La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTERVIEW AVEC AZOUZ BEGAG

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTERVIEW AVEC AZOUZ BEGAG"— Transcription de la présentation:

1 INTERVIEW AVEC AZOUZ BEGAG
Alec G. Hargreaves

2 Des Banlieues Quels changements peut-on constater sur le terrain, dans les banlieues? Il y a beaucoup d’ameliorations dans les quartiers, mais ce plan de l’urbanisme ne change pas les problèmes économiques, sociaux, culturels, et politiques. Ce sont ces choses qui se sont détériorées. Il n’y a pas de représentation ethnique à l’Assemblée Nationale dans les conseils régionaux et généraux. Côté culturel, il y a deux mondes parallèles: un monde attaché aux traditions de la culture mère. un autre monde influencé par la télévision et l’invasion d’une mentalité américaine. Les banlieues ont l’aspect d’un meilleur monde, mais elles sont encore appauvries et négligées.

3 Les Quartiers dans La Société Française
« les banlieues en France étaient le miroir dans lequel se reflétait le fonctionnement de la société française » Dans les banlieues, l’individu devient le centre de la société, et une grande partie des valeurs de la famille et de la communauté sont perdues. La communauté est essentielle parce que les personnes d’origine étrangère sont vulnérables. Ainsi commence un conflit direct entre l’individualisme de la société française et la communauté des banlieues.

4 Les Quartiers dans La Société Française
Est-ce que ceci est provoqué par un conflit des cultures ou est par des problèmes socio-économiques? Il est provoqué par une crevasse géographique. Parce qu’il y a des régions d’isolement, les cultures dans les banlieues et dans les cités ont conduit à un développement séparé. Cette séparation amène aux discriminations qui s’aggravent quand il y a des problèmes sociaux et économiques.

5 Les Quartiers dans La Société Française
La chose qui réunit les Bretons avec les Alsaciens est la langue française. Si les jeunes des banlieues peuvent appendre la langue française parfaitement, « 90 % des obstacles à l’intégration peuvent être levés. » L’auteur veut donner l’espoir aux jeunes parce qu’i sait que le travail dur amène au succes. Il est devenu une partie de la société française et il l’a fait hors des banlieues parce qu’il a maîtrisé la langue française. Il espère que d’autres jeunes des banlieues suivront le même chemin.

6 Il Commence Avec Les Écoles
Les jeunes ne veulent pas apprendre la langue française. Ils veulent gagner de l’argent. L’éducation pour eux n’est qu’une étape avant d’intégrer le monde du travail. Ils ne sont pas très intéressés a accumuler un savoir. On a plutôt intérêt à faire du rap. Leur langage et leur accent ne sont pas compris par les personnes qui peuvent les recruter et leur donner un travail.

7 Les Hommes contre Les Filles
Le monde arabe n’est pas basé sur l’égalité. L’homme a plus de pouvoir que la femme. Les femmes avec un peu de pouvoir sont fortement critiquées et réprimées. Les jeunes filles essaient de trouver un mari riche et intelligent, et souvent ils cherchent en dehors de leur communauté pour trouver cette personne. Ce rapport pose beaucoup de problèmes à cause des rituels et des divergences religieuses. Cependant ceci peut également aider les personnes des banlieues dans leur intégration dans la société française.

8 Les Banlieues et Les Américains
Il y a différentes perceptions des Américains dans la communauté. Les médias et les gens en dehors de la communauté essaient de diffuser une image: celle que les Arabes détestent les Américains. Ceci représente seulement l’opinion de peu de gens. L’image de la banlieue et l’image d’un Arabe agressif se construit par les médias.

9 Conclusion « On ne peut plus exister en France en tant que Français sans avoir une mémoire collective. » Pour résoudre les problèmes dans les banlieues, la solution doit venir à travers l’élimination de la séparation géographique, une intégration, et une compréhension de différentes cultures.

10 Discussion Quelles sont les similitudes entre les banlieues de la France et les centre-villes de l’Amérique? Leurs problèmes peuvent-ils être résolus par la même manière? Les medias construisent-ils de mauvaises images des banlieues, ou est ce que cette image est correcte pour la majorité de la population. Est-ce que la politique française de l’assimilation aide ou éloignent les banlieues? Est-ce que plus de travail dans la politique d’intégration (plus d’accueil et accepter) améliorerait-il la situation?

11 Merci de Votre Attention
Nicholas Kelley


Télécharger ppt "INTERVIEW AVEC AZOUZ BEGAG"

Présentations similaires


Annonces Google