La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies."— Transcription de la présentation:

1 Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies

2 OUI au financement additionnel de l’AI. cR Kommunikation AG | 20 avri 2009

3 cR Kommunikation AG 3 Chances et risques Chances – Conseil fédéral et Parlement favorables au projet – Large coalition politique – Projet de loi indispensable et équilibré – L’AI jouit d’une grande acceptation auprès de la population Risques –Défense hétérogène des intérêts –Campagne des opposants qui joue sur l’idéologie et les émotions Attention: la votation n’est pas encore gagnée!

4 cR Kommunikation AG 4 Logo et slogan

5 cR Kommunikation AG 5 Messages OUI au financement additionnel de l’AI… –parce que les personnes en situation de handicap ont vraiment besoin de l’AI. –parce que l’AI permet aux personnes en situation de handicap d’apporter leur contribution à la société. –parce que nul n’est à l’abri d’un coup du sort. –parce qu’il est indispensable de se solidariser face aux plus grands risques. –parce que l’AI constitue un des piliers de nos assurances sociales. –parce que le financement additionnel fait partie d’une promesse politique. –parce que les personnes en situation de handicap s’engagent elles aussi en faveur d’un assainissement de l’assurance. –parce que le financement additionnel est indissociable d’un plan d’assainissement équilibré de l’AI. –parce que des décisions politiques réfléchies s’imposent pour assurer la pérennité de l’AI.

6 cR Kommunikation AG 6 Campagne par des témoignages et des textes –Communication émotionnelle mettant l’accent sur les avantages et les prestations de l’AI. –Donner la parole à des personnes directement touchées et à d’autres personnalités. –Grande crédibilité et forte implication. –Témoignages surprenants. –Miser à la fois sur la sensibilisation et la mobilisation.

7 cR Kommunikation AG 7 Les instruments de communication Outils publicitaires: tracts, cartes postales, petites affiches, petites annonces destinées à des publications internes Travail médiatique: articles de fond dans des publications externes, interviews d’experts Évolution de l’opinion: analyse des médias et des intervenants Collecte de fonds: publipostages, manifestations, petites annonces sponsorisées Outils publicitaires: tracts, cartes postales, petites affiches, banderoles, porte-clés, ballons, affiches F12/F4, petites annonces, gadgets Travail médiatique: listes de diffusion aux médias, agenda thématique, dossiers de presse, communiqués de presse, conférences de presse, travail médiatique à l’échelle régionale, courriers des lecteurs Appel à des célébrités: incarnant l’expertise Manifestations: débats en public, événements, etc. Instruments généraux Instruments de base: argumentaire, fiches d’information,discours officiel, exposé de base, articles de base, lettres En ligne: site web, extranet, shop, newsletter, fragments de texte, bannières Ext. Int.

8 cR Kommunikation AG 8 Votre soutien compte! C’est l’engagement des personnes vivant avec un handicap qui permettra de faire la différence lors des votations du 17 mai. –Connaître les messages de la campagne –Diffuser des informations à l’interne –Assurer la visibilité de la campagne –Collecter des fonds

9 cR Kommunikation AG 9 Connaître les messages de la campagne –www.proAI.ch –Télécharger des messages et des arguments sur Internet –Suivre l’actualité de la campagne sur Internet –S’abonner aux newsletter

10 cR Kommunikation AG 10 Diffuser des informations à l’interne –Publier des textes destinés aux médias ainsi que des petites annonces dans les publications internes –Joindre des informations, des cartes postales ou des tracts aux envois internes –Présenter un exposé ou mentionner la campagne lors de manifestations –Mettre à disposition des adresses e-mail pour l’envoi de la newsletter

11 cR Kommunikation AG 11 Assurer la visibilité de la campagne –Occuper l’espace avec des affiches –Distribuer ou envoyer des cartes postales et des tracts –Placer le logo de la campagne sur toutes les lettres et dans tous les e-mails –Ajouter des bannières et des liens vers le site de la campagne –Offrir des gadgets (ballons, confections de bonbons à la menthe, porte-clés)

12 cR Kommunikation AG 12 Collecter des fonds  Collecter des fonds par des actions sympathiques  Canal de communication centralisé pour tout ce qui a trait à l’information et aux gadgets Diverses idées accompagnées de listes de contrôle correspondantes: –Stands de risotto ou de soup –Sponsoring d’affiches

13 cR Kommunikation AG 13 © 2008 by cR Kommunikation AG Basel | Bern | Küsnacht/ZH cR Kommunikation AG Bern | Falkenplatz 11 | Postfach | CH-3001 Bern


Télécharger ppt "Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies."

Présentations similaires


Annonces Google