La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN"— Transcription de la présentation:

1 MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN
FRANCE DEPUIS L'AFFAIRE DREYFUS

2 La liberté de la presse face à la censure

3

4

5 Emile Zola, l'auteur de « J'accuse... ! »
où il prend publiquement la défense de Dreyfus

6 Une presse où les peurs et les haines s'expriment sans scrupules
Antisémitisme, Le Pèlerin, 1899 Anticléricalisme, La Calotte, 1908

7 L'âge d'or de la caricature

8 Célèbre affiche de la Première
guerre mondiale à l'adresse des Allemands : « On ne passe pas !»

9 Article de propagande paru dans la Petite Gironde le 26 février 1916

10 Une lettre de poilu caviardée
Une enveloppe avec le cachet du contrôle de la correspondance La Une du Canard Enchaîné censurée en 1916

11 La carte postale au service de la dénonciation de l'ennemi

12 La ré-humanisation des indigènes qui combattent au service de la France


Télécharger ppt "MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN"

Présentations similaires


Annonces Google