La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 20 août Cest la fête de lÉtat depuis 1991 Cest une fête multipliée; on célèbre: - la fondation de létat hongrois - le roi Saint Étienne - le nouveau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 20 août Cest la fête de lÉtat depuis 1991 Cest une fête multipliée; on célèbre: - la fondation de létat hongrois - le roi Saint Étienne - le nouveau."— Transcription de la présentation:

1

2 Le 20 août Cest la fête de lÉtat depuis 1991 Cest une fête multipliée; on célèbre: - la fondation de létat hongrois - le roi Saint Étienne - le nouveau pain - entre 1949 et 1989 – la constitution hongroise

3 La fondation de létat et notre prémier roi Saint Étienne prémier roi Saint Étienne La fondation de létat et notre prémier roi Saint Étienne prémier roi Saint Étienne - István premier a la mérite de fonder létat hongrois chrétien. -Il a reçu la couronne du pape Sylvestre à laide de lempereur allemand. - Il a battu les tribues nomades révoltes menaçant en empêchant de la dissémination de notre peuple. - Il a battu les tribues nomades révoltes menaçant en empêchant de la dissémination de notre peuple. - Il a établi le systhème administratif daprès le modèle allemand ainsi que légistration centrale, largent central et les organes de lÉglise catholique. - Il a établi le systhème administratif daprès le modèle allemand ainsi que légistration centrale, largent central et les organes de lÉglise catholique.

4 La couronne dÉtienne -István a été couronné roi à la Saint Sylvestre de En 1038 il a été canonisé et depuis lÉglis catholique considère ce jour comme une fête religieuse. - En 1038 il a été canonisé et depuis lÉglis catholique considère ce jour comme une fête religieuse. - En 1777, la reine Marie-Therèse la déclarée comme fête officielle. officielle. - En 1818, cétait la premier fois quune procession avait lieu au cours de laquelle les croyants faisaient un tour au tour de la Basilique de Saint Étienne en emmanent la relique (sa main droite) de Saint Étienne. - En 1818, cétait la premier fois quune procession avait lieu au cours de laquelle les croyants faisaient un tour au tour de la Basilique de Saint Étienne en emmanent la relique (sa main droite) de Saint Étienne.

5 Le 20 août Cest la fête de lÉtat depuis 1991 Cest une fête multipliée; on célèbre: - la fondation de létat hongrois - le roi Saint Étienne - le nouveau pain - entre 1949 et 1989 – la constitution hongroise

6 La fête du nouveau pain - Le 20 août est le jour de la fin du récolte et de la bénédiction du pain fait de la première farine de lannée. - Le 20 août est le jour de la fin du récolte et de la bénédiction du pain fait de la première farine de lannée. - Le pain était toujours le symbole de la vie. - Le ficelage du pain avec un ruban tricolor signifie que la patrie et la vie se lient. - Le ficelage du pain avec un ruban tricolor signifie que la patrie et la vie se lient.

7 Traditions à la capitale

8 Le programme officiel commence par la prestation de serment des nouveaux officiers et on hisse le drapeau national. Le programme officiel commence par la prestation de serment des nouveaux officiers et on hisse le drapeau national.

9 La procession se déroule autour de la Basilique..

10 Dans la matinée au dessus du Danube on peut admirer une parade aerienne et sur le fleuve un défilé des bateaux. Dans la matinée au dessus du Danube on peut admirer une parade aerienne et sur le fleuve un défilé des bateaux.

11 Traditions en province

12 À Debrecen se déroule un défilé des fleurs. Les symboles présentés sont préparés des fleurs.

13 Traditionelment le 20 août est toujours la fin de la moisson. Á cette occasion on organise des concours de moisson où on doit faire la moisson avec des outils et procédés dautrefois. Traditionelment le 20 août est toujours la fin de la moisson. Á cette occasion on organise des concours de moisson où on doit faire la moisson avec des outils et procédés dautrefois.

14 Dans notre région (à Medgyesegyháza) se déroule un festival de pastèque avec beaucouop de programmes, p.e.: concours des pastèques, dégustation des plats préparés de pastèques etc.

15 Partout dans le pays dans nombreuse communes on peut assister aux festivals de danse folkloriques. Partout dans le pays dans nombreuse communes on peut assister aux festivals de danse folkloriques.

16 À la fin de la journée un feu dartifice ferme le programme à Budapest et en province aussi.


Télécharger ppt "Le 20 août Cest la fête de lÉtat depuis 1991 Cest une fête multipliée; on célèbre: - la fondation de létat hongrois - le roi Saint Étienne - le nouveau."

Présentations similaires


Annonces Google