La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Relation personnelle avec un fournisseur potentiel."— Transcription de la présentation:

1 Relation personnelle avec un fournisseur potentiel

2 Relation personnelle avec un fournisseur : Présentation du cas pratique Théo est responsable logistique chez Tyco. Il y travaille depuis plus de 10 ans et il est fier des relations qu'il entretient avec les employés et les prestataires externes. En tant que responsable logistique, une partie du travail de Théo consiste à identifier en permanence des moyens permettant de réduire les coûts sans pour autant compromettre les niveaux de service. Théo a récemment revu les contrats des prestataires et fournisseurs de Tyco et s'est particulièrement intéressé aux coûts d'acheminement. Son frère, Daniel, gère une société régionale de transport et ils discutent souvent ensemble du travail. Théo a demandé à Daniel de lui envoyer par courriel une fiche de coût pour étude. Après avoir reçu la fiche de coût, Théo sait que son frère peut proposer à Tyco un tarif beaucoup plus avantageux que leur prestataire actuel et il décide de changer de transporteur.

3 Relation personnelle avec un fournisseur : Éléments de lancement de la discussion Que feriez-vous à la place de Théo ? Les actions de Théo sont-elles appropriées ? Quels sont les problèmes et les conséquences potentiels de ses actions ? La situation serait-elle différente si : – il avait été spécifiquement demandé à Théo de trouver de nouveaux prestataires de services de transport ? – Théo était directement allé voir son supérieur avec la fiche de prix de revient de Daniel ? – Théo et Daniel n'étaient pas frères, mais des amis proches ? 3

4 Relation personnelle avec un fournisseur : Procédures Tous les employés de Tyco doivent suivre notre règlement Conflits d'intérêts, cadeaux et distractions professionnelles lorsqu'ils engagent un nouveau prestataire. Évitez toute relation ou activité qui pourrait influencer votre jugement personnel dans la gestion des opérations commerciales de Tyco. Il est capital que toutes les opérations commerciales soient équitables et transparentes. Si un membre de la famille est employé par une partie tierce, s'il appartient au comité de direction, s'il est actionnaire ou un investisseur important dans une société en affaires avec Tyco, il vous faut le signaler. Parlez toujours librement des conflits d'intérêts potentiels ou demandez l'assistance de votre supérieur ou d'une personne des RH. 4

5 Relation personnelle avec un fournisseur : Enseignement à retenir 5 La plupart des conflits d'intérêts peuvent être entièrement évités ou facilement résolus lorsqu'ils sont signalés de façon appropriée. Chez Tyco, nous pensons que la transparence et la libre communication sont capitales dans la gestion des conflits d'intérêts. Chaque fois que nous laissons la gratification personnelle ou une conduite discutable influencer nos décisions, nous mettons en danger les valeurs fondamentales qui sont l'essence de notre société. Pour toute question relative aux conflits d'intérêts, exprimez- vous en toute franchise. Les employés doivent signaler tout risque sur www.TycoComplianceForms.com.www.TycoComplianceForms.com

6 Signaler un problème potentiel Il est important de veiller à préserver nos valeurs vitales et notre réputation. Si vous êtes témoin d'agissements qui vous mettent mal à l’aise ou qui vous semblent inappropriés, vous pouvez vous adresser à différents interlocuteurs pour faire part de vos préoccupations : Vos supérieurs Les représentants des ressources humaines Le service juridique Le bureau de la médiatrice de l'entreprise ou la ligne d'assistance ConcernLINE Le site Web Vital Concern de Tyco* (www.vitaltycoconcerns.com)www.vitaltycoconcerns.com *REMARQUE : Les employés de France, de Belgique, d’Allemagne et d’Espagne sont autorisés à signaler uniquement des problèmes potentiels d’ordre financier par l’intermédiaire de la ligne d'assistance téléphonique ConcernLINE ou du site Web Vital Concern de Tyco.


Télécharger ppt "Relation personnelle avec un fournisseur potentiel."

Présentations similaires


Annonces Google