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OFFRE DE CONSEIL De : Bertrand Jouvenot A : _______________

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1 OFFRE DE CONSEIL De : Bertrand Jouvenot A : _______________
Date : 2008 OFFRE DE CONSEIL

2 OBJECTIFS DE LA PRESENTATION
Présenter les trois volets de l’offre proposée : SCREENER BOOSTER CRM Dévoiler les modules prêts à l’emploi de SCREENER, BOOSTER et CRM. Détailler chaque module en évoquant : Les objectifs pour la marque Le contenu de la prestation Les délais de mise en œuvre Le tarif de la mission Les résultats envisageables pour la marque

3 SCREENER Une offre d’études marketing destinée à recueillir,
à synthétiser et à analyser des informations relatives à votre marché, afin de faciliter la prise de décisions dans un environnement de plus en plus complexe, incertain et mouvant…

4 SCREENER L’OFFRE SCREENER Panel Store check Mystery shopping
Mieux comprendre les évolutions de mon marché en répondant à trois questions : Quelles familles de produits ont le plus ou le moins performé ? Quelles populations de clients ont plus ou moins acheté mes produits ? Comment se situe mon réseau de distribution à l’intérieur de son circuit de distribution et par rapport à mes concurrents ? Panel Mieux ajuster mes prix et mon offre produits par rapport à mes concurrents en répondant à deux questions : Quelle est la structure de l’offre de mes concurrents ? Quels prix pratiquent-ils sur le marché ? Store check Mieux évaluer la qualité de mon service clients en répondant à trois questions : Comment se comporte mes équipes de vente en magasins ? Comment se classent mes points de vente les uns par rapport aux autres en termes de relation client ? Quel est le niveau de mon service clients par rapport au reste du marché ? Mystery shopping

5 SCREENER / Module N°1 - Panel
Nom du module Panel distributeur Objectifs pour la marque Se doter d’un baromètre d’évolution de son marché afin de faciliter la prise de décisions relatives (1) aux circuits de distribution, (2) aux cibles de clientèles visées et (3) à l’offre produits. Contenu de la prestation Identification du panel du marché le plus pertinent pour la marque Aide à la sélection des concurrents retenus pour l’étude Négociation des tarifs d’abonnement au panel Installation de l‘outil d’extraction du panéliste retenu Formation des équipes aux requêtages dans la base du panéliste retenu Délais estimés de mise en place Entre un et deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 5 K€ Résultats attendus Identification de l’évolution des forces et des faiblesses de la marque d’une saison à l’autre Optimisation des couples produits/marchés Anticipation des évolutions sous-terraines du marché Aide à l’ajustement des objectifs commerciaux et du budget Mise en perspective de ses propres résultats au regard de ceux du marché

6 SCREENER / Module N°2 - Store check
Nom du module Store check (relevés de prix et d’assortiments chez les concurrents) Objectifs pour la marque Se doter d’un outil permettant à la marque d’ajuster son offre produit et sa politique de prix saison après saison Connaître dans les moindres détails les collectons de ses concurrents Connaître le prix de chaque article concurrent Connaître la structure des prix du marché (prix d’attaque, prix moyen, prix médian, prix le plus bas, prix le plus haut) Contenu de la prestation Identification du prestataire le plus pertinent pour la marque Aide à la sélections des concurrents retenus pour l’étude Négociation des tarifs du programme d’études Elaboration du calendrier des relevés de prix et d’assortiments Adaptation des restitutions des relevés au plan de collection de la marque Délais estimés de mise en place Entre un et deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 8 K€ Résultats attendus Ajustements dans la politique de prix de la marque Evolutions de l’offre produits Mises en place de prix stratégiques (prix d’attaque, prix repères, etc.) Mise en place de produits stratégiques (produits d’appel, etc.)

7 SCREENER / Module N°3 - Mystery shopping
Nom du module Mystery shopping (visites mystères) Objectifs pour la marque Se doter d’un outil permettant à la marque d’évaluer de façon quantitative et objective : Les comportements des équipes magasins tout au long de la visite du client en magasin Les écarts de niveaux de qualité de la relation client d’un point de vente à l’autre Le niveau général de son réseau de distribution par rapport au marché. Contenu de la prestation Identification du prestataire le plus pertinent pour la marque Négociation des tarifs Aide à la conception de l’outil d’évaluation des magasins Elaboration du calendrier des visites mystères Délais estimés de mise en place Entre un et deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 10 K€ Résultats attendus Identification des points d’améliorations des équipes de ventes Identification des besoins en formation Mise en place de challenges relation clients au sein du réseau Développement de modules de formations

8 BOOSTER Une offre de développement de votre chiffre d’affaires,
basée sur la mise en action de six moyens moteurs, faiblement consommateurs d’investissements et de ressources internes.

9 BOOSTER L’OFFRE BOOSTER Chèque cadeau Carte cadeau Chèques
Recruter et fidéliser des clients en lançant un chèque cadeau à l’effigie de ma marque Chèque cadeau Recruter et fidéliser des clients en lançant une carte cadeau à l’effigie de ma marque Carte cadeau Chèques multi-enseignes Acquérir de nouveaux clients en travaillant avec les principaux éditeurs de chèques cadeaux multi-enseignes Augmenter mon CA en périodes creuses avec des ventes privées Ventes privées Plans media & hors media Mettre en place des plans médias et hors médias à l’échelle locale pour soutenir le CA de mes magasins Développer mon CA en établissant des accords de cross-marketing Partenariats

10 BOOSTER / Module N°1 – Chèque cadeau
Nom du module Chèque cadeau Objectifs pour la marque Offrir un nouveau service à ses clientes Profiter de l’essor du marché du titre cadeau (+15% par an 1) Générer du chiffre d’affaires additionnel Vendre un produit à forte marge Générer de la trésorerie Augmenter le panier moyen Contenu de la prestation Identification du prestataire le plus pertinent pour la marque Négociation des tarifs Aide à la définition des valeurs faciales du chèque Mise en place des modes opératoires (sécurité, vente, encaissement…) Formation des équipes Délais estimés de mise en place Deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 10 K€ Résultats attendus Hausse du chiffre d’affaires Conquête de nouveaux clients 1. Source : Natexis Banque Populaire 2006

11 BOOSTER / Module N°2 – Carte cadeau
Nom du module Carte cadeau Objectifs pour la marque Offrir un nouveau service à ses clientes Surfer sur la vague des cartes cadeau Générer du chiffre d’affaires additionnel Augmenter le panier moyen Vendre un produit à forte marge Générer de la trésorerie Contenu de la prestation Identification du prestataire le plus pertinent pour la marque Négociation des tarifs (frais fixes et commissions) Pilotage du projet Mise en place des modes opératoires (sécurité, vente, encaissement, comptabilisation, dématérialisation…) Formation des équipes Délais estimés de mise en place Trois mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 18 K€ Résultats attendus Hausse du chiffre d’affaires Conquête de nouveaux clients Gains en termes d’image (modernité, générosité…)

12 BOOSTER / Module N°3 – Chèques multi-enseignes
Nom du module Chèques multi-enseignes Objectifs pour la marque Recruter de nouveaux clients Générer du chiffre d’affaires additionnel Réaliser des tickets de caisse supérieurs à la moyenne de la marque Contenu de la prestation Rencontre des opérateurs clefs du marché Négociation des taux de remises Mise en place des modes opératoires (sécurité, vente, encaissement, comptabilisation, dématérialisation…) Formation des équipes Délais estimés de mise en place Trois mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 20 K€ Résultats attendus Hausse du chiffre d’affaires Conquête de nouveaux clients

13 BOOSTER / Module N°4 – Ventes privées
Nom du module Ventes privées Objectifs pour la marque Animer ses points de ventes en période creuses (mai et novembre) Générer du chiffre d’affaires Récompenser les meilleurs clients Fidéliser Conquérir de nouveaux clients Contenu de la prestation Aide à la définition de l’offre Aide à l’élaboration d’un calendrier (périodes, durées…) Création, conception, impressions et livraisons des invitations en magasins Mise en place du mode opératoire Routage des mailings postaux, des ings et des SMS Délais estimés de mise en place Deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 15 K€ Résultats attendus Génération de chiffre d’affaires additionnel Conquête de nouveaux clients Fidélisation Intensification de la préférence de marque Mobilisation et motivation interne

14 BOOSTER / Module N°5 – Plans media et hors média
Nom du module Plans media et hors media Objectifs pour la marque Annoncer l’ouverture d’un nouveau point de vente Faire venir les clients en magasin dés l’ouverture Créer l’événement Générer du buzz Contenu de la prestation Analyse de la zone de chalandise Aide à la définition de l’offre d’ouverture Elaboration d’un plan média local et d’un programme hors media Création des annonces Mise en œuvre Délais estimés de mise en place Entre un et deux mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 15 K€ Résultats attendus Trafic en magasin Retombées presse locale Motivation interne

15 BOOSTER / Module N°6 - Partenariats
Nom du module Partenariats Objectifs pour la marque Toucher sa cible de clientèle Convertir des non clients en clients Générer du trafic en magasin Augmenter le chiffre d’affaires Contenu de la prestation Identification des partenaires clefs Aide à la définition de l’offre « partenaire » Négociation des accords de visibilité Audit des accords de partenariats Mise en place du mode opératoire (formation, mise en place de code caisse, etc.) Délais estimés de mise en place Entre deux et quatre mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 20 K€ Résultats attendus Génération de chiffre d’affaires additionnel Conquête de nouveaux clients Fidélisation Intensification de la préférence de marque

16 CRM Une offre visant à développer votre image et votre chiffre
d’affaires, en mettant en synergie les forces de votre marque avec les potentialités offertes par Internet.

17 CRM L’OFFRE CRM Sites Web Base de données E-mailing Web 2.0
Doter la marque d’un site vecteur d’image et de modernité et développer ses ventes sur Internet Sites Web Base de données Créer ou développer une base de données clients pour la marque ing Mettre en place une politique de marketing direct Web 2.0 Exploiter les potentialités offertes par Internet

18 CRM / Module N°1 - Sites Web
Nom du module Sites Web ( sites institutionnels, sites images, sites e-commerce) Objectifs pour la marque Se doter d’un site Web vecteur d’image et/ou d’un site marchand Se positionner sur le second média le plus important Poursuivre la modernisation en cours de son image Contenu de la prestation Rédaction d’un cahier des souhaits Indentification des prestataires pertinents Lancement d’une consultation Audit des réponses à l’appel d’offre Sélection du meilleur prestataire Audit du cahier des charges Négociation de tarifs Pilotage et recettage du projet Délais estimés de mise en place Trois mois pour un site institutionnel Entre trois et six mois pour un site image (selon disponibilités) Au moins six mois pour un site marchand (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 20 K€ Résultats attendus Evolution positive de la perception de la marque Développement d’items de marques (complicité, proximité, légitimité…) Augmentation de la part de voix Génération de CA Conquête de nouvelles cibles consommateurs

19 CRM / Module N°2 - Bases de données
Nom du module Bases de données clients Objectifs pour la marque Doter la marque d’une base de données clients adressables Augmenter la taille de la base de donner clients Consolider sa relation de confiance avec ses clients Se constituer un actif Contenu de la prestation Assainissement la base de données existante (check up, plan charade, plan estocade, RNVB…), reformatage si nécessaire Mise en place d’un programme de collecte d’adresses en ligne Mise en place d’un dispositif de collecte en magasins Etablissement des STI (Standards Techniques d’Interface) Délais estimés de mise en place Entre deux et cinq mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 30 K€ Résultats attendus Formatage de la base de données aux mornes légales et techniques en vigueur Gonflement de la base de données clients de la marque Qualifications des profiles clients (adresse postale, , sms, critères clefs…) Constitution d’un actif (pour des échanges et des locations futures de la base de données)

20 CRM / Module N°3 - E-mailing
Nom du module ing Objectifs pour la marque Mettre en place une politique de CRM Générer du trafic on-line et off-line Augmenter son CA via l’acquisition de nouveaux clients et via le développement de wallet share des clients existants Développer une relation de confiance avec ses clients, fidéliser… Contenu de la prestation Aide à la définition d’une politique de CRM (RF, RFM, FRAT…) Identification des prestataires capables de travailler en mode ASP Lancement d’une consultation Audit des propositions et négociations d’un accord cadre Paramétrage de l’outil d’ ing Formation des utilisateurs à la conception d’un ing, à la création d’une campagne, à la personnalisation d’un envoie, au routage de la campagne, et à l’analyse des résultats. Délais estimés de mise en place Entre deux et quatre mois (selon disponibilités) Tarif estimé de la mission 30 K€ Résultats attendus Génération de CA Recrutement de nouveaux clients Fidélisation

21 CRM / Module N°4 - Web 2.0 Nom du module Web 2.0
Objectifs pour la marque Capitaliser sur les potentialités offertes par Internet Tester de nouveaux modes de communication Se familiariser avec de nouveaux formats d’expression Contenu de la prestation Aide à l’élaboration d’une stratégie Web 2.0 Identification de pistes exploitables en termes de Web 2.0 Mise en place d’opérations (blogs, buzz…) Délais estimés de mise en place Entre deux et trois mois (selon disponibilité) Tarif estimé de la mission 20 K€ Résultats attendus Validation du coefficient d’adéquation de la marque avec les mécaniques Web 2.0 Développement de notoriété Intensification d’items de marque (modernité, complicité, ouverture…) Buzz Retombées presse

22 MERCI BERTRAND JOUVENOT 14, rue Lalo - 75016 - Paris
Tel: MERCI


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