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Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.

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Présentation au sujet: "Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients."— Transcription de la présentation:

1 Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients potentiels

2 La publicité : Quels médias? Quel budget? Quels types? Quoi dire ou annoncer? Pourquoi? À qui? Quand? Comment? Où? DÉPENSE OU INVESTISSEMENT?

3 Être vu et connu de mes clients potentiels Objectifs des actions publicitaires ou promotionnelles Attirer l’attention Susciter l’intérêt Provoquer le désir Susciter des actions

4 Être vu et connu de mes clients potentiels LA PUBLICITÉ DOIT REFLÉTER ET ÊTRE COHÉRENTE AVEC : Le positionnement & l’image de l’entreprise, du produit ou du service. Publicité et image de l’entreprise

5 Être vu et connu de mes clients potentiels Objectif clair À qui? Pour quelles raisons? Avoir des preuves Style adapté à la clientèle ciblée Conditions essentielles pour un message efficace

6 Être vu et connu de mes clients potentiels Graphiste Représentant du média Imprimeur Relations publiques Activités promotionnelles Besoin d’aide?

7 Être vu et connu de mes clients potentiels Posez des questions Demandez une évaluation détaillée de tous les coûts Vérifiez les maquettes avant de signer pour l’impression …Et n’oubliez pas…

8 Être vu et connu de mes clients potentiels Publicité : vise un changement des attitudes et la perception par les consommateurs Promotion : vise à provoquer l’acte d’achat Publicité versus promotion Une promotion doit être de courte durée, bien définie dans le temps et occasionnelle.

9 Être vu et connu de mes clients potentiels Attirer l’attention des médias Le communiqué de presse

10 Être vu et connu de mes clients potentiels Outil essentiel qui fera la différence entre une dépense et un investissement Sélectionner les médias appropriés Connaître les coûts de chacun Identifier les moments propices Répartir le budget mensuellement Vérifier le réalisme du budget Conserver une marge de manœuvre pour les imprévus Réserver les médias à l’avance Se préparer à l’avance Prévoir le matériel Être capable de répondre à la demande La planification

11 Être vu et connu de mes clients potentiels Le nom La carte professionnelle Le logo L’enseigne Banque de noms Le dépliant Le bottin téléphonique Outils publicitaires L’impact des couleurs La radio La télévision Le site Web Le journal Les articles promotionnels ET n’oubliez jamais que les outils publicitaires les plus importants pour une entreprise sont : Le propriétaire Le personnel de l’entreprise Le service à la clientèle


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