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Fidelisation et Relation Client pour les villes

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Présentation au sujet: "Fidelisation et Relation Client pour les villes"— Transcription de la présentation:

1 Fidelisation et Relation Client pour les villes
Proposition de fourniture d’un système d’animation commerciale basé sur la diffusion d’une carte pour les consommateurs de la ville d’Orléans Mai 2011 Fidelisation et Relation Client pour les villes

2 Les enjeux du commerce Les commerçants cherchent des Clients fidèles et les clients cherchent des Bons Plans ? Il faut développer la connaissance Client Qui est-il ? Quand vient-il ? Combien de fois ? Qu’est-ce qu’il dépense ? Développer une culture MARKETING RFM (Récence, Fréquence , Montant) Communiquer, animer, étonner, donner envie de venir Promotions, ventes privées, bons plans, parrainage … Fidéliser, récompenser, reconnaître Quelle générosité: Parking, Cadeaux, Bons d’achat …? A qui ? Comment ? ADELYA-Ville d'Orléans

3 Donner la puissance marketing des grands aux commerces indépendants
ADELYA, notre objectif Donner la puissance marketing des grands aux commerces indépendants ADELYA-Ville d'Orléans

4 ADELYA, Opérateur de Fidélisation
Mission Proposer une solution d’animation des centres-villes Basée sur la plateforme de Fidélisation Loyalty Operator Et sur le porte-cartes web et mobile Loyalty Avenue ADELYA-Ville d'Orléans

5 Une plateforme adaptée a l’animation du centre ville
Une carte de fidélité multi-boutiques Un seul support quelque soit le point de vente, identification rapide Une carte de fidélité classique ou mobile Un concept de fidélisation innovant Des règles de fidélisation flexibles Une générosité collective (telle que du temps de parking, des chèques cadeaux, des produits catalogués par la ville) Une générosité propre à chaque boutique Possibilité d’offrir un mixte des deux solutions Un système de récompense adapté à la réalité du commerçant Un taux de récompense fonction des possibilités de chaque commerce Un système de compensation inter-commerces Des outils d’analyses et de mesures pour l’association de centre ville Mesures du trafic, des comportements d’achats, … Une modélisation aisée de l’organisation de la ville ADELYA-Ville d'Orléans

6 Principes généraux pour une ville
Objectif : Mettre en place la plateforme d’animation visant à « interagir » avec le citadin consommateur et utilisateur de services privés ou publics Comment « interagir » ? : Par le moyen d’une carte unique dédiée à la ville (visuel propre et distribution contrôlée) et par des cartes existantes compatibles avec la plateforme (exemple de la carte Moneo..ou autre tel que transport par exemple..) Nous préconisons la technologie sans contact NFC pour la carte générique lorsque cela est possible Elle peut être complétée par un QR Code pour des utilisations optiques Eventuellement par une piste magnétique pour l’utilisation dans des équipements plus anciens Elle peut également fonctionner avec les cartes Moneo à contact La plateforme est mise à la disposition de l’organisation qui pilote le programme de la ville et elle est paramétrée et personnalisée pour chaque ville selon ses objectifs et l’organisation de ses services ADELYA-Ville d'Orléans

7 Une plateforme SaaS multi-tenant
La plateforme ADELYA est disponible en tant que Service (SaaS) Une plateforme unique quelle que soit l’activité ou la complexité des programmes de fidélisation et d’animation Un simple navigateur suffit Aucun logiciel ni matériel à acheter, déployer, maintenir Un modèle de prix à l’utilisation Le modèle SaaS multi-tenant est particulièrement adapté aux commerçants ADELYA-Ville d'Orléans 7

8 Prérequis techniques La plateforme ADELYA fonctionne en mode TEMPS REEL connecté. Une connexion à l’internet haut débit est indispensable pour les commerçants et les autres équipements devant interagir en temps réel avec la plateforme Chez les commerçants, la(les) carte(s) peut être lue sur: Un lecteur connecté au PC de caisse par un port USB (PC avec accès IP) Un lecteur connecté à un mini PC en wifi dans la boutique Un TPE INGENICO sur IP dernière génération Autres équipements sur IP compatibles (bornes par exemple) Pour les commerçants non connectés à internet, ADELYA se charge de leur proposer un service de mise en place d’une « box » en magasin Un mode « déconnecté » de secours existe pour faire face aux éventuelles ruptures de réseau (synchronisation des données à la reconnexion) ADELYA-Ville d'Orléans

9 DES OUTILS DE RELATION CLIENT dédiéS au commerce
LOYALTY OPERATOR, une plateforme de fidélisation Un back office dédié à la création de bons plans et aux programmes de fidélisation Accessible depuis le web Mode locatif LOYALTY AVENUE, un espace consommateurs Liste des boutiques Diffusion des bons plans Espace Fidélité Version web et mobile ADELYA-Ville d'Orléans

10 Une plateforme “tout en un” de Services marketing INTERACTIFS
Base de Données Clients Administration de la Plateforme Management du programme de Fidélisation VILLE Connaissance Clients & Statistiques Opérations Marketing Multi-canal Espaces de Fidélité Internet & Mobiles ADELYA-Ville d'Orléans

11 Plateforme ADELYA LOYALTY OPERATOR V.2
Solution intégrée « all in one » pour la mise en place et l’animation de programmes de fidélisation et de relation Clients Gestion de la base de données Clients Gestion du programme de fidélité et des règles associées Identification Client NFC et Code barre 2D sur mobiles (cartes) Catalogue cadeaux Création et suivi des opérations de marketing directs en multi canal de communication (SMS, ,Courrier, Réseaux Sociaux) Création et suivi de campagnes de couponing (ciblés et anonymes) Questionnaires de satisfaction et quiz ADELYA-Ville d'Orléans

12 Plateforme ADELYA LOYALTY OPERATOR V.2
Suite des fonctionnalités Ventes flashs et privées Cartes cadeaux privatives (disponible juin 2011) Espaces Clients sur internet mobile et PC en temps réel Gestion des lecteurs NFC (association lecteur/fonction) Boites à documents (fonds types pour opération de MD) Messagerie privative pour l’animation des points de vente Calendriers, tâches et RDV réservés à la relation Clients Statistiques et historiques d’activités Rapports et tableaux de bords (à personnaliser) Fonctions d’administration générales (droits d’accès) ADELYA-Ville d'Orléans

13 Une plateforme SaaS éprouvée
+ 1000 points de vente Consommateurs ADELYA-Ville d'Orléans

14 Aller vers le futur ! Les commerçants doivent tous comprendre qu’INTERNET est un canal de communication inévitable. Que ce canal n’est pas plus dangereux qu’un autre pour la sécurité des données (ADELYA se charge de la protection et de la sécurité de leurs données en toute confidentialité) ADELYA ne fait aucun commerce des données de chacun et respecte toutes les préconisations de la CNIL La communication et l’animation commerciale au sein d’une ville ne peuvent se faire avec des systèmes à technologies anciennes en mode déconnecté donc asynchrone. Besoin d’interactivité L’usage de la technologie NFC au sein des mobiles équipés de ce mode de reconnaissance, ne pourra pas se faire efficacement sans mode temps réel Le mode SaaS (Software as a Service) est une garantie de bon fonctionnement et de tranquillité technique pour les commerçants ADELYA-Ville d'Orléans

15 Le projet de la ville d’orléans
Un système d’animation commerciale collective ayant pour objectif d’attribuer des crédits de parking aux Orléanais ADELYA-Ville d'Orléans

16 Historique des contacts avec ORLEANS
Origine de la relation: notre partenaire en conseil marketing Monsieur Xavier COURPOTAIN de la Société « L’Autre Agence de Com » située à MONTESSON dans le 78. Contacts avec madame Aurélie POTTEAU qui a pu voir une démonstration de la plateforme ADELYA en ligne (faite par Monsieur Alexandre Delaunay chez ADELYA) Rencontre le 13 mai à ORLEANS entre Madame Angélique LEPEINTRE et Jean-François NOVAK Rencontre à Paris le 19 mai entre Jean-François NOVAK et Franck LEMAIRE chez MONEO pour prendre en compte les contraintes techniques de l’offre MONEO Echange téléphonique le 1er juin entre Jean-François NOVAK et Monsieur Olivier GUINOT (Orléans Gestion) pour prendre en compte les contraintes techniques du côté des parkings ADELYA-Ville d'Orléans

17 Besoins exprimés par Orléans
La ville d’ORLEANS souhaite dynamiser le commerce de son centre ville en facilitant l’accès au stationnement. Le Pôle Commerce et Artisanat de la ville, en collaboration étroite avec l’association « Les Vitrines d’Orléans » (400 commerces) et Orléans Gestion propriétaire des parkings de la ville (7 parkings), souhaite lancer une CARTE d’animation commerciale permettant à chaque Orléanais(e) consommateur de bénéficier de temps de stationnement offert par la générosité des commerçants. La carte sera reconnue chez chaque commerçant équipé d’un système dédié à cette animation afin d’attribuer du « crédit » de parking sur le compte du consommateur La carte sera utilisée sur les caisses de paiement des parking d’Orléans gestion afin de consommer ce crédit de parking ADELYA-Ville d'Orléans

18 Solution proposée par Adelya
La Solution proposée par ADELYA est axée autour de sa Plateforme en mode SaaS LOYALTY OPERATOR V2 Cette plateforme donne l’accès à un grand nombre de fonctions d’animation marketing et de communication dans une optique « tout en un »: Elle couvre le périmètre de besoin initial de la ville d’ORLEANS tout en lui donnant de fortes potentialités d’évolution en standard produit. ADELYA propose 2 variantes d’usage: La première 100 % NFC (technologie sans contact au standard A/B) avec dans ce cas une proposition de fourniture des cartes sans contact dont l’usage sera limité à la plateforme LOYALTY OPERATOR La seconde en utilisant les cartes MONEO « multi-services » qui vous ont été proposées et qui utilisent une technologie à puce de type bancaire (à contact) NB: MONEO dispose également de cartes qui intègrent la technologie NFC (les consulter sur ce point si besoin) ADELYA-Ville d'Orléans

19 Remarques sur les 2 approches
Dans les 2 cas nous fonctionnerons en mode « Temps Réel » connecté à internet et nous utiliserons un LECTEUR FOURNI PAR ADELYA qui sera différent selon le choix de cartes fait par la ville. Dans les 2 cas les lecteurs s’installent très simplement avec un assistance téléphonique de quelques minutes si le commerçant ne veut pas le faire seul avec la documentation d’installation. Cas d’une solution 100 % NFC, les lecteurs seront du type OMNIKEY 5321 CL et n’utiliseront que la technologie sans contact (passage de la carte ou du téléphone mobile NFC) à moins de 5 cm au dessus du lecteur Cas d’une solution MONEO à puce contact, les lecteurs seront du type OMNIKEY Cardman 5325 EMV compatibles qui permettront l’utilisation des 2 technologies : Le contact pour les cartes et le sans contact pour les futurs mobiles NFC commercialisés par les opérateurs de téléphonie (dans ce cas l’application ADELYA utilise la zone ANB non bancaire de la puce MONEO) ADELYA-Ville d'Orléans

20 Intégration aux caisses parking
Suite aux échanges avec Monsieur GUINOT, il apparaît que: Les caisses sont toutes équipées de moyen de lecture de cartes à puce contact , à piste magnétique ou à technologie sans contact de type MIFARE au standard ISO 14443A (norme NFC). Les 2 solutions en terme de choix des cartes sont donc admissibles dans l’état d’équipement des caisses. Les caisses sont connectées sur IP et peuvent donc échanger en temps réel avec un serveur distant ADELYA. L’éditeur du logiciel de caisse a été consulté et est « ouvert » à travailler avec une tierce partie pour intégrer un processus spécifique à la Ville d’Orléans dans son logiciel (prise en compte de l’échange avec l’usager pour l’informer sur son crédit de parking et lui proposer de le consommer). ADELYA analysera en détail, le spécifique à réaliser et en fera un chiffrage selon le choix du type de cartes. Au stade de cette proposition, une enveloppe est estimée. ADELYA-Ville d'Orléans

21 Gestion du crédit de parking
La plateforme Adelya Loyalty Operator dispose d’un moteur de règles permettant de calculer en temps réel les avantages permanents, segmentés et exceptionnels du programme mis en place par la ville d’ORLEANS Gain chez le Commerçant Avec la carte Compteur de points du porteur de carte Compteur de crédit de parking (euros) Utilisation de la Carte dans les Parkings (plus tard les parcmètres) Règle de transformation des points en avantage Règle d’attribution Spécifique à chacun Selon ses possibilités ADELYA-Ville d'Orléans

22 Déploiement dans la ville
Carte de la ville d’Orléans LO-Orléans LA-Orléans LoyaltyOperator.com LoyaltyAvenue.com PARKING ADELYA-Ville d'Orléans

23 Comment séduire le Consommateur en ville ?
Développer une stratégie de fidélisation dans le respect de l’individu en lui proposant des services interactifs utilisant le potentiel des nouvelles technologies. NFC Mobile Web 2.0 ADELYA-Ville d'Orléans

24 Technologies Web 2.0, NFC et Mobile
Interactivité Client Technologie Mobile Mobile Carte de fidélité NFC* Identification et Sécurité NFC Plateforme full Web Web 2.0 Samsung Player One, Mobile NFC (*) Near Field Communication ADELYA-Ville d'Orléans 24

25 Le consommateur accède à son compte en ligne
La carte de la ville D’Orléans ADELYA-Ville d'Orléans

26 Nice, lancement avril 2011 Porte-cartes de Fidélité
Les commerçants Niçois peuvent désormais porter leurs programmes de fidélité sur mobile cityzi. Un clic sur la carte magique ouvre la liste de toutes les cartes de fidélité des commerçants membres du programme Les Enseignes utilisant la plateforme ADELYA pour leur programme de fidélité sont également présentes dans le porte-cartes ADELYA-Ville d'Orléans

27 Le modèle économique pur «SaaS »
Un Droit d’Entrée par point de vente Une redevance annuelle par carte de fidélité activée Des ventes de produits « consommables » Un Forfait optionnel de service mensuel ADELYA-Ville d'Orléans

28 Modèle base unique générosité collective type parking
@ Site e-commerce ADELYA-Ville d'Orléans 28

29 Un programme commun à tous = à bâtir sur mesure en fonction des objectifs de MCVM
ADELYA-Ville d'Orléans

30 Commentaires sur le modèle unique
Dans ce modèle il y a un seul programme de fidélité commun à tous les commerçants : La base de données est située au niveau des Vitrines D’orléans Les commerçants attribuent de la générosité selon leurs possibilités et les “unités” ainsi produites sont converties en cadeaux (chèques, produits catalogués, temps de parking …) Les commerçants ne constituent pas leur base clients “propriétaire” mais peuvent communiquer avec les consommateurs qui ont acheté au moins une fois chez eux en utilisant la carte ADELYA-Ville d'Orléans

31 Principe de tarification proposée
Le tarif est unique et centralisé au niveau de la ville d’Orléans Le coût locatif est facturé directement aux vitrine d’Orléans (ou à un autre organisme centralisateur) Les consommables sont achetés et revendus (ou offerts) par les vitrines d’Orléans L’association “Les vitrines d’Orléans” utilise la plateforme à son gré pour proposer des services gratuits ou payants aux commerçants La proposition ci-après estime le coût global annuel pour un volume de cartes actives utilisées. Ce coût est à répercuter vers les commerçants sous forme d’un loyer payable à l’association selon une périodicité à définir ADELYA peut également proposer un service de refacturation directe aux commerçants (service à prévoir en prélèvement automatique) ADELYA-Ville d'Orléans

32 Forfait initial de mise en place (hors coût d’intégration aux caisses parking)
Pour un volume d’engagement de 200 commerçants et une solution déployée et opérationnelle en octobre 2011: Prix par commerçant = 192 €/HT(soit 45% de remise par rapport au prix liste unitaire ADELYA qui est de 350€/HT ) Soit pour 200 commerçants un coût global de projet 192 €/HT x 200 = €/HT Auquel il faut rajouter un forfait de frais de déplacements de 3000 €/HT pour une Période de 3 mois de projet (de la réunion de lancement au déploiement opérationnel) Ce forfait finance l’ouverture des plateformes Loyalty Operator et Loyalty Avenue -Les journées de conduite et de suivi de projet sur 3 mois -La fourniture d’un lecteur par commerçant (Dans tous les cas « sans contact » avec option « à contact » intégré dans le prix si Orléans prend les cartes MONEO) -L’analyse et les spécifications du projet -Le paramétrage du programme -La formation de l’équipe de la ville d’Orléans -L’assistance au démarrage (téléphonique par commerçant) ADELYA-Ville d'Orléans

33 Prestations d’ingénierie Parking
Le projet comprend une phase de réalisation spécifique liée à l’utilisation des cartes sur les caisses des parking d’Orléans Gestion. Le développement sera spécifié et analysé après la commande. ADELYA s’engage à « caper » son développement à hauteur de €/HT Le coût sera facturé sur la base des temps passés au prix de 520 €/HT jour pour un maximum de 20 jours ( €/HT). L’intégration s’appuiera sur les API(s) standards d’ADELYA et du logiciel de caisse (Interfaces Programmables d’Intégration) Cet engagement est conditionné par « l’ouverture » du logiciel de caisse parking à ce type d’intégration. Le coût ci-dessus ne prend pas en compte les coûts de l’éditeur et ne considère que le coût côté ADELYA. ADELYA-Ville d'Orléans

34 Fournitures des Cartes NFC
Dans le cas de fourniture des cartes NFC par ADELYA, le prix de fourniture pour des cartes NFC intégrant une puce MIFARE UL au standard A compatible avec les caisses sera de: cartes x 0,80 €/HT de prix unitaire = €/HT Les cartes sont imprimées en quadri recto/verso et portent un numéro de référence marqué au dos (en liaison avec le numéro de puce pour les accès en ligne du consommateur) En cas d’ajout d’une piste magnétique ajouter 0,05 centimes par carte. Dans le cas de la fourniture des cartes MONEO à contact, le coût de fourniture des cartes est intégré dans l’offre MONEO et les lecteurs fournis par ADELYA dans le forfait de mise en place. NB: Les 2 solutions ne doivent pas se comparer sur le coût du support mais par rapport aux services qu’elles offrent ou offriront plus tard. ADELYA-Ville d'Orléans

35 Fourniture des consommables de communcation
La plateforme ADELYA LOYALTY OPERATOR permet d’automatiser des messages envoyés aux consommateurs et de faire des campagnes de communication en multicanal : SMS, ings et courriers en web to print. Le prix des SMS est fonction de la quantité achetée en pack selon le tarif ci-dessous: Pack de 500 SMS = 75 € HT Pack de SMS = 140 € HT Pack de SMS = 390 € HT Pack de SMS = 600 € HT Pack de SMS = 1100€ HT Pack de 20 000 SMS = 2000 € HT Pack de SMS = 4500 €/HT Pack de SMS= 8000 €/HT ADELYA-Ville d'Orléans

36 Consommables (suite) Pour les ings, le coût est inclus dans le prix annuel par consommateur actif géré à raison de 1 envoi par semaine soit 52 s par an par consommateur actif. Pour les envois en web to print (courrier envoyé automatiquement par la poste à partir d’un fichier web), le coût est facturé à la consommation au prix unitaire de 0,99 €/HT (imprimé en A4 recto quadri, plié, mis sous pli et affranchi à J+3) Pour les campagnes classiques en mode routage papier avec impression quantitative en numérique ou en offset, nous ferons un devis et recevrons une commande à chaque grosse opération de masse. ADELYA-Ville d'Orléans

37 Résumé des coûts du projet dans sa phase de lancement
Projet hors fourniture des cartes (cartes MONEO) = €/HT ADELYA-Ville d'Orléans

38 Conditions de règlement
30 % à la signature du contrat 20% à la livraison de la solution (paramétrage de la plateforme LOYALTY OPERATOR) 20% à la livraison/recette de l’intégration aux caisses 30% à la mise en route opérationnelle ADELYA-Ville d'Orléans

39 Coûts d’exploitation après démarrage
Le mode de calcul du loyer à payer est basé sur un coût annuel par Orléanais « actif » géré. Un « actif » est quelqu’un qui se sert de sa carte et a consommé depuis moins d’un an. Chaque fin de mois, il y a un comptage du nombre de Consommateurs crées dans la base « ville » et du nombre de consommateurs renouvelés (ceci n’intervient qu’un an après la création de la carte). Le montant du loyer à payer est égal aux nombre de Clients comptés multiplié par le coût au Client. Le coût au Client est calculé en fonction du volume de la base de données ville active (voir les slides ci-après) ADELYA fournit à la structure gestionnaire du programme toutes les justifications du comptage et du calcul. Le prix par commerçant est fixé par période selon les objectifs quantitatifs à atteindre en volume global afin de simplifier la gestion (voir tableau ci-après) ADELYA-Ville d'Orléans

40 Grille quantitative global ville
Le loyer global au niveau de la ville couvre : -L’accès à toutes les fonctions de la plateforme Loyalty Operator en nombre d’utilisateurs illimités -L’accès à tous les commerçants en nombre illimités à la plateforme LO pour : -Attribuer de la générosité collective parking (chacun ses règles propres) -Créer des promotions et des ventes flash sur Loyalty Avenue --Le support téléphonique (et mail) et la maintenance évolutive ADELYA-Ville d'Orléans

41 Explication sur le calcul du loyer mensuel de la plateforme
ADELYA-Ville d'Orléans

42 Estimation du coût annuel par commerçant (usage de la plateforme)
Cette évaluation correspond aux tranches du barème précédent donnant le prix du coût annuel au Client en fonction du nombre global d’Orléanais dans la base. la bande « mauve » correspond au volume cible entre et clients porteurs de cartes. On voit qu’à ORLEANS pour 200 commerces membres, le coût par commerce et par Mois ne peut pas être supérieur à 19 €/HT (très probablement autour de 10 €). ADELYA-Ville d'Orléans

43 Paiement de la générosité parking
La plateforme ADELYA LOYALTY OPERATOR peut permettre différents scénarios pour le paiement de la générosité parking. Dans tous les cas de figure, Orléans gestion sera payé par la structure animatrice du programme qui centralisera les montants issus de la générosité des commerçants. ADELYA fournira tous les éléments pour faciliter cette gestion et automatisera les flux financiers. 3 modes peuvent être envisagés: 1) Un mode prépayé : Les commerçants achètent des crédits de parking sous forme d’unités (exemple 1 crédit = 0,10 €) les consomment en les attribuant aux consommateurs selon une règle ou selon leur bon vouloir (à définir dans le cadre du projet) 2) Un mode de paiement à l’émission des crédits de parking avec un règlement mensuel des unités émises (virement mensuel sur le compte d’Orléans Gestion par exemple) 3) Un mode de paiement à la consommation réelle des crédits de parking selon une règle de répartition collective à paramétrer. ADELYA-Ville d'Orléans

44 Remarques sur le prix locatif
Le barème précédent s’entend pour l’application visée par la ville d’ORLEANS. Il s’agit de mettre en place un système d’attribution de générosité collective et non de mettre en place son propre programme de fidélisation Client. A ce titre des options seront proposées dans un deuxième temps aux commerçants qui le veulent pour mettre en place un système de relation Clients propriétaire. Dans ce cas, le commerçant disposera d’un fichier Clients lui appartenant et lui permettant de mener des opérations marketing propres à son activité. Il pourra également s’il le souhaite ouvrir son propre programme de fidélisation et laisser le choix au consommateur de préférer du temps de parking ou un chèque fidélité propre à son magasin. Ces options seront proposées par l’association à ses membres selon un tarif d’options (elle sont hors périmètre souhaité par la ville à ce jour) ADELYA-Ville d'Orléans

45 Commentaires sur le modèle mixte
Dans ce modèle il y a un programme de fidélité commun à tous (exemple des parkings à Orléans et chaque commerçant peut également créer son propre programme de fidélité personnel (facultatif) en proposant son système uniquement ou les deux. Une base de données est située au niveau de la ville d’Orléans et une autre au niveau du commerçant possédant son propre programme Les récompenses du programme collectif (parking, chèque cadeau…) sont valables dans tous les établissements et la récompense du commerçant ayant son propre programme de fidélité n’est valable que chez lui Les commercants peuvent mener des campagnes nominatives et les suivre sur leurs propres Clients Lorsqu’un commerçant adhère aux 2 systèmes, le consommateur choisit le type de récompense qu’il préfère: Du temps de parking (collectif) ou le chèque cadeau du commerçant (privé) ADELYA-Ville d'Orléans

46 Modèle mixte au choix du consommateur
@ Site e-commerce ADELYA-Ville d'Orléans 46

47 Un programme commun et/ou un programme de fidélité individuel
Option payante ADELYA-Ville d'Orléans

48 Aspects financiers du programme
Dans les 3 cas, ADELYA fournira toutes les analyses de flux nécessaires à la gestion financière du programme: -Cartes payantes et gestion d’un cycle d’abonnement Calcul des contributions de chacun en fonction des modalités choisies par Orléans Paiement à l’attribution des points ou crédit de parking Paiement à l’émission ou la réservation de la récompense (hors crédit de parking) Paiement à l’utilisation de la récompense (points ou crédit de parking) Fournitures de tous les états nécessaires à la comptabilité de chacun Points en cours de validité Cadeaux émis mais non encore utilisé et en –cours de validité ADELYA gère de manière totalement paramétrée toutes les dates de validité et les cycle de durée de vie de l’ensemble des éléments impactant financièrement le programme ADELYA-Ville d'Orléans

49 Principes généraux de ce Service en ligne
C’est un service internet qui ne nécessite aucune installation sur le PC du Commerçant. Il faut uniquement pouvoir accéder au web depuis le PC de Caisse ou 1 Mini PC à part. Le lecteur NFC se connecte sur un port USB et demande un simple téléchargement du pilote (il est compatible avec les mobiles Cityzi) Il est accessible avec « Login/Password » en temps réel pour superviser et créer de l’animation en toute autonomie C’est un service totalement « OUVERT » à toutes les autres applications qui nécessitent de communiquer avec lui C’est un service LOCATIF adapté à la réalité économique de chacun. Le Loyer est fonction de l’usage et des Consommateurs actifs ADELYA-Ville d'Orléans

50 ADELYA, Les conseils marketing de ses partenaires
Création du pack fidélité client avec la conception de la carte de fidélité et des services associés Conseils marketing et communication dans le cadre de l’exploitation du programme Réalisation des visuels nécessaires à l’animation du programme Conseils aux commerçants pour des démarches individuelles de création de programme de fidélisation …. Prestations à étudier sur proposition de services Conseils et prestations marketing confiés au partenaire Xavier COURPOTIN «  l’Autre Agence de Com » Agrée par ADELYA ADELYA-Ville d'Orléans

51 En résumé Une plateforme “tout en un” de Fidélisation et Relation Client Supportant les technologies mobiles et sans contact NFC Dédiée aux points de vente Disponibles sur PC de caisse, téléphone, TPE, bornes Economique et facile à déployer Adapté à la spécificité des centres villes ADELYA-Ville d'Orléans

52 Une equipe à votre service
Alexandre Delaunay, Animateur Commercial Jean-François Novak, Président En savoir plus : ADELYA-Ville d'Orléans


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