La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air."— Transcription de la présentation:

1 LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air

2 Pourquoi des formations ?  Obligation de cotiser au titre de la formation professionnelle continue  Ouverture de droit au financement de formations Agefice : 1500 € par an Agefos : en 2011, pour une entreprise de – de 10 salariés : 1500 € (25 €/heure par stagiaire)

3 Pourquoi des formations ? Fidélisation Promotion Amélioration

4 Le partenariat FRMPHPA-AGEFOS-AMBASSADE... … aider la professionnalisation de la branche FRMPHPA et de ses adhérents en... Proposant des actions de formations adaptées et répondant aux besoins des gestionnaires ainsi que de leurs salariés : Intégration des saisonniers Classement Langues SEA Marketing etc. Vous accompagnant dans le montage de vos dossiers de prise en charge. Finançant des actions avec une prise en charge jusqu’à hauteur de 100 %.

5 Des parcours adaptés et ciblés à chaque public et à chaque besoin FormationEmploi La Professionnalisation de l’Hôtellerie de Plein Air

6 Mise en place d’un Plan Annuel de Formation Dirigeants Stratégie marketing et tarificationIntérêt d’appartenir à un réseau (chaîne, marque, label...)Intégration et management des saisonniersGestion des conflits clients et fournisseursOutils de communication (plaquette, site...)Tableau de bord et ratiosLe classement

7 Mise en place d’un Plan Annuel de Formation Dirigeants & Salariés Mise en ligne des disponibilités sur le système CTOUTVERTLes outils marketings de la vente en ligne (N2)Le recrutementProposer une restauration attractiveAccessibilitéRéglementation HPASEALangues – formations à distance

8 Mise en place d’un Plan Annuel de Formation Salariés Parcours des nouveaux embauchés :  Généraliste « 5 jours de formation »  intégration, accueil, outils informatiques, sensibilisation à l’hygiène et aux risques professionnels, anglais –les fondamentaux, connaitre et vendre sa région.  Animateur « 5 jours de formation »  cf CCI Aveyron et The Village

9 Emploi

10


Télécharger ppt "LA STRATEGIE FORMATION 2012 Fédération Régionale Midi-Pyrénées d’Hôtellerie de Plein Air."

Présentations similaires


Annonces Google