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Les intervenants :. Check list des 17 clés du succès du magasin ultra rentable à l’horizon 2010.

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1 Check list des 17 clés du succès du magasin ultra rentable à l’horizon 2010

2 Les intervenants :

3 3 clés du succès Un point de vente qui « colle » aux attentes d’un consomm’acteur de plus en plus zappeur, internaute et « ubiquitaire »

4 Suivre de prêt le néo consommateur
1 Suivre de prêt le néo consommateur

5 Des tendances de consommation aux nouvelles attitudes d’achat
Le néo consommateur Hyper consommateurs, alter consommateurs, «consommateurs zappeurs et caméléons » >Des consommateurs de mieux en mieux informés, opportunistes et zappeurs >Notion nouvelle de « poly-fidélité » >Pouvoir de chercher, comparer, sélectionner, choisir…

6 Des tendances de consommation aux nouvelles attitudes d’achat
Le consomm’acteur Fait des choix prenant en compte : la qualité le prix mais aussi les conditions de travail des producteurs (environnement économique et social) Les conditions de fabrication, de transformation et d'élimination des produits (impact sur l'environnement naturel) > Notion d’achat responsable

7 La qualité et l’éthique du produit !
Une sensibilité croissante aux attitudes morales Éthique de la marque Origine des produits Volonté de transparence La «consommation engagée »

8 La disponibilité et le 7/7 jours !
Les consommateurs veulent pouvoir acheter où il veulent et quand ils veulent ! Influence des pays anglo-saxons Actifs surmenés en semaine La désacralisation du « repos dominical »…

9 Suivre de prêt le structures familiales
2 Suivre de prêt le structures familiales

10 Suivre de prêt le concept d’expérience d’achat
3 Suivre de prêt le concept d’expérience d’achat

11 Des tendances de consommation aux nouvelles attitudes d’achat
Le consommateur qui recherche l’émotion et des expériences dans l’acte d’achat Le consommateur recherche de la sensation, de l'émotion, de l'aventure

12 Des tendances de consommation aux nouvelles attitudes d’achat
L’enfant comme acteur majeur de la consommation des foyers Le pouvoir de l’enfant roi Son potentiel d'achat direct avec l'argent de poche dont il dispose Prescription auprès des parents et du reste de la famille. Les dépenses des foyers consacrées aux enfants n’ont cessé d’augmenter depuis 20 ans En moyenne, on peut évaluer l'influence des - 18 ans à 43% de la consommation des familles.

13 7 clés du succès Un point de vente qui fait appel aux techniques de marketing les plus pointues

14 La bonne offre à la bonne personne au bon moment
4 La bonne offre à la bonne personne au bon moment

15 Le prix… et le reste ! Techniques de promotion
Réduction de prix                   56,5 %     Ventes avec prime                  27,6 % Jeux, concours, loteries        12,0 % Autres                                      3,9 %

16 Carte de fidélité : ne lâchez rien !
5 Carte de fidélité : ne lâchez rien !

17 Attirez et fidélisez vos clients !
65% des produits du catalogue sont en réduction et 56% des clients ont une carte de fidélité. 40% des produits du catalogue peuvent être achetés avec des réductions.

18 6 Plus de web…

19 7 Plus de street…

20 8 Plus d’E mail…

21 9 Plus de Buzz…

22 Un point de vente qui intègre l’information client de l’amont à l’aval
7 clés du succès Un point de vente qui intègre l’information client de l’amont à l’aval

23 La gestion du temps réel
10

24 11 La rotation rapide des produits sans réassort automatique

25 3 clés du succès Un point de vente qui concentre les solutions design les plus rentables

26 La chasse aux concepts stores qui font la différence
12

27 Zoom sur l'affichage dynamique.
13 Zoom sur l'affichage dynamique.

28 La théâtralisation du point de vente
14

29 Rôle et fonctionnement des sens dans l’acte d’achat : le marketing sensoriel
Le rôle de l’olfactif Le fonctionnement du sens olfactif. Plaisirs olfactifs en magasin. Le rôle auditif Oreilles et voix. La musique, les rythmes, les notes, l’impédance… Le rôle du goût Les plaisirs gustatifs. Lien entre goût et olfaction. La difficulté à verbaliser les sensations. . Le rôle de la vue Les notions de valeur, forme, couleur Le rôle de l’image par rapport aux textes, la signalétique. Le rôle du toucher Le consommateur tactile est majoritaire. Le rôle du volume et de la texture.

30 Le marketing sensoriel
Cas d’entreprise… Objectif : connoter l’enfance Créer une complicité avec les enfants Réalisation Visuels : couleurs gaies, formes rondes, éclairages de cirque, entrée par un passage secret Olfactif : usine à bonbons Gustatif : Barabul Tactile : Libre accès aux produits Sonore : musique spécifique

31 « Scénarisez » vos enseignes !
Marketing expérientiel Monoprix et le marketing expérientiel : Magasin Vaugirard à Paris : « bar à sushis » «bar vitaminé » et stand maquillage aménagé comme celui d’un grand magasin …

32 Ne loupez pas l’influence du multicanal
15 Ne loupez pas l’influence du multicanal

33 Votre point de vente peut il avoir le même rôle ?
Jury Votre point de vente peut il avoir le même rôle ?

34 16 Les nouvelles technologies sans contact : qu’engendrent elles de concret sur votre point de vente ?

35 17 La place de l’homme dans tous cela

36 Et la gentillesse dans tout cela?
George Chetochine, Ecrivain Retrouver cette vidéo sur

37 Les fondamentaux du commerce
La place de l’homme dans tous cela La curiosité Le relationnel client Le BAM Les fondamentaux du commerce


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