La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La propriété Le Chateau Yon-Figeac construit au XIX th, est implanté sur la rive droite de la Dordogne, à 50 km de Bordeaux entre St Emilion et Pomerol.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La propriété Le Chateau Yon-Figeac construit au XIX th, est implanté sur la rive droite de la Dordogne, à 50 km de Bordeaux entre St Emilion et Pomerol."— Transcription de la présentation:

1 La propriété Le Chateau Yon-Figeac construit au XIX th, est implanté sur la rive droite de la Dordogne, à 50 km de Bordeaux entre St Emilion et Pomerol. Situé au coeur de lappellation le vignoble du Chateau Yon Figeac se compose de 80% de Merlot et 20% de Cabernet franc. Propriétaire : M. Alain Château Œnologue : M. Denis Dubourdieu Depuis 2005, le Chateau Yon- Figeac appartient à Alain Chateau qui a créer le groupe Vignobles Alain Chateau comprenant également 3 propriétés dans le Val de Loire.

2 Le vignoble Date de création: 1881 Surface: 24,25 hectares Densité : pieds/hectare. Age moyen des vignes : 35 ans. Terroirs : sols argileux riches au nord, au sud : sols argilo-siliceux composés de sédiments de la Dordogne sur crasses de fer Cépages : Cabernet-Franc 20%, Merlot 80%. Le Château Yon-Figeac est priviliégié par la taille et la diversité de son vignoble : Ses 25 hectares dun seul tenant, en font lun des plus grands domaines de lappellation. Son terroir se caractérise en surface par des sols argileux au Nord sur le secteur Figeac et de sols argilo silicieux composés de sediments de la dordogne au sud, et un sous sol ferrugineux – cette diversité contribue à léquilibre entre fraicheur et richesse des vins.

3 Type de cuves : cuves inox thermorégulées Vinification : sélection parcellaire, macération pré-fermentaire, extraction raisonnée, cuvaison de 20 à 30 jours Élevage : 12 à 14 mois en barriques bordelaises neuves (40 %) et barriques « un vin et plus » (60 %) Le Chateau Yon Figeac produit également un second vin : Les Roches de Yon-Figeac, un Saint Emilion Grand Cru Vinification Production : bouteilles Vendanges: manuelles à pleine maturité Rendement : 37hl/ha

4 Notes de dégustation Chateau Yon-Figeac : A loeil, une teinte vive et soutenue, un nez aux aromes de fruits noirs et dépices exprimant la complexité du terroir, en bouche, une structure intense de fruits confits mais subtile avec une finale toute en longueur et délicatesse … autant de notes qui soulignent le caractère racé du Chateau Yon-Figeac, récompensé et plébiscité par les concours et guides internationaux des vins.


Télécharger ppt "La propriété Le Chateau Yon-Figeac construit au XIX th, est implanté sur la rive droite de la Dordogne, à 50 km de Bordeaux entre St Emilion et Pomerol."

Présentations similaires


Annonces Google