La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Canada de 1900-1914 Sciences Humaines 11. Vers 1900, la plupart des Canadiens étaient encore loyaux à la Grande-Bretagne et se sentaient britanniques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Canada de 1900-1914 Sciences Humaines 11. Vers 1900, la plupart des Canadiens étaient encore loyaux à la Grande-Bretagne et se sentaient britanniques."— Transcription de la présentation:

1 Le Canada de Sciences Humaines 11

2 Vers 1900, la plupart des Canadiens étaient encore loyaux à la Grande-Bretagne et se sentaient britanniques. Pourquoi? Le nationalisme

3 Les Canadiens étaient fiers dappartenir au puissant empire britannique. La majorité des Canadiens étaient dorigine britannique.

4 Le nationalisme Les liens entre le Canada et la G.B. étaient forts. Le jour de la fête de cette reine était une célébration nationale. Comment sappelait cette reine?

5 Limpérialisme une stratégie ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire, ou de domination

6 Limpérialisme La guerre des Boers ( ) était le résultat des rivalités entre les empires coloniaux britanniques et hollandais.

7 Limpérialisme Les Canadiens ont battu à côté des Britanniques dans la Guerre des Boers. Pas tous les Canadiens appuyaient notre participation à cette guerre dimpérialisme. Qui serait désaccord?

8 La souveraineté Le Canada se sentait de plus en plus `entre deux feux. Que veut dire cela?

9 La souveraineté Le Canada devait affirmer sa souveraineté territoriale face à lexpansionnisme américain pendant laffaire des frontières de lAlaska en Que veut dire destinée manifeste?

10 La réciprocité Les relations canadiennes-américaines ont commencé à saméliorer au début du nouveau siècle. Les Américains proposaient un traité commercial entre les deux pays pour abolir certains droits de douane (tarifs) entre le Canada et les Etats-Unis.

11 La réciprocité Cependant, ne pas tous les Canadiens étaient daccord avec la réciprocité. Pourquoi?

12 Les élections de 1911 vs. Les adversaires de la réciprocité ont vu leur parti élu au pouvoir. Qui opposait la réciprocité – les Libéraux ou les Conservateurs? Robert Borden (Con) Wilfrid Laurier (Lib)

13 …les forces du nationalisme, et de limpérialisme entraîneraient le Canada dans une guerre qui changerait notre pays pour toujours. Suite à 1911…


Télécharger ppt "Le Canada de 1900-1914 Sciences Humaines 11. Vers 1900, la plupart des Canadiens étaient encore loyaux à la Grande-Bretagne et se sentaient britanniques."

Présentations similaires


Annonces Google