La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L´histoire de l´Islande De Rakel Edda Guðmundsdóttir Français 703.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L´histoire de l´Islande De Rakel Edda Guðmundsdóttir Français 703."— Transcription de la présentation:

1 L´histoire de l´Islande De Rakel Edda Guðmundsdóttir Français 703

2 Les premiers colons......ont débarqué en Islande au 9 e siècle....étaient des vikings norvégiens et leurs esclaves irlandais et écossais.

3 Les islandais étaient indépendants. En 930 on a fondé «Alþingi», qui est le parlement le plus ancien encore active du monde. Þingvellir, le lieu du parlement

4 L´Islande était divisé en quelques départements qui s´appelaient «goðorð». Le chef de chaque département s´appelait «goði».

5 C´est aussi l´époque quand les «sagas» avaient lieu.

6 En 1000, les islandais ont pris le christianisme au lieu du paganisme. En 1262, l´Islande est passé sous la domination de la Norvège. Puis la Norèvge est devenue une colonie danoise. Alors, les islandais ont perdu leur indépendance, et ils ne l´ont pas rétrouvée qu´après presque 700 ans.

7 La tradition de la littérature islandaise est née. Snorri Sturluson a écrit «Snorra-Edda», «Heimskringla» et peut être aussi «Egla», qui sont entre les livres les plus rémarquables écrits en islandais. La piscine de Snorri

8 Le 16 e et le 17 e siècle Les islandais sont dévenus protestants au 16 e siècle. Le 17 e siècle était une époque du malheur à cause de...  la monopole commerciale,  la dictature des danois,  les brûlûres des sorcières.

9 La crise au 18 e siècle Juin, février, 1784: Une éruption à Lakagígar. Les années après l´éruption, il avait fait espécialement froid. Août, 1784 et 1793: Les très grandes séismes au Sud du pays. 1785: La variole á été portée ici et avait tué beaucoup de gens. Lakagígar au présent

10 Le 19 e siècle C´était le siècle des changements. En 1870 commençait le démenagement des gens vers l´Amerique. Il y avait environ personnes qui ont fui.

11 Le 19 e et le 20 e siècle L´habitation a changé. Plus de gens se sont fixés dans les villages de pêche et la pêche s´était accentuée. La première cité, «Reykjavík» a été fondée au début du 20 e siècle. La campagne et la cité

12 Le 20 e siècle Le 1 e décembre en 1918, les islandais ont retrouvé leur souveraineté aprés une lutte dure. C´était un brave homme, Jón Sigurðsson, qui était à la tête.

13 Le 20 e siècle Le 17 juin en 1944, les islandais ont retrouvé leur indépendance. La célébration à Þingvellir le 17 juin 1944

14 Le 20 e siècle Pendant la deuxième guerre mondiale, l´Islande a été occupé par les Britanniques et puis, les Américains. Cette époque était très bénifique financièrement pour la nation. Il y avait beoucoup de progrès téchnique et l´isolation culturelle diminuait.

15 Le 20 e siècle En 1980, Vigdís Finnbogadóttir a été élue comme président d´Islande. C´était la première fois qu´une femme a été élue comme président d´une république au monde. Vigdís Finnbogadóttir

16 Le présent Aujourd´hui nous avons une société très moderne en Islande. Nous sommes parmi les nations les plus fortunées du monde. Mais nous sommes toujours fièrs de notre histoire et notre origine.

17 C´est tout. Merci beaucoup!


Télécharger ppt "L´histoire de l´Islande De Rakel Edda Guðmundsdóttir Français 703."

Présentations similaires


Annonces Google