La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

* un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport * un sous-vêtement pour Kimono (possible de remplacer par un débardeur et un caleçon léger pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "* un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport * un sous-vêtement pour Kimono (possible de remplacer par un débardeur et un caleçon léger pour."— Transcription de la présentation:

1 * un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport * un sous-vêtement pour Kimono (possible de remplacer par un débardeur et un caleçon léger pour un Yukata en couleur foncée) * une ceinture d'adjustement ou 2 serviettes de toilette + une bande 'Koshihimo' pour tenir les serviettes * un 'Koshihimo'(une bande) * une ceinture de kimono elastique et avec des pinces au bord ( ou une autre bande 'Koshihimo' ) * un 'Datejime' ( bande pour la taille ) * un 'Han-haba obi ( 'obi' de demi-largeur ) ou un 'yukuata obi' * un 'Obi-ita' ( support rigide pour la ceinture ) * une serviette invité

2 Après avoir mis tous les sous-vêtements, positionnez votre yukata sur vos épaules en l'enfilant. Assurez vous que la ligne centrale soit bien au milieu de votre dos en tenant les deux manches dans vos mains et en étirant vos bras.

3 Tenez les deux extrémités du col devant vous et vérifier qu'il est bien centré. En continuant de maintenir les extrémités du col, soulevez le yukata pour ajuster sa longueur par rapport au sol. Le bord inférieur du yukata doit se trouver au niveau des chevilles.

4 Continuez à maintenir le yukata de la main droite dans sa position et rabattez le pan gauche afin que l'extrémité du col se situe au niveau de l'os de la hanche droite. Assurez vous qu'il ne reste pas de pli au niveau de la hanche.

5 Ouvrez le pan gauche, rabattez le pan droit et ensuite repositionnez le flan gauche comme précédemment. Abaissez le bord inférieur jusqu' à environ dix centimètres du plancher.

6 Continuez à maintenir le yukata fermé avec la main droite. Prenez une bande 'Koshihimo' en la tenant par le milieu et placez là bien au centre au niveau de la taille avec votre main gauche.

7 Croisez la ceinture 'koshihimo' dans votre dos et ramenez les extrémités sur le devant, tirez pour bien maintenir le yukata.

8 Amenez les deux extrémités de la ceinture 'koshihimo' devant votre taille et nouez là. Camouflez les extrémités derrière celle ci afin que cela ne forme qu'une seule ligne.

9 Mettez vos mains dans les ouvertures sous les bras ( 'miyastuguchi '). Utilisez vos deux mains pour enlever tous les plis autour de la taille, devant comme derrière.

10 Ajustez la distance entre le col et votre nuque suivant votre coiffure ou votre morphologie. Insérez une ceinture de kimono et attachez l'extrémité droite du col en passant par le 'miyatsuguchi' gauche, tirez ensuite l'autre extrémité de la ceinture de kimono pour fixer l'ensemble tout en retirant les plis.

11 Faites le tour dans votre dos avec la ceinture de kimono et attachez la au même niveau de l'autre coté du yukata.

12 Placez un 'datejime' ( bande pour la taille ) devant et enroulez là autour de votre taille.

13 Attachez le 'datejime' sur la ceinture 'koshihimo' comme indiqué sur le dessin. Voilà c'est terminé !

14 Pliez sur elle même environ 30 centimètres du 'Han-haba obi ( demi- largeur de obi) et posez cette partie ( appelée 'Te' ) sur votre épaule droite, avec la ligne de pli vers l'extérieur. Maintenez la ceinture comme indiqué sur le dessin.

15 Enroulez le Obi autour de vous, en faisant deux tours, tout en serrant bien à chaque fois. Positionnez le Obi correctement en tirant doucement sur sa partie inférieure. Inserez le 'Obi-ita- entre 2 couches de la ceinture. Le reste de tissu s'appelle 'Tare'.

16 Pliez le 'Tare' du bas vers le haut, en diagonale, comme indiqué sur le dessin.

17 Nouez ensuite le 'tare' avec le 'Te'. Mettez ensuite la partie du 'Te' restante au dessus de votre épaule gauche afin de ne pas perdre le nœud.

18 Mesurez la taille du nœud que vous voulez (habituellement 40 cm environ, comme la largeur des épaules) à l’extrémité inférieure (‘Tare’). Cette extrémité constituera les ailes droites et gauches du nœud en forme de papillon.

19 Pliez le 'Tare' sur lui même deux ou trois fois suivant la taille que vous avez mesurée. Gardez le milieu bien serré.

20 Tenez toutes les parties de tissus dessus et dessous et rassemblez- les.

21 Pour faire le nœud central qui maintiendra l'ensemble rassemblé précédemment, enroulez le 'Te' qui était sur votre épaule plusieurs fois autour du morceau plié plusieurs fois.

22 Tirez l'extrémité du 'Te' fortement vers le haut pour bien fixer ces parties.

23 Le reste du 'Te' se met devant pour bien envelopper le nœud.

24 Cacher le reste du 'Te' derrière le Obi. Ajustez la position du nœud

25 Ouvrez les deux extrémités du nœud et donnez lui une jolie forme de papillon.

26 Tenez le nœud par le centre avec votre main droite, et le milieu du Obi dans votre dos avec votre main gauche.

27 Tournez la ceinture sur 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre en la faisant coulisser. Placez le 'nœud-papillon' au milieu de votre dos. Remonter un peu le nœud pour que cela fasse plus joli.

28 Voilà c'est terminé !


Télécharger ppt "* un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport * un sous-vêtement pour Kimono (possible de remplacer par un débardeur et un caleçon léger pour."

Présentations similaires


Annonces Google