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G.M.P LES NŒUDS..

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1 G.M.P LES NŒUDS.

2 NŒUD D’ATTACHE. En huit. En neuf. Lapin ou Y. Papillon.

3

4 NŒUD D’ENCORDEMENT. Nœud de huit tricoté

5

6 NŒUD DE BLOCAGE. Nœud de cabestan.

7 NŒUD DE JONCTION. Pécheur double. Huit tricoté. Nœud de sangle.

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9 NŒUD AUTO ASSURANCE. Nœud de valdôtain. Nœud de machard tressé.
Nœud français.

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11 NŒUD FREIN. Demi-cabestan.

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13 NOEUD LARGABLE. Nœud de mule. Nœud de ½ cabestan et mule.

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15 Tableau des nœuds. NŒUD D’ENCORDEMENT NŒUD DE BLOCAGE.
NŒUD DE JONCTION. NŒUD DE FREIN. NŒUD DE HUIT TRICOTE NŒUD DE CABESTAN NŒUD DE PECHEUR DOUBLE. NŒUD DE HUIT TRICOTE. NŒUD DE SANGLE. NŒUD DE DEMI-CABESTAN NŒUD D’ATTACHE. NŒUD AUTO-BLOUANT NŒUD AUTO-ASSURANCE NŒUD LARGABLE NŒUD EN HUIT NŒUD EN NEUF NŒUD DE LAPIN NŒUD DE PAPILLON Non concerné NŒUD DE VALDOTAIN NŒUD DE MACHARD TRESSE NŒUD FRANCAIS NŒUD DE MULE. NŒUD DE DEMI-CABESTAN ET MULE.

16 Ancrages

17 Types d’ancrages

18 Types d’ancrages

19 Types d’ancrages

20 Types d’ancrages

21 Types d’ancrages

22 Types d’ancrages

23 Types d’ancrages

24 Amarrages

25 Amarrages

26 Amarrages

27 Amarrages

28 Amarrages

29 Amarrages

30 Amarrages

31 REGLES D’EQUIPEMENT POUR PROGRESSION SUR CORDES FIXES.
Aucun frottement n’est toléré. Amarrage adaptés aux exigences de l’environnement. Trajet de la corde : tenir compte des dangers objectifs de l’environnement.

32 INSTALLATIONS DE L’AMARRRAGE.
Directement sur le support. A l’aide d’un prolongateur.

33 INSTALLATION DE LA CORDE DE PROGRESSION.
Le col de cygne doit permettre un franchissement confortable de l’obstacle, en tenant compte de l’élasticité. Cependant le mou laissé sur la corde en amont du fractionnement ne doit pas être excessif.

34 MAIN COURANTE : Elle doit être installée chaque fois que l’on approche le vide lors de la translation horizontale ou oblique. Un amarrage double doit être réalisé à chacune de ses extrémités. FRACTIONNEMENT : Il évite le frottement de la corde lorsque la configuration du site se modifie.la détection du forttement passe par la surveillance et l’anticipation du trajet suivi par la corde.

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36 DEVIATION : Elle écarte la corde du frottement futur, lorsqu’un fractionnement peut être évité. Choisir la trajectoire de la corde en amont et en aval du déviateur, importance du choix de l’emplacement de la déviation. Recherche de l’amarrage en sachant que les contraintes subies par celui-ci sont proportionnelles à l’angle et la longueur de la déviation. Nota : quand l’angle est trop important, la déviation devient une dérivation ( double amarrage).

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38 LES DIX COMMANDEMENTS DU GMP.
La main courante tu mettras. Doubles amarrages artif au minimum tu réaliseras. Les nœuds à l’extrémité de la corde tu feras. Les dates de réforme tu respecteras. Dans le doute tu réformeras. Facteur 2 jamais tu n’atteindras. Rigoureuse la vérification tu feras. Matériel adapté tu choisiras. Une corde d’assurance tu utiliseras. Ta formation toujours tu assureras. AINSI, LA RETRAITE TU CONNAITRAS !


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