La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet: Présenter sa commune à travers un rallye Jeitz, Lage Fernandes, Lickes, Rosenfeld, Ruef, Zender Older.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet: Présenter sa commune à travers un rallye Jeitz, Lage Fernandes, Lickes, Rosenfeld, Ruef, Zender Older."— Transcription de la présentation:

1 Projet: Présenter sa commune à travers un rallye Jeitz, Lage Fernandes, Lickes, Rosenfeld, Ruef, Zender Older

2 Question de recherche Question posée de la part des enfants du Cycle 4: Comment peut-on présenter sa commune de façon ludique?

3 Contexte Projet intercommunal (entre deux communes du pays) Classes du Cycle 4.2 Enfants participants d’une autre commune, même Cycle

4 Présentation du projet Rallye organisé par les enfants, afin de présenter leur commune aux élèves d’une autre commune. Rallye comprenant 6 stations différentes

5 Organisation Journée organisée, en groupe, par les enfants:  Ravitaillement  Planification des activités à l’aide de l’enseignant(e)  Documentation etc.

6 Méthodologie Introduction: demander aux enfants s’ils ont déjà participé à un rallye réalisation d’une charte en partant des pré-requis des enfants prendre en considération les expériences (positives/négatives) des enfants parcourir le chemin du rallye avec les enfants

7 Partie principale: Donner des indications pour la réalisation du rallye Mise à disposition de documents pour la recherche

8 Interdisciplinarité: les stations (exemples) Histoire: chronologie des évènements du passé Eveil aux sciences: ramasser la terre sur certains lieux et les comparer Géographie: topographie (lire la carte pour trouver le chemin) Mathématiques: réaliser un dessin d’une maison, comprenant les formes géométriques qui se trouvent autour Education artistique: dessiner le paysage dans un certain cadre (à partir d’un dessin ancien et afin de réaliser un dessin du futur) Education civique (partie mathématiques): réaliser un diagramme circulaire avec les sièges politiques

9 Autoévaluation:  celle-ci a lieu dans les différents groupes, entre eux Evaluation

10 Compétences S’engager dans l’exploration de phénomènes: -Développer de l’intérêt pour son environnement spatial -Formuler des idées et des questions au sujet des spécificités de sa région S’informer de façon ciblée et exploiter l’information recueillie -Se servir de matériels cartographiques Compétences transversales (dans le travail en groupe)


Télécharger ppt "Projet: Présenter sa commune à travers un rallye Jeitz, Lage Fernandes, Lickes, Rosenfeld, Ruef, Zender Older."

Présentations similaires


Annonces Google