La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Chine et ses traditions. La Chine est un Etat d'Asie. C'est un grand pays qui compte 1 284 972 000 habitants, dont la capitale est Pékin. Chaque région.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Chine et ses traditions. La Chine est un Etat d'Asie. C'est un grand pays qui compte 1 284 972 000 habitants, dont la capitale est Pékin. Chaque région."— Transcription de la présentation:

1 La Chine et ses traditions. La Chine est un Etat d'Asie. C'est un grand pays qui compte habitants, dont la capitale est Pékin. Chaque région possède sa langue, mais la langue officielle de Chine est le mandarin. Culturellement, diverses manifestations marquent les évènements les plus importants de la vie sociale.

2 Le nouvel an chinois: En Chine, le nouvel an ne se fête pas comme en Europe, c'est-à-dire le premier Janvier. Chaque année, on le célèbre à un jour différent selon le calendrier lunaire, entre le 21 janvier et le 20 février. Le jour de la nouvelle année est le premier jour d'une nouvelle Lune. L'alignement astronomique qui signale la nouvelle Lune est déterminé à l'observatoire de la Montagne Pourpre à Nankin.

3 Le nouvel an chinois se fête par un défilé qu'on organise partout en Chine. Les célébrations principales comportent un réveillon comprenant des plats aux noms « porte-bonheur », suivi d'une nuit de veille, gage de longévité, que certains occupent à jouer au mahjong, la distribution d'étrennes contenues dans des enveloppes rouges, ainsi que l'allumage de pétards pour chasser les mauvaises influences.

4 La fête de la Pleine Lune: En Chine, on fête également la fête de la Pleine Lune le 15 Août sur le calendrier chinois, c'est-à-dire le 22 Octobre sur notre calendrier pour l'année Sinon, il n'y a jamais de date fixe pour cette fête. A cette occasion, la famille se réunit autour d'une table pour partager un dîner, signe de convivialité. Chaque année, nous changeons de lieu de rendez-vous, c'est-à-dire que nous nous réunissons chez un autre proche.. Selon la légende, on célèbre cette fête depuis que le Bouddha a pris la décision, grâce à une expérience extraordinaire, de quitter une fois par an son haut lieu d'opération pour revenir sur la terre et la bénir

5 La fête nationale de Chine: En Chine, la fête nationale est célébrée le 1er Octobre. Lexpression" fête nationale" signifiait plutôt fêter des évènements heureux du pays dans la dynastie des Jin de l'Ouest ( ). A l'époque féodale, les évènements les plus importants étaient la montée de l'empereur sur son trône, et la fête de son anniversaire. Dans la Chine ancienne, on appelait donc ces deux événements « la fête nationale ». Mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la fondation du pays qui est la fête nationale.

6 La fête nationale de Chine: Après plus de cent ans de lutte contre la présence étrangère, le peuple a finalement gagné son indépendance sous la direction du parti communiste chinois. Le premier octobre 1949, le président Mao Zedong a déclaré la création de la nouvelle Chine du haut de la place Tiananmen.


Télécharger ppt "La Chine et ses traditions. La Chine est un Etat d'Asie. C'est un grand pays qui compte 1 284 972 000 habitants, dont la capitale est Pékin. Chaque région."

Présentations similaires


Annonces Google