directement à la fermentation (levures). De caractère léger et citronné, Auchentoshan est un single malt d'apéritif à forte personnalité.

6 APM Session du Avril 2011 LMDW Le Catalogue 2011 Bonne dégustation !


Télécharger ppt "APM Session du 15-16 Avril 2011 APM à VOUZERON 15-16 Avril 2011."

Présentations similaires


Annonces Google